De la Conscience à l'Amour
Je me séchais les cheveux, la tête en bas, aussi banalement que cela peut être, quand ma propre énergie m’est revenue au visage avec un mot : Acceptation des Eaux.
Je vis comme chacun d’entre vous, sans me voir, je ne prête pas nécessairement attention à ma personne, ni même à mon rayonnement, j’écoute le rayonnement des autres et celui du monde comme on écoute les informations, d’une oreille distraite ou attentive selon mes centres d’intérêts, ce qui soulève mon attention.
Depuis le mois de Février, nous clôturons tous un très long cycle, et plusieurs phases incluses dans ce long cycle se referment au fur et à mesure, ouvrant sur de nouvelles fonctions, de nouvelles possibilités de penser, de comprendre et d’interpréter le monde et nos propres souhaits pour ce monde.
Progressivement nous sommes entrés dans le temps du Recevoir et le mouvement qui jusqu’à présent poussait l’énergie à s’exprimer vers l’extérieur en priorité, à « écouter » le monde, ses aspects, ses fréquences, ce mouvement se retourne lentement entraînant le début d’une descente d’énergie spirituelle vers l’être humain. Nous recevons ce que nous avons émis tout au long de ces années inscrites dans le grand cycle.
On a fait croire aux multitudes que prendre de l’intérêt à examiner son être est une forme de narcissisme, un enfermement de sa pensée et un moyen de se donner de l’importance. Mais on peut prendre le même temps d’analyse de sa propre nature, que celle que l’on offre aux autres, sans cependant se donner un rôle plus important, ni se mettre en valeur. Analyser ce qui sort de soi ou revient vers soi n’est pas l’empreinte d’une volonté de se différencier mais plutôt un constat : cela marque le temps de l’Acceptation de sa propre énergie, de ce qu’elle Est, telle qu’elle Est.
Donc, ce matin j’ai été saisie d’une énergie pleine de douceur, de joie, de profondeur et de Compassion : une énergie rose. Et je me suis demandé si c’était
bien de « moi » qu’il s’agissait ; j’ai passé tellement de temps à reconnaître les fréquences du monde, à projeter ma conscience dans le passé et les ramifications des âmes de mon arbre, et tous ceux qui
pouvaient y être accrochés. Ces 7 dernières années étaient entièrement dédiées à l’explication des Origines des profils karmiques qui correspondaient ou s’attachaient à mon héritage
d’âme. Ce bagage karmique imposé faisait obstacle au ressenti de ma Présence spirituelle et j’avais fini par croire que ma destinée serait
définitivement alourdie et fermée par ce grand chaos d’immondices.
C’est donc sans espoir de rédemption pour moi-même, que j’écrivais tout ce qui pouvait aider les autres à éclaircir leur perception et abréger leur karma ; j’ai toujours parier sur la Confiance en l’Esprit, sur la Bonne Volonté comme moyen de salut… c’est idiot et naïf, mais c’est la seule démarche qui donne des fruits à long terme et dont je sois sûre. On ne peut se sauver par soi-même, n’est-ce pas ? Personne ne peut à lui seul faire plus qu’une communauté d’âmes…à moins qu’il ne soit doté d’une âme aussi grande qu’une communauté ! Alors, il faut travailler à connaître cette communauté d'âmes qui est l'arbre des âmes, jusqu’à ce que tous les liens karmiques se soient transformés en relations spirituelles positives, en « Services rendus ». Tout doit s’équilibrer, retrouver sa fonction initiale ; revenir à l’Origine. C’est ainsi que l’âme et l’Esprit Universel peuvent fusionner : s’Accepter et s’épouser.
Depuis ces 3 derniers jours, je savais que « quelque chose » s’est éclairci dans la lourdeur et la tension psychique qui nous abat tous et j’attendais patiemment que les choses se révèlent d’elles-mêmes.
C’est au cours de ce relâchement de l’attention tournée habituellement vers l’extérieur, que je me suis repliée vers l’intérieur, laissant ma conscience analyser ce qui sort de moi, et ce qui vient vers moi. Mon regard conscient, une fois programmé est constant, l’ordre étant donné, il est activé jusqu’à ce qu’un nouvel ordre d’attention soit donné, cela peut durer des jours et des nuits jusqu’à résolution du « nœud ». Ainsi, alors que je n’y pensais plus, j’ai reçu en plein visage une énergie rose, intense et parfumée et cette énergie qui m’enveloppait était la mienne !
L’instant suivant, j’essayais de la ressentir dans chaque mouvement avec une conscience neutre, pour ne pas interpréter, ne pas projeter d’attente. J’ai constaté qu’il s’agissait de l’énergie de mon propre chakra solaire (8éme chakra). Alors, je me suis rendue compte que ma conscience humaine avait cherché à fuir cette Présence toute ma vie, et en analysant ce reniement, je me suis également rendue compte que c’était l’attitude de la plupart des gens ; je me suis simplement alignée sur les manières des autres car pour m’inclure au monde il me fallait vivre « comme tout le monde », selon le même schéma énergétique. Maintenant, cela n’est plus nécessaire. Le voile tombe pour ceux qui peuvent le supporter. Vous ne vous étonnerez pas si l’énergie qui vient est différente, elle descend de plus haut, elle est porteuse d’une vibration bien plus féminine, plus subtile, comme l’eau, je sens qu’elle imbibe chacun de mes gestes, et que mon mode de vie va encore changer : tout me ramène à une manière d’Etre moi-même, vers un niveau de compréhension et des attitudes différents ou plus proches de mon « authenticité ». Depuis quelques temps, il y a suffisamment d’énergie spirituelle pour que cela soit possible, et « tenable » dans la vie d’aujourd’hui.
L’amour de Soi, donc n’est pas un narcissisme effréné, mais l’Acceptation de sa Divinité en vibrations et plus uniquement en idées et en sentiments. Les eaux sont
libérées et ruissellent de la lumière irisée des Arcs en ciels.
Un pour tous, tous pour Un. Lila