La Famille intérieure

Or, il n'existe pas seulement cet état béat et sensible, notre coeur est vaste et contient bien plus que cela. En nous co-existe une véritable Trinité : une Mère intérieure, prend soin de nos ressentis, exprime et developpe son intelligence du monde : c'est-à-dire sa réceptivité au monde avec ses différents plans d'expérience.
L'intelligence est réservée à la Mère. Car Intelligence s'approche de "réceptivité nue", c'est recevoir une énergie en comprendre sa Nature essentielle et aussitôt connaître le but et l'origine de cette énergie, donc son fonctionnement et sa façon de s'exprimer.
Le ressenti de la Mère est conscience immédiate et créativité exacerbée.
Mais la Mère a besoin d'un acte vers l'extérieur d'elle-même pour créer, manifester.
C'est le Père intérieur qui est Volonté d'expression, d'Action, qui va permettre que la création existe "vers l'extérieur".
Le Père devient alors enseignant et protecteur, et la Mère prend le rôle d'aliment et de nourrisseur.
En regardant attentivement ces fonctions internes co-exister nous comprenons mieux le rôle que nous pouvons jouer, en tant qu'homme, en tant que femme, en tant qu'individu dans un monde global. Nos qualités féminines, masculines et enfantines sont nécessaires au monde, nous sommes chacun un complément aux autres.
Developper notre sensibilité, nos talents et notre conscience, c'est donner de la valeur à notre vie et à travers elle, à la VIE.
Notre existence depuis le début est le fruit d'une co-création entre plusieurs types d'énergies, entre plusieurs plans de conscience et d'apprentissages, alors nous ne pouvons pas être séparé ou seul. La reconnaissance de notre Trinité intérieure rend toute sa richesse et sa dignité à notre être, n'est-ce pas? Lila