La Conscience Universelle
Il n’y a pas de différence entre le Soi intérieur humain et le Soi Divin, Conscience de l’Absolu.
Le Grand Soi prend conscience de ce qu’Il est par fraction, par « intention » à travers les consciences des soi qui le constituent. L’intention du Soi Absolu Le porte vers un aspect de Lui-même qu’Il regarde, dans lequel Il se projette et c’est ainsi qu’Il devient ce que nous sommes. Il ne cherche pas à se voir Lui-même globalement ; c’est la recherche personnelle intérieure de chacun de nous pour comprendre notre point d’Origine qui Lui renvoit une parcelle de Son visage mais Lui, ne s’envisage pas Lui-même : Il Est ce que nous sommes et ce qu’Il a projetté. Il Est ce qu'il a projetté de toute éternité.
Ce chemin d’expériences, d’émotions, de pensées et ces déambulations dans la fraction de conscience que nous nommons « je » servent la Pensée Divine ; ce que nous pensons « personnel » est en fait Sa façon de penser, qui s’exprime à travers nous puisque nous sommes Ses extrémités, Ses fractals.
Notre orgueil nous fait croire que nous servons notre propre vie, que nous sommes libres de notre choix. C’est un fait, nous sommes libres de penser, de sentir des émotions dans la mesure où nous nous l’autorisons. Et vous remarquerez, que certains d’entre nous ne s’y autorisent pas.
De la même manière, certains d’entre nous n’acceptent pas l’Idée que l’Absolu passe à travers chacune de leur émotion, de leur pensée, de leurs gestes. Ceux-là s’approprient ce qu’ils font, ils se pensent séparés et se comportent comme s’ils l’étaient. Et l’Absolu, n’en prend pas ombrage, car de Là où Il se trouve, Il continue de participer, d’exister, de passer entre ces minuscules interstices de Silence, entre chaque respiration…
Nous vivons dans la Conscience Universelle, elle nous abreuve constamment. Mais il est de bon ton de s’en priver, de se croire seul en scéne. C’est une sorte de concours à celui qui vit sans respirer…et à trop jouer on en meure !
La voie vers la Conscience universelle est l’Acceptation de Ce qui Est. Il suffit d’arrêter de se protéger de tout et de n’importe quoi. Cesser de s’isoler psychologiquement car jusqu’à présent le seul danger qui menace la vie d’un humain est l’absence de conscience et l’ignorance dont certains compagnons d’humanité font preuve : plus on se coupe de la Conscience universelle, et plus on pense que « les autres » sont dangereux, ce qui ressemble beaucoup à de la paranoïa…
Chaque fois que l’on se méfie, on doit s’armer, créer des pièges, semer le doute et diviser pour mieux s’approprier un pouvoir et ainsi s’affirmer comme étant le maître de la parcelle d’êtres que l’on a réussi à subjuguer. Quelle rigolade, si cela n’entraînait pas autant de morts, de désastres et de drames, cela ressemblerait à une farce où celui qui se masque la Conscience peut pendant un court instant, se penser différent et s’isoler des sentiments, des pensées des autres. Le malheur est que ce sentiment d'isolement rend malade et que l'on en perd le jugement : on ne reconnait plus personne et l'on peut massacrer et les traiter comme des objets parce qu'on ne les voit pas comme des égaux en droits.
Je n’aurais jamais imaginé que la Liberté servirait à diviser, il me semblait évident que les êtres sont heureux de devenir les mains, les cœurs, les réceptacles de l’énergie universelle à la base de toutes les formes de vie, que l'absence de contrainte sert à mieux ressentir le talent pour lequel l'Intelligence universelle nous a doté individuellement et que l'univers de la conscience est assez grand pour que chacun s' y exprime.
L’intelligence de la vie est inépuisable, alors pourquoi s’en priver ? Pourquoi s’en couper ? Il suffit de comprendre sa propre nature, pour developper le talent pour lequel nous sommes inspirés. Mais c’est vrai que l’on m’a souvent dit que j’étais folle ou prétentieuse d’avoir ces drôles d’idées et que les écrire, c’est pire ! Lila