Le Troisième Foyer de perception clairvoyante
Le Troisième Foyer de perception
clairvoyante est le chakra anahata ou "porte du Cœur"(couleur vert, rose ou doré)
Il nous met en contact avec la vie subtile et lumineuse d'une manière douce et vraie. Il harmonise les relations que nous tissons avec la nature et avec notre conception de Dieu ainsi que les
relations humaines, familiales, amicales, leur redonnant leur valeur affective sans perdre la notion de sagesse.
Ne prendre que le meilleur et pardonner (libérer, lâcher prise, oublier) le
reste.
Son rayonnement permet de tisser des liens entre la Conscience lumineuse et Divine, et la condition humaine et terrestre. Le fonctionnement de ce foyer est manifeste au travers des êtres qui se
dédient à la cause de l'Humanité.
On reconnaît le rayonnement de ce chakra à l'énergie douce et harmonieuse, qui émane de celui qui l'utilise.
Les gens qui ont ouvert leur espace du cœur sont tournés vers le service à autrui. Chacun lui donnera la direction qui lui convient le mieux : la défense de la Terre et de ses ressources naturelles, ou celle des animaux et de leurs milieux, la protection des populations fragilisées, l'éducation, l'élaboration des lois pour que la justice humaine soit à l'image des lois divines. Beaucoup de ces choses semblent trop vastes et trop rigidement conçues pour être changées....mais c'est sans compter l'énergie déployée par l'Esprit qui crée Tout et décide pour nous tous, au bout du compte.
Notre liberté est conditionnée en comparaison de La Sienne !
Certains, comme moi, se dédient à organiser dans le langage contemporain les symboles et les découvertes faites par le passé, afin qu'une vision unifiée (corps-sentiments-esprit) puisse prendre naissance dans notre temps. Que les plus démunis de conscience puissent rattraper leur retard et donner un sens humain et spirituel à leur vie, avant que le double astral et lumineux de la Terre n'allume de sa Conscience les corps des hommes qui y seront connectés pour un nouveau voyage d'ensemencement.
La fonction de Bouddha, représente le 1er foyer de perception afin que l'équilibre se fasse entre les besoins humains et les exigences de l'Esprit.
Tous les êtres qui cherchent un chemin vers la bouddhéité aident les hommes à mieux résoudre leurs conflits intérieurs et trouvent des solutions qu'ils laissent dans la psyché et l'énergie de la Terre afin que ceux qui les suivent puissent trouver de l'aisance et du plaisir dans les contacts avec l'Esprit.
Le Christ est venu à plusieurs reprises sous différentes identités afin que l'Amour nourrisse notre Humanité même durant les moments les plus douloureux.
Chaque prophète a capté une forme particulière des grandes forces qui ont crée notre monde, voilà pourquoi chaque religion est une progression dans sa première forme, et lorsqu'elle se rigidifie, elle perd de son message originel.
Le fanatisme, les préjugés sont des peaux mortes qui sont issues de la mauvaise compréhension des signes transmis par les Grands Etres.
Personne n'est à l'abri d'une mauvaise compréhension, pas même moi, aussi ne prenez en compte, que ce qui donne un sens à votre propre quête.
Nous devrons unir nos compréhensions afin de recréer le troisième œil de l'Humanité, c'est le travail des Etres Indigos, capter les messages, les ordonner, leur redonner leur vérité par le discernement et construire un avenir lumineux. Lila