L’éclatement vibratoire
Nous y sommes, et depuis 3 jours je suis en joie, en ébullition, en légèreté…un peu cynique aussi mais ça va passer, j’ai abusé de lucidité…vous savez que ça rend caustique, la lucidité !
Je suis impatiente.
Je n’ai pas connu ce sentiment d’excitation pour ce qui vient depuis très longtemps.
Ce ne sera pas facile, ni tout à fait agréable mais bouleversant, étrange, atypique, oui à 100% .
Cette année sera insolite.
Peut-être que les esprits les plus touchés seront ceux qui se croyaient à l’abri, confiants dans leurs jugements, cyniques et pleins de recul face aux situations : en fait, c’est l’année de la révélation de la naïveté des gens qui jusqu’à présent se sentaient à l’aise dans les situations troubles, sans culpabilité et sans attaches affectives réelles, ceux qui évitent la vérité et font d’énormes efforts pour qu’on ne sachent rien de leurs vrais sentiments.
Il y aura beaucoup de retournements de situations : bien des apparences vont voler en éclats.
C’est une année singulière, qui ressemble à une mise au point familiale dans les films : quand chacun commence à déballer ce qu’il a gardé sur le cœur et qu’on apprend combien les gens que l’on aime et connaît depuis longtemps peuvent être cruels, rancuniers ou fair-play et authentiques.
C’est une année de récolte des émotions semées depuis les 20 dernières années.
Pour les gens sincères, ce sera une merveilleuse année où ils recevront des démonstrations d’affection, des surprises positives et des récompenses inattendues, profondément révélatrices de ce qu’ils ont donnés.
Pour les autres ce sera l’occasion de constater le mal qu’ils ont fait et d’en être touchés à leur tour.
Cette année met les cœurs à nus, pour le meilleur, n’en doutons pas.
Si 2010 était l’année de l’ébranlement financier, 2011 est une année de retournements rapides, de vérités éclatantes, de tremblements sentimentaux et institutionnels : une année excentrique, libératrice et révélatrice.
Alors, Bonne Année ! ? Lila