2012 : l’émergence de l’invisible
Que l’on soit physicien, médecin, psychologue, sociologue, statisticien, géologue, que l’on tienne un bar tabac, un cinéma, une librairie, une pharmacie, une galerie d’art ou une chaîne de supermarché : tout le monde est au courant que l’Invisible fait parler de lui.
Pour chacun cet Invisible est d’une nature différente ; pour les physiciens se sont des particules aux noms bizarres comme les quarks et les bosons, pour les médecins l’invisible rend visible ce qui est caché grâce aux scanners et aux ondes IRM.
Pour les psychologues l’invisible action de nos hormones transforme les pensées en ondes positives ou négatives qui ont un impact sur notre vision du quotidien, et selon les sociologues l’Invisible prend le visage des idées de fin du monde avec son lot de variantes sectaires et spiritualistes.
Pour les statisticiens l’invisible prendra-t-il le visage de leurs conjectures, calculs et hypothèses ?
Cela reste encore flou !
Verrons-nous -comme l’année passée- une incursion des films catastrophes à grand budget dans la réalité ? Les géologues surveillent avec leurs sondes le sommeil agité de Gaîa et mesurent l’invisible mouvement de la couverture terrestre pour nous.
Depuis 10 ans déjà les buralistes connaissent tous les risques de cette date fatidique : 2012 !! Pour se détendre un peu on va au cinéma et là aussi l’invisible est présent : fantômes, histoires paranormales, loups-garous, vampires habitent les mégaramas !
Même lorsque l’on veut se soigner on passe par des médicaments invisibles : ils sont placés « dedans » les patchs et en microgouttes dans des dilutions de fleurs de Bach.
Même sur les tableaux d’art on fait des figures qui représentent des agrégats de particules quantiques, des ondes ; les subtilités de l’invisible !
Ca fait vendre ! Alors tout est bon pour devenir « invisible », « transparent », « light » (lumière ou léger ou les deux ?)
Que l’on ne vienne pas me dire que le tarot, la conscience et les idées sur l’énergie sont une couillonnade parce que je serais loin d’être la seule à exister dans un monde qui se scinde en particules de plus en plus petites, de moins en moins solides et où, à mots couverts, on essaye de nous faire subtilement comprendre qu’il devient imprévisible et visiblement improbable de prévoir les conséquences de nos actes et de nos choix pour le monde de demain.
En fait, je suis heureuse de constater et de vous annoncer qu’une porte vers l’impalpable s’est ouverte.
Une fissure à peine perceptible s’est crée pour vous amener à la vérité, la seule et unique qui vous intéresse en cette vie : l’Invisible existe. Il vous parle en renouant des relations avec votre sensibilité, votre réceptivité: un accompagnement maternel et humain est offert par la vie Elle-même afin qu’en douceur et en liberté vous accédiez à votre conscience d’âme, conscience de l’invisible révélé et du monde expliqué dans toutes ses complexités, en voyageant seulement par la pensée consciente.
Conscience impensable avant la mort il y a peu !
Or aujourd’hui nous concevons que solide et invisible coexistent et qu’ils ont chacun leur rôle dans un ensemble plus vaste, élaboré donc possiblement intelligent !
Bien sûr on ne l’a pas mis en évidence en éprouvette, on ne l’a pas mesuré ni pesé, pourtant ce nouveau « possible » est pour moi une réussite ; c’est « mon bébé » puisque je considère que mon rôle est de ramener l’humain vers une conscience spirituelle libre de dogmes, amie des sciences et remplie de sa responsabilité face à la rencontre entre l’Univers et notre infime et glorieuse humanité.
Nous ne sommes que des grains de poussière rassemblés sur une énorme masse d’énergie virevoltante ; c’est la fin d’un monde statique et la naissance d’un monde qui reconstruit ses frontières intérieures sur une perception différente de l’axe des forces.
Une pression à voir « au-delà » des apparences nous pousse à chercher la vérité sur nous-mêmes et sur le monde.
Masculinité et féminité s’affirment dans des comportements autres, accompagnant le monde vers la révélation de sa nature intuitive et lumineuse : temps d’émergence d’une féminité sacrée, illustrée par la posture de l’humilité, de l’écoute et de la compassion. Technologie et nature nous portent sur leurs ondes, selon des schémas pas si éloignés des fréquences monitorées du rythme cardiaque.
Ce monde naît à la douceur, à la bienveillance et à l’abondance mais il ne le sait pas encore. Lila