Vers une justice éveillée

Publié le par lila

 http://static.skynetblogs.be/media/136825/dyn009_original_475_356_pjpeg_2636935_dfc1b62256e30e2f8b2c97918e9b363e.jpg

Nous entamons une période de 5 à 15 ans durant laquelle la Justice - dans tous les pays- va s’aligner vers des valeurs de Respect des Droits Universels. Cela paraît improbable, pourtant le mouvement est en marche et il s’achèvera dans environ 20 ans.

En conséquence, les gens reprendront confiance dans les Institutions et ses auxiliaires, et de nombreuses affaires trouveront leur résolution. Le secret et les tabous concernant la vérité n’est plus nécessaire lorsque la tolérance et la compréhension sont augmentées.

C’est en comprenant l’être humain et ses pulsions de soumission, de résignation ou de révolte, que l’on mettra en valeur la réalité émotionnelle et les circonstances qui entraînent les comportements dangereux. L’être humain est continuellement soumis à des frustrations et des contradictions.   Tous les individus ne résistent pas à ces pressions internes et/ou externes avec la force et la volonté de rester fidèle à leurs principes, qu'ils n'ont pas tous reçus dans leur éducation. Et quand bien même chacun aurait à coeur cette volonté de rester fidèle à des valeurs, parfois il est plus évident d’emprunter la voie des compromis pour se protéger. 

C’est pourquoi la justice commence lorsque l’on éclaire les circonstances autant que les actes.  La plupart du temps, les drames ou les accidents sont l’aboutissement d’un processus de désolidarisation intérieur avec la société et ses valeurs idéales qui apparaissent décalées et peu en rapport à la réalité vécue et les possibilités réelles. 

http://isabel.artiste.pagesperso-orange.fr/images/archangemichael.jpgCette période qui s’ouvre devant nous permettra de créer des passerelles et de promouvoir durablement l’idéal de la justice pour tous, ce ne sera pas un chemin facile mais la bonne volonté et l’urgence de certaines situations l’exigera, car le Respect entre les peuples viendra de la confiance que nous pouvons accorder aux lois et à la manière dont elles sont appliquées. En se rapprochant du meilleur, chaque pays contribue au passage d’un monde individualiste vers un monde interdépendant et mondialisé : l’idéal d’une planète harmonieuse n’est pas prétentieux ou impossible à mettre en place, il commence par la Confiance dans la justice et l’équivalence des Droits des citoyens de chaque pays.

Cet idéal existe sur certains mondes et il deviendra également la réalité sur celui-ci.

 

 

Dans quelques mois, la question du Droit des Femmes se posera avec plus de virulence, la société http://w3.teaser.fr/~yaccard/art/femme_lumiere.gif    s’apercevra que les pays où les femmes ont des droits aussi importants que ceux des hommes, sont également les plus avancés dans l’éducation et les mieux développés économiquement. Le droit des femmes constitue un facteur d’abondance et de bonne santé du pays, un facteur de stabilité émotionnelle et d’abaissement des agressions.

La complémentarité homme/femme est primordiale pour l’établissement d’un monde pacifié et économiquement bien portant, d’ailleurs lorsqu’une crise se profile, ce sont les femmes qui se mettent aux commandes, car la gestion pragmatique des crises est mieux tolérée par le professionnalisme des femmes qui ne craignent ni l'échec, ni le fatalisme. A chaque grand coup dur, la position des femmes est avancée, ce qui explique peut-être que les femmes, à leur manière, font bouger le monde ! Lila

   

 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

bernard 24/01/2013 13:36


je veux changer de sexe pour y partciper davantage