Trouver et Faire Germer l’Amour Universel en Soi.

Publié le par lila

 

 APPRENTI

Beaucoup pensent encore que l’Amour Universel est un conte pour enfants, un idéal qui s’atteint dans la mort, une illusion cruelle qui s’effrite sous les coups durs de la réalité du genre humain et du désespoir qu’elle engendre.

L’Amour Universel existe mais ce n’est pas une émotion humaine telle que nous définissons l’humanité aujourd’hui.

On peut exprimer l’amour universel à travers toutes les activités professionnelles, tous les actes et permettre à toutes nos émotions de s’exprimer à travers l’Amour Universel. C’est une autre base d’expression qui prend naissance dans le chakra du Cœur. La nouvelle racine est le Cœur. Nous ne manquerions pas pour autant de sentir de la colère, de la tristesse ou des manques, parfois. Simplement il suffirait pour les transformer de retourner au point de vue de l’Unité, depuis lequel toute compréhension devient possible.

 POUVOIR

Imaginons que vous deviez vous présentez devant les Etres qui peuplent les étoiles. Ils se sentent issus de la même Energie créatrice, d’une immense source d’intelligence depuis laquelle l’Amour rayonne sur tout ce qui existe. Cette énergie-ressource nourricière est captable en permanence, il n’y a pas besoin de la transformer, et l’on ne peut s’en remplir plus que ses besoins personnels ne le permettent. On doit se nourrir et rayonner le reste.

Nous n’avons pas encore fait naître complétement notre capacité à recevoir et à capter cette énergie transmise par vagues successives sur notre Terre. Nous en avons tellement manqué que le constat de la douleur et du manque crée des instants de révolte.

Avant toute interaction avec des Etres remplis d’Amour Universel, pleinement nourris, il est nécessaire d’apprendre à recevoir mais également à rayonner.

Nous sommes ensemencés d’Amour Universel mais toutes les graines germent dans la Paix. Ainsi en est-il également pour l’Amour Universel. 

D’abord il faut trouver son centre de Paix, qui est situé dans le corps physique à 3 doigts sous le nombril, au milieu du bassin. Cet espace est le lieu de la Confiance en Soi, que l’on doit agrandir dans le silence intérieur à la Confiance en l’Esprit universel.

Lorsque le chakra s’ouvre en pétales d’énergie sur les côtés de chaque hanche, devant et derrière vous ; vous êtes assis sur une fleur de lotus. Dessous, se trouve une énergie stable, comme la feuille de nénuphar ou le tapis en feuille de riz des Maîtres Zen.

Alors, un petit feu apparait dans ce centre évidé sous forme d’étincelle, qui va servir de cœur à cette fleur d’énergie. Ce feu alimenté chaque jour d’attention et de précaution devient un feu de lumière, qui se verticalise et entraîne le chakra du plexus solaire à dire « JE ». Mais ce « Je » n’est pas sacré, ce n’est que l’expression de humain conscient de lui-même, conscient de sa valeur qui peut encore se montrer narcissique et prétentieux.

VOICI

Une autre énergie est réchauffée par le contact de la Conscience du petit moi. Cette énergie coule comme de l’eau depuis le centre du cœur, elle éteint le feu du petit moi « je », et entraîne l’ouverture de l’énergie contenue dans chakra du Cœur qui descend se positionner jusque sur le chakra du ventre : c’est le bouddha ventru, la bonhommie en Soi qui s’éveille et voit le monde d’un œil compatissant et bienveillant. Tout est donné.

Ensuite l’énergie du Cœur monte à l’abordage de la Gorge depuis laquelle elle s’évertue à dire le Bien, agir pour l’Unité et la Concordance. Enseigner l’Amour, la responsabilité et la vision universelle qui est la seule option d’avenir à ce niveau d’extension de l’énergie d’Amour. Mais chacun ne peut entendre le Son mélodieux de l’harmonie. Il y en a dont le plaisir est de créer la division, qui revendiquent la révolte et la discorde comme autant de moyens de détrousser les faibles, de leur enseigner une vérité : le monde n’est que cruauté.

FORCE

 

Donc, l’énergie de l’Amour se retire dans les hauteurs du chakra de la tour (ajna), dont l’œil unique éclaire le Bien et le Mal sous l’angle du discernement et de l’équilibre : c’est le temps de l’acceptation des niveaux de réalités, des choix des autres et de l’éveil à la véritable tolérance. Voir et comprendre sont une même chose. L’amour se teinte de Compassion car tous les choix ne mènent pas à vivre des vérités. Mais chacun doit choisir selon ses propres options.

Ainsi, depuis le point de vue de l’Unité, centre de la neutralité, il faut faire jaillir une nouvelle Joie ; celle d’exister. Cet autre niveau demande de se détacher des attentes terriennes, des rêves et des espoirs humains. D’entrer dans un nouveau monde où la lumière est structurée en rayons d’actions.

UNITE

 

L’amour n’est plus simplement un sentiment, c’est une nouvelle Terre, un espace depuis lequel on peut créer en Liberté. L’énergie d’Amour telle une colonne de lumière brille à tous les étages du corps ainsi transfiguré. Au fil du temps l’aura toute entière s’habille de gloire. Et vous êtes Lumière.

D’amour et de Lumière le monde est habillé ; ses routes vers l’Univers sont déjà tracées. Vivez ! Lila

 

Publié dans amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article