Vivre, Mourir, Aimer.

Publié le par lila

Chaque niveau de conscience devient une individualité, c'est la liberté que la Vie se donne à travers Tout ce qui est conscient.

Prendre conscience de ce « soi », fait exister, donne le droit d’exprimer complétement les potentiels contenus dans ce niveau de vie. Que l’on soit un animal, une plante, une cellule, un soleil, une personne complète ou bien diminuée pour une raison ou une autre ne change rien au droit de vivre, à l’obligation de se sublimer pour atteindre l’Amour, unique énergie qui maintient tous les niveaux d’existences en unité et en cohérence harmonieuse par complémentarité.

http://www.votre-efficacite-personnelle.com/wp-content/uploads/2012/11/%C3%8Atre-Zen.jpg 

La capacité  de l’Homme, d’englober plusieurs niveaux de vie en une conscience élargie, permet de choisir les réactions, les voies d’expressions au lieu de les subir comme des conséquences d’actions et à chaque fois que nous émettons un choix –conscient ou inconscient-, nous créons un mouvement d’énergie, qui à son tour, crée des vagues d’ondes qui ont des conséquences sur les êtres qu’elles touchent, avant de passer à un nouveau niveau de conscience on doit toujours affronter les vagues en retour que l’on a participé à créer.

Conscience et Amour sont deux textures de la même matière universelle, de la même « énergie ». Celle-ci est à la fois Unique et Multiple  dans ses expressions et la diversité des possibilités d’existence qu’Elle offre. La Conscience aide à délimiter, discriminer, décrire tandis que l’Amour permet d’unir, d’assembler, de nourrir.

imagesCAEIWYJ6 

L’aptitude à créer l’unité de compréhension tout en conservant la diversité de chacune des identités englobées provient de la Conscience. Plus on est léger – proche de l’essence pure-, mieux on est capable de traverser de longues distances et d’englober plusieurs niveaux de vie en une seule conscience, par osmose ou « empathie ».

Prendre conscience signifie également « ressentir depuis l’intérieur » et l’Amour est le support du ressenti. Selon le degré d’acceptation de ce ressenti, on atteint des niveaux de vie minuscules, ordinaires, ou exceptionnellement grands et majestueux. En quelque sorte ressentir c’est « vivre » et mourir commence quand on ne ressent plus rien dans un niveau d’expérience. La Vie étant issue de cette énergie Une, il est impossible de mourir sur tous les niveaux d’expérience en même temps, lorsqu’une expérience se termine, un autre niveau de ressenti s’ouvre, mais le niveau de conscience de ce nouveau niveau d’expérience est dépendant du temps d’énergie et d’amour que nous lui accordons.

La prière, par exemple, est un moyen d’ouvrir plusieurs niveaux de vie et d’expérience simultanés. En fait, prier est un moyen de naître dans un niveau de conscience plus léger, c’est une façon de préparer sa prochaine expérience de conscience. Il existe de nombreuses façons de prier pour s’ajuster à la diversité des individualités et des besoins d’expressions.

Avant d’entamer un nouveau cycle de conscience, il faut fermer la boucle de chaque expérience : on ferme les boucles dans lesquelles notre conscience se sent impliquée en revivant une situation déjà vécue et dans laquelle un nouveau rôle nous est donné. A chacun est offert la possibilité d’être celui qui reçoit, ou celui qui donne.

Lorsque notre conscience est capable d’entrer en osmose avec la cause des expériences douloureuses, elle peut  reconnaître les problèmes existants dans la vie des autres et trouver le complément  qui ramènera l’équilibre. Plus la Conscience est vaste, mieux elle est apte à trouver des solutions variées, donc pour un plus grand nombre de nuances d’expériences.

Développer sa Conscience permet de dégager les problèmes d’abord au niveau psychologique et psychique et ensuite on peut descendre jusqu’à l’intelligence cellulaire. Dès lors, il s’agit d’augmenter le niveau d’énergie –donc d’Amour inconditionnel-  pour recréer l’équilibre et mener au dépassement des obstacles et à l’évolution vers un nouveau plan de Conscience.

4441724124 83dd834fda o 

2013 est la plate-forme depuis laquelle nous fermons les boucles, chacun selon son niveau de conscience et de ressenti. Chacun reçoit à partir de maintenant un autre laisser-passer pour commencer une séquence plus légère. Prenez conscience de ce que vous aimez et laissez le germer. Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

sashah 01/01/2013 20:20


Une belle et heureuse année Lila, pour toi et tous ceux que tu aimes .


Merci pour tout l'Amour que tu apportes autour de toi :-)


Je t'envoies milles pensées lumineuses d'amour et de joie avec toute mon affection


sashah