Comprendre le "Ici "du "Maintenant"
Dans la plupart des explications, on nous dit votre vie peut être co-crée à partir du "Ici et maintenant", mais ces mots sont compris à la va-vite en traduisant "au présent".
Le fait est que le présent dont il s'agit n'est pas celui d'une vision humaine, mais d'un point de vue supérieur.
Comment savoir -sans douter- que vous avez fait cette expérience du ICI?
Le Ici, est un pétillement qui se construit autour de vous: vous devenez tel un verre de champagne, à la fois fluide et vivant, vous vous sentez rafraichi par un léger vent d'été et chaudement sécurisé, présent dans votre corps, comme parcouru de frissons électriques.
Le " Ici", se ressent particulièrement lorsque vous tombez amoureux ; vous flashez sur une personne, qui elle-même vous montre qu'elle n'est pas insensible à votre présence, et une sorte d'alchimie enivrante commence. Une sorte de ballet où tout semble se dérouler comme si cela sortait de vos plus beaux rêves (souvent utilisé dans les comédies américaines).
Il y a cette impression d'être attiré comme un aimant, et souvent on se sent dépourvu, comme hébété. Tout paraît plus lumineux
Vous avez certainement dû connaître cette sensation de tête qui tourne alors que vous n'avez rien bu, mais que vous avez juste entraperçu une silhouette qui vous a captivé l'âme, comme par enchantement. Cela arrive aussi lors de grandes victoires, lors d'une naissance significative, et l'on retrouve aussi ce pétillement, en suspension dans l'air des maternités.
Ce petit pétillement de joie, d'ouverture vers un horizon inconnu et merveilleux, même s'il n'est pas encore acquis, est ce que l'on appelle le "ICI".
C'est à partir de cette impression inoubliable que nous retrouvons le positionnement positif de notre âme, un retour à la sécurité intérieure et un courage renouvelé car le but à atteindre paraît déterminé, et le chemin pour y parvenir semble éclairé de l'intérieur. L'enthousiasme est plus grand que les obstacles potentiels à franchir.
Une fois que vous avez retrouvé dans vos souvenirs un petit peu de la sensation décrite, vous la transposer à aujourd'hui. En utilisant vos acquis d'aujourd'hui quel magnifique rêve avez vous envie d'atteindre, quel pétillement veut reprendre vie en vous? Suivez la sensation jusqu'à la porte de votre esprit où elle prend racine, et là découvrez enfin, la joie et l'accomplissement qui vous attendaient.
Lorsque vous cherchez activement à faire grandir cette sensation au point qu'elle deviendra votre manière d'avancer dans la vie, vous serez en co-création avec l'Univers et sa Toute-puissance, mais il vous faudra reconnaître que le positivisme illimité de l'Univers ne tient pas compte de la façon humaine de procéder....et que c'est ici que commence la difficulté : restez aussi haut que possible en sensation de joie, tandis que les bas ne manquent pas!
Voilà pourquoi cet exercice est parfois périlleux, trop de confiance est perçue comme de la naïveté, trop de vision nous fait perdre de vue les détails.....alors, pour être sûr d'être heureux, choisissons avec précautions les rêves auxquels nous donnerons vie. Que la sagesse nous guide! Lila