Exercice pratique : Rencontre avec le Christ
Cela vous paraît prétentieux de ma part ou de la vôtre d’imaginer se retrouver vraiment face à cet être magnifique ? Alors, il faut que vous changiez votre niveau d’estime de vous-même et que vous vous ajustiez à Sa vision des choses ; Il est l’Amour, Il est Présent pour ceux qui s’ouvrent à Son monde, tous les jours. Mais qu’est-ce que l’amour universel ? Comment se manifeste-t-il dans le quotidien d’un être qui s’est trouvé en Sa Présence ? L’Amour universel n’est pas une hormone produite par le corps, ce n’est pas quelque chose qui pousse à être doux et à embrasser, mais Il est plein de Respect pour la Vie et pour l’Essence lumière que chacun d’entre nous porte en soi-même, Il est le Révélateur de votre véritable Passion Universelle et en révélant cette passion, Il ranime votre désir de l’assumer où que vous soyez, tel que vous êtes.
Quelles sont les conditions nécessaires ?
Il n’y a pas de conditions préalables si vous ne créez pas d’obstacles entre votre Cœur et le Sien.
Il s’agit d’être motivé et serein en même temps. Rassemblez votre esprit, qu’il soit déterminé et ciblé sur une seule intention : Voir ce qu’est l’Amour Christique, connaître le vrai visage du Christ. Pas celui qui a été donné en symbole, mais l’original. Qui se cache derrière le Mythe ? Oubliez les portraits, ils ne lui ressemblent pas. Il rencontre tous ceux qui Le cherchent sincèrement, il n’y a pas de conditions, aucune épreuve, aucun niveau requis, tout le monde est accepté si vous l’Acceptez : là se trouve la condition. Etes- vous capables d’accepter l’Amour universel ?
Rencontrer le Christ signifie « remplir sa vie », l’accomplir pleinement.
Quoi que vous fassiez, vous ne serez plus à chercher quoi faire pour « bien faire ». Vous ne serez plus dépendants du regard et de l’estime des autres pour donner de la valeur à votre vie. Vous n’aurez plus rien à faire pour être aimé, puisque vous saurez que vous l’êtes par Lui et ce qu’Il représente. Cette rassurance sereine libère l’Action et donne de la Joie, indépendamment des circonstances et des drames, quelque chose en vous sera définitivement « joyeux ».
Comment faire ?
On ne peut pas commencer si l’on ne se prépare pas mentalement à un changement intérieur profond, irréversible. Ces jours de préparation intérieure, cette veillée du cœur, de l’âme et de la conscience crée une intention claire, propice à la correspondance entre les sentiments du cœur, de l’esprit et l’énergie du corps. C’est un accueil à quelque chose d’autre que soi, en Soi. Il faut être en paix et très assoiffé de vérité : ces deux extrêmes créent une tension, un certain niveau de concentration qui permet de rester centré et focalisé. Prêt à faire le pas de la Foi.
Lorsque l’on se sent prêt pour se laisser rencontrer, il suffit de S’assoir et concentrer son énergie autour de l’estomac, du ventre, des hanches, comme un énorme coussin qui doit arriver à réchauffer le tour du corps et remonter jusqu’au -dessus des épaules. Lorsque l’énergie autour est vraiment perceptible -et cela peut prendre plusieurs heures et demander à se répéter pendant plusieurs jours- il se produit un abaissement des espérances et de la tension accumulée. Quand la conscience se relâche on se retrouve dans une sphère de calme, on se sent « assis » au centre de son corps, en suspension intérieure, sans repères mais parfaitement équilibré.
Ensuite, on fait progressivement remonter son énergie vers la poitrine, jusqu’à sentir un embrasement, une grande chaleur. Cette pression allume un processus
d’ouverture et d’Appel dans la partie de la poitrine.
Naturellement, l’œil du coeur va s’ouvrir sur « les Jardins », zone très éclairée, fleurie à l’image de la Terre Creuse ou des toiles de Dugay. Ces Jardins, sont un espace intérieur de ressourcement. Mais en continuant votre chemin, vous irez dans le vestibule, une zone qui ressemble à une grotte ou un espace vide peu éclairé. Il s’y trouve un feu, une étincelle, « quelque chose » qui vous dira d’où vous venez, et Qui vous êtes pour l’Esprit Divin.
Dans le vestibule il y a quelque part, une porte qui ouvre sur l’Espace et permet d’entrer dans une dimension parallèle. Personne ne peut forcer la porte à s’ouvrir, il faut la toucher avec votre intention : elle s’ouvre selon l’intensité de votre motivation et la force de votre Intention. Donc il faut concentrer l’énergie pour créer un Appel, l’équivalent vibratoire d’une sonnette de porte.
Votre désir s’il est assez intense et sincère fait vibrer l'énergie et cela crée un son qui est entendu par celui à qui Il est destiné. Ce n’est pas un appel physique, mais « vibratoire ».
Il peut exister un décalage de quelques jours entre le moment où l’on crée l’Appel et le moment où l’on reçoit la Rencontre mais une fois lancé, l’Appel est toujours entendu par le Christ, encore faut-il ne pas avoir peur de Le rencontrer et se refermer. Ne vous découragez pas, votre désir vous paraît suffisant mais s’il ne s’accompagne pas d’énergie, il ne l’est pas. La vibration autour et dans le corps procure un vertige, une « montée » de la conscience vers les chakras supérieurs.
Toutes les pensées rencontrées sur le chemin sont des nuages,
elles n’existent pas, ce sont des attaches pour vous empêcher de découvrir la vérité. La seule chose qui doit compter est le sentiment que vous procure l’énergie au-dedans et autour de vous.
Cette sensation est la réalité sur laquelle s’appuie votre conscience, puis votre instinct. En cela vous redevenez comme un nourrisson, qui se fie à ses premières
impressions et découvre le monde par les mouvements de l’énergie qu’il ressent même les yeux fermés. Attentif et serein, au moment où vous y
attendrez le moins, « Cela » se produira.
Mais….vous n’êtes pas obligé de me croire …Faites votre propre expérience, ainsi tout ce que je vous ai donné prendra du sens pour vous. Lila