L’Incarnation

Publié le par LilaLuz

L’Incarnation

La plupart des gens désirent connaître leur âme pour quitter ce monde et aller vers un autre plus paisible, moins soumis à la confrontation entre les extrêmes opposés.

L’ascension de l’âme vers la Conscience Divine ne consiste pas à fuir l’Incarnation mais à la vivre plus complètement encore dans un corps de chair qui vibre et se nourrit d’une nouvelle manière, incorporant à la chair le subtil, l’inframonde, le subliminal. Les attachements inconscients se révèlent et deviennent des ancres nous retenant à des comportements, des émotions et des pensées aussi difficiles à mouvoir que des murs de pierres.

L’Ascension ne consiste pas à sortir du corps mais à y entrer avec une conscience capable de comprendre la Matière et ses substrats invisibles d’une façon Non-duelle : la Matière est de l’Energie, c’est-à-dire que le corps biologique doit apprendre à évoluer vers le système du Recevoir Universel pour atteindre une première forme de Libération des substrats subconscients et élémentaires ; ce que nous mangeons est né quelque part et contient des éléments terrestres et une forme d’histoire ; l’angle du soleil, l’énergie magnétique de la terre ont une influence sur les lieux et les êtres vivants dont nous nous nourrissons. Nous sommes construits de minuscules briques provenant du terroir et des territoires où ont grandis nos ancêtres les plus lointains. Notre histoire génomique est porteuse d’une certaine géographie, et notre âme en est la Révélatrice. Apprendre à reconnaître ces influences se fait grâce au « voir » né de la conscience, cela conduit à  developper une posture mentale et physique du Recevoir Universel. Une alliance se restitue alors, entre l’humain –né d’une lignée génomique- et l’Humain dans son aspect adamique : une nouvelle alliance s’établit entre ces « arbres  de vie » reliant l’individu et son Intime au Christique et à l’Absolu. Les secrets de nos histoires n’existent pas dans l’Absolu, tout est vu et connu puisque l’énergie universelle s’immisce en toute chose et en tout Temps.

Vivre l’incarnation ne signifie pas uniquement faire des choses pour exister, mais aussi savoir entendre son propre écho vibratoire le connaître, le comprendre, le nommer et suivre la voie qu’il dessine.

Recevoir est l’action du non-faire.  Au départ il s’agit de diriger la conscience de l’âme de sorte qu’elle  s’intéresse aux dimensions du corps de la même manière qu’elle le fait avec les dimensions de l’Esprit, afin d’ouvrir les portes intérieures au Recevoir de l’énergie universelle qui circule de manière incessante. Il n’y a rien d’autre à faire qu’à lâcher l’Attention vers l’extérieur et la  Vigilance servant de chien de garde à deux têtes à l’esprit de veille habituel afin de prendre une posture d’Ecoute, de repli des plis de Soi vers l’Intérieur ; la conscience se met à la disposition de l’énergie Autour de soi, sans tension ni peur. Cela est simple à expliquer et compliqué à réaliser lorsque l’on est adulte parce que notre esprit, notre âme et notre énergie ont été blessées par de nombreuses batailles ou trahisons. Pour Exister dans l’Autre Monde, il est nécessaire d’être comme l’Enfant ; sans tensions de crainte, sans culpabilité et sans projections vers le futur ou le passé. Etre vivant, attentif à ce qui circule en soi et à ce qui sort de soi. Ecouter l’énergie qui vit dans et autour du corps, patiemment, comme on lit un livre ou l’on visionne un film. L’énergie est le Livre et contient le Film de notre vie ; le résultat du non-faire est la Connaissance de Soi, et la restitution de ce Soi à une autre échelle de conscience, libre de contingences, libre de toutes attaches, libre de toute projection vers le Passé ou le Futur. Vivante et profondément fière de participer à la Vie, quelque soit la forme que Cela doit prendre.  Tout est conçu en cycle depuis le coeur des choses cela deviendra l'Extérieur, de la Lumière cela deviendra incarnation ou concrétion, et à chaque fin de cycle, toute chose devient son opposé puis revient à ce qu'elle est en Vérité.

Le Recevoir permet de construire les nombreuses possibilités d’avenir. Lorsque l’on s’est délesté des choses que l’on ne désire plus alimenter avec notre énergie, alors de nouvelles ouvertures se créent par l’alignement de l’Intention juste, de la Pensée juste, de l’énergie d’Amour, avec une Assise puissante et une structure de Réceptivité développée :  on devient capable de reçoir ce que l’on crée dés lors que l’on a  une vision claire, une aura claire et la capacité d’aligner ce rêve avec le Momentum (c-à-d ; l’instant parfait du Temps personnel en résonance avec le Temps du continuum espace-temps) qui sera favorable à la Manifestation.

Tout est possible mais cela n’est possible que quelques fois dans chaque vie. L'individu a le droit à un rêve mais il n'a pas suffisamment d'énergie ou de temps pour les réaliser tous. Si ce rêve est en alignement avec son histoire familiale, avec les valeurs de l’âme ou du clan ancestral, ce rêve sera aisé à manifester et puissant dans sa répercussion positive dans le temps. Vivre les choses en accord avec les cycles familiaux, avec la Roue du Destin individuel ou collectif permet la réussite. LiLa

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article