Vers la Division ou vers l’Unité ?

Publié le par lila

Les évènements climatiques et sociaux actuels sont le résultat visible du réalignement sur « l’énergie de vérité et d’harmonie ». Il semble paradoxal –comme d’habitude- que des circonstances chaotiques et désagréables soient les prémisses nécessaires pour un avènement positif concret, et c’est souvent lorsque la maladie se déclare (et le mot est au figuré) qu’on recherche la guérison et le rétablissement de bases saines et équilibrées.

 http://www.aefraser.com/blog/july08/ATHENA.jpg

Généralement, avant un grand changement on prend les gens pour du bétail, tous les abus s’exhibent jusqu’au moment où la corde de la limite est rompue, offrant au monde un chaos dont il a du mal à se remettre. Les exemples historiques ne manquent pas, on peut citer les décennies qui ont précédées la chute de l’Empire Romain et de la « pax romana », les Révolutions françaises, les révolutions communistes qui se sont établies au 20éme sièc. Voyez que la veille de la chute du mur de Berlin, rien ne laissait présager que cet évènement aurait lieu le jour suivant. 

Nous sommes à la veille du prochain chamboulement tandis que l’égoïsme, la facilité et l’indifférence sont mises en avant, pour ne pas dire « vénérées » comme des valeurs immuables de l’espèce humaine, l’énergie féminine et puissante qui est à l’œuvre crée le rétablissement du désir d’agir pour le Bien collectif.

Il semble que les problèmes économiques politiques et financiers se répètent, que le manque de repères fiables, l’absence d’autorité et de solution à long terme pour créer le sentiment de sécurité nécessaire aident une forme de fatalité à submerger le psychisme et crée une "grosse fatigue" mais en profondeur, des forces intérieures s’ajustent les unes aux autres pour construire des individualités plus autonomes, plus décidées à sortir de la zone de confort habituel.

« Méfiez-vous de l’eau qui dort » dit un proverbe,  j’ajouterais que le lait, juste avant de déborder, ne semblait pas du tout en avoir la force, régulièrement il me surprend encore !

Avant que la cocotte-minute n’explose, juste avant, il ne semble pas y avoir ni raisons ni moyens….

archangemichael.jpg

Il suffira d’un signe, un matin …un matin tout tranquille et serein… Lila

Publié dans energie vitale

Commenter cet article

César 15/03/2013 00:40


 tres bon texte, merci !! c'est vrai que bien des chose peuvent se materialiser alors que d'apaprence


 il ne se passe rien,mais c'est juste une apparence..... de la meme maniere que les chose arrive quand on s'y attend le moins !! merci, encore lyla ! j ai bien aimer l analogie avec le lait
!!!

lila 22/03/2013 10:57



César, c'est un fait, les coeurs chauffent...pour l'instant c'est calme, mais pour combien de temps?


Je pense que les gens sont encore assomés par le long hiver et l'effort qu'il a demandé. Peut-être le Printemps et la chaleur sauront faire bouger cette nonchalance amère vers plus d'activité et
plus d'espérances.