D’Elfes et de Lumière

Publié le par lila

( à Voix chuchotée)

 feouange

Au petit matin, quand le soleil n’est pas encore sorti de son lit d’étoiles, le ciel étire sa lumière tel un drap de satin,  nos cœurs se tournent déjà vers l’Unique et notre esprit Lui murmure des prières tandis qu’au firmament la multitude des lumières chantent en sourdine le réveil qui s’en vient : chacun à notre manière nous saluons l’Amour et la Vie.

Un peu plus tard, lorsque  tous sont  habillés, il est temps de célébrer dans un chœur de chants ouverts, la Gloire de Dieu le Père,  l’Esprit de gratitude enveloppe l’ambiance d’un ton sacré : les cœurs chantent leur allégresse d’être vivants, le corps s’étire dans la joie d’exister,  temps de louanges .

Ensuite, chacun vaque à ses tâches, danse, papote ou brille qui veut, avant de se retirer un peu pour savourer et intégrer tous ces instants simultanés. Espace de détente dans l’intimité de son Soi, exquise caresse et dévoilement voluptueux, temps de tendresse et de délicatesse ; intimité, féminité, retrouvailles avec Soi.

739a35b0Puis revient l’heure des célébrations : à tous les niveaux se forme une chanson, et chaque oiseau, chaque étoile, la moindre feuille qui vole au vent  se met à donner son chant. Pas un brin d’herbe ni une sauterelle qui raterait sa partition, chacun consciencieusement fait de son mieux pour célébrer la quintessence de l’Unité : temps de réjouissances s’il en est, pour remercier de vivre ensemble une si belle journée.

Vous n’avez pas conscience de ces chants et de ses allégresses, de ces temps de joie qui vous sont octroyés par la Nature et ses enfants. Ceux d’entre nous qui voient, reconnaissent en leur cœur ces instants de bonheur, ces chatoiements de lumière venue des étoiles que nous recevons en nos cœurs comme une pluie de rosée.

En quelques secondes parfois nos âmes atteignent des sommets de victoire et  un sens profond de l'Unité nous est donné, que vous pourriez recevoir si vous écoutiez.

Mais souvent vous dites que vous n’entendez rien, car vos larmes font trop de bruit et vos cœurs sont devenus sourds. Enfermés dans le brouillard de vos vies, il vous semble qu’il n’existe pas de recours.

Pourtant n'en doutez pas, un matin vous serez pris par le chant mélodieux des étoiles, et ce jour sera une fête de retrouvaille avec votre plus bel amour, votre âme ! Lila

 

 

Publié dans amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadine 03/03/2012 16:16


merci Lila de "ça". C'est beau. Vous êtes Belle :)

nadine 03/03/2012 15:28


magique :)

lila 03/03/2012 16:11



Merci Nadine!