Une visite un peu particulière

Publié le par lila

Dans le Zohar est écrit :

«Les “fleurs” paraissent sur la terre, l’époque de tailler est venue et la voix de la tourterelle s’est fait entendre dans notre pays. »

Si l’on considère que la fleur désigne invariablement le Cœur de l’âme, donc la meilleure part de l’humain puisqu’il s’ouvre au Divin.

Que « l’époque de tailler » est – dans nos contrées- souvent attribuée à l’automne et particulièrement au mois de Novembre,

Que la  «  Voix de la tourterelle », correspond dans la Bible à l’Esprit Saint, au Porteur de Paix, à une énergie d’Amour  touchant à l’Universel.

Et que par ailleurs, Barack Obama a reçu le Prix Nobel de la Paix, qu’à ce titre il est la voix de la Paix. Qu’il se rend au mois de Novembre en Israël, sur la Place Rabin - autre voix de Paix- pour y faire un discours.

 

Il semble étonnant qu’un texte vieux de centaines d’années, s’applique, si on le désire, à des circonstances présentes enveloppées de mystique. A croire qu’une partie du futur est écrite, pour ceux qui auraient appris à lire les circonstances.

Ce petit texte est le prélude des 2 suivants!

Lila 

 

77-Fleur-de-lotus-copie-1

Publié dans philosophie

Commenter cet article