Au-delà de la Conscience : l’Etre
Lorsque j’étais enfant, je savais qu’il me faudrait sortir de tous ces voiles et demies mesures. Les choses me paraissaient claires et évidentes puisqu’elles défilaient telles des
images précises, des « moments de conscience » liés les uns aux autres par le fil de mon devoir, de mon être en devenir. Tel un début de script, ces instants juxtaposés donnaient un
sens à mon existence dans plusieurs dimensions.
Ce petit film gravé sur la rétine de mon âme n’avait pas encore pris le poids de la vérité faite chair, et aujourd’hui ces moments continuent de défiler et de créer le film qui devient ma vie dans laquelle parfois, vous faites une apparition.
Je ne me souviens pas toujours des obstacles qu’il me faut surmonter pour franchir les étapes, ni des croisements ou des raccourcis possibles.
On ne peut devenir le potentiel « réalisé » qu’en vivant intensément ce à quoi l’on est un peu destiné, cela sous-entend d’entrer de plain-pied dans la vie, sans peur ni faux-semblant.
La conscience de soi est bien le centre de l’escalier de l’ascension pourtant avant de recommencer à monter, il faut avoir tout descendu, saisir pleinement le sens du mot « Vie » et s’y abandonner, s’y fondre totalement sans oublier que nous ne sommes que des passagers d’un plan d’existence à un autre, d’un plan de conscience à un autre, sans autre raison d’être : nous sommes des instruments du destin collectif, chacun à notre façon, selon le grade et le pouvoir qui nous a été confié.
Notre Etre bientôt se révélera, et nombre d’entre ceux qui sont sur ce chemin de reconquête de leur conscience divine vont prendre leur place, telle qu’elle était pré-établie dans les futurs possibles.
En ce moment, nous sentons qu’un nouveau dévoilement est à l’œuvre qui demande d’abandonner sa conscience de Soi, aussi vaste soit-elle, pour s’étirer sur un autre plan d’existence où les bases ne sont plus celles du travail, de l’effort et de la conquête mais celle de la Présence vibrée, du Don gratuit et du Sentir franc et sincère.
Ce chemin a toujours été là, mais les fréquences issues de la psyché collective étaient si lourdes et structurées qu’elles ressemblaient à des murs de verre.
En ces temps, le mur des certitudes est ébranlé, les concepts anciens s’effondrent aussi bien tout autour du monde, qu’en chacun de nous.
Nous n’existons plus pour faire quelque chose mais pour Etre quelqu’un.
Et notre compréhension autant que notre destinée nous conduit vers le bon plan d’expression. La marche à suivre est en nous. Il suffit de se laisser guider par cet instinct qui fait notre force, notre don particulier, cette capacité innée que la vie nous a amenée à polir durant toutes ces années.
Chacun est un parfum, rappelez-vous du vôtre, habitez-le et resplendissez !
Respectez cet aspect intense qui est « vous » quel que soit le niveau d’expression sur lequel vous placez ce "vous", désormais vous êtes votre propre guide.
Lila-Sananja