L'effacement du temps

Il sonne, à l'heure prévue, et vous vous préparez à votre rythme habituel
Avant de sortir de chez vous, vous regardez l'heure, comme à chaque fois, et soudainement....vous êtes en avance...ou en retard...
Pourtant vous n'avez pas changé de rythme personnel.
Et puis, le lendemain, tout vous semble s'accélérer, et le surlendemain, le temps s'étire à l'Infini....
Et un jour, vous ne comprenez plus pourquoi vous devriez vous lever et vous préparer....votre travail qui jusque-là semblait vital, devient une activité moins importante...vos priorités changent, vos questions s'orientent vers d'autres horizons....et quoi en faire?
Comment organiser une vie matérielle avec autant de questions d'ordre émotionnel ou spirituel?
Vous commencerez à chercher un appui extérieur, un psychologue, un sport, un loisir de détente ou une passion pour occuper tout cet espace intérieur laissé vide depuis tant d'années.
Et, de prises de consciences en découvertes, de déceptions en épanouissements vous retrouverez le goût de votre vie.
Une vie assainie des parasites ; les mesquineries, les masques, les petites hypocrisies, les questionnements incessants pour obtenir plus de sécurité, plus d'avenir, plus de connaissances inutiles....vous vous concentrerez sur l'essentiel : ce qui vous rend heureux, ce qui vous rend vivant, présent, utile à vos yeux.
Vous utiliserez avec ardeur votre temps pour faire des choses qui s'inscriront dans une sorte d'éternité personnelle, de bulle de communion avec vous-même ou avec ceux qui partagent vos opinions, vos joies et qui ressentent votre présence.
Jouer, tisser des liens, lire, partager votre manteau de sagesse, vos savoirs-faire avant d'être fatigué de la vie, avant de devenir vieux....pourquoi attendre pour être heureux?
Qui peut savoir combien de temps il vivra? Lila