Le brassage énergétique du masculin et du féminin
L'aviez-vous
remarqué?
La culture occidentale est virile, tournée vers l'expression de soi et la conquête. Tout est érigé vers le haut ou s'étire à perdre haleine pour occuper le territoire.
A l'inverse, l'attitude naturelle chez d'autres peuples est posée, réceptive au point d'en paraître réservée et passive.
Leurs maisons et leurs coutumes tiennent compte des conditions naturelles.
Ces deux tendances montrent qu'il existe une prédisposition des cultures à absorber de préférence l'énergie masculine ou l'énergie féminine. Peut-être que la partie occidentale-nord est plus masculine, tandis que la partie sud-américaine serait plus féminine. De l'autre côté de l'océan on trouve la disposition inverse : une tendance active et exubérante du sud-africain et de l'australie, tandis que le nord de l'afrique et les pays asiatiques seraient plus réservés et rythmés par un temps plus lent.
Actuellement on constate que les tendances traditionnelles s'éfritent : notre culture de l'immédiat, du tout prêt, du tout consommable est mise en brêche par le besoin de vivre autrement, sur un rythme moins essoufflé : nous ne sommes plus au temps de la chasse, n'est-ce pas? Et grapiller des secondes ça ne dure qu'un temps...parce que quoi que l'on veuille croire le corps à des limites. Vivre sur le rythme imbattable des machines ne réussit pas à l'être humain dont la nature intérieure est sensible.
Tandis que nous acceptons nos limites de croissance à tout va, les pays réceptifs et tranquilles se sentent pris d'envie de bâtir sur du solide, de créer plus de richesse et d'activer leurs mondes sur le rytme du nôtre.
Les échanges énergétiques entre la culture occidentale et les mondes d'Orient permettent d'envisager un autre monde, plus uniforme en énergie, plus métissé aussi.
Paradoxalement, au lieu de disparaître les diversités culturelles issues des micro-mondes vont irriguer de nouvelles cultures, actuellement en bourgeon.
Avant chaque mouvement de renaissance culturelle et technique, les grands empires éclatent en petits royaumes qui se reconstruisent avec un nouveau centre de developpement économique et culturel. L'évolution humaine est une longue suite de séparation pour une redistribution des rôles et une avancée globale pour tous.
En ce moment, l'énergie de la Terre est rapide et fait sauter les blocages inutiles, afin que les énergies qui constituent son être et le nôtre soit réharmonisée selon un modéle plus équilibré. Aujourd'hui, nous n'en percevons que la partie désagréable : la destruction des acquis et la fluctuations de certaines richesses, mais d'ici 20 ans nous verrons se former une culture mondiale bien plus forte, plus sûre d'elle-même et qui va envisager les relations entre les continents, et entre les hommes et les femmes de cette planéte, de manière plus égalitaire et libre.
L'ancien monde -avec ses moules énergétiques et culturels trop rigides- s'écroule, et ceux qui en gardaient des vestiges vivent cette transition plus fortement que les autres. Chaque homme et chaque femme doit retrouver l'expression de ces deux aspects énergétiques en lui-même. Et la planéte (qui est un être vivant) posséde également ces deux aspects et doit les exprimer.
Individuellement cela est injuste, mais collectivement cela est utile.
Dans deux
générations, l'intelligence de la Race humaine aura beaucoup grandit, la capacité d'interagir avec les autres sans heurts sera enfin acquise; la créativité qui en découlera permettra la
mise en oeuvre de projets incroyables aujourd'hui. La magie est sur le point de commencer. Lila