Tout est dans Tout

Publié le par lila

 

 

 

reiki-shamballa-1.jpg

 

 

Le monde humain est une coquille mentale dans laquelle nous posons nos sujets d'études.

L'Esprit lumière est par essence la lumière.

La connaissance est la mise en conscience (la mise en lumière) autrement dit la "mise au jour", la "révélation" des sujets d'études que nous, en tant que lumière d'essence immortelle avons choisi de co-naître dans une autre dimension que celle dans laquelle nous Existons.

 fleur

Le corps humain est conscient d'être vivant, par lui-même il est intelligent et relié au monde qui l’entoure. Pourtant nous ne nous alignons pas sur ce vécu et cette connaissance, au contraire, la société s'aligne sur des "désirs" qui sont souvent contraires à nos besoins corporels et ressentis physiques.

La "raison" que la société impose, domine notre volonté individuelle et notre vécu personnel corporel.

Le Corps est  Conscient d'être une coquille temporaire, mortelle, soumis à des lois qui le consument. Il nous pousse à ne pas abuser de nos forces. Il désire que notre énergie soit destinée à l'étude, au jeu, à l'expérimentation de la matière.

Ce scaphandre de peau sert à "aimer" notre être spirituel sous une forme lourde, dense, inédite pour Lui en tant que Lumière immaculée.

Le Corps sait qu'il contient l'esprit de lumière. Mais le mental veut dominer le corps, il s'aide de la puissance du réseau de la pensée collective pour contrôler ce qui est "Bien" de ce qui est "Mal".

En divisant la vie en 2 catégories, en donnant de la valeur à l'assujettissement mental, au comportement passif et soumis à la "loyauté au groupe" (utile lorsque le corps devait épargner ses forces et compter sur les forces collectives pour survivre), le mental laisse croire que la seule vérité utile se trouve  dans la vie sociale et l'existence terrestre.

 abondance.jpg

Le Cœur, siège de l'âme, peut aider à supplanter la rigidité des lois émises par le mental, l'Amour n'est pas logique, il obéît à ses impulsions, et les impulsions viennent de la lumière qui guide nos cycles corporels, hormonaux et nos liens au monde.

En associant les pulsions du Cœur (de l'âme) avec celles du corps, on réveille la possibilité de reprendre le contrôle de sa vie sur la pulsion de soumission. C'est l'Eveil du Cœur.

 

Ensuite l'ouverture du Cœur demande un travail d'acceptation de ses erreurs, dues à la soumission et d'éveiller l'esprit de compassion pour le monde et pour soi-même afin de prendre de la force et de choisir de vivre selon ses propres ressentis de cœur et de corps. Ces ressentis se purifient jusqu'au point que l'on retrouve les sentiments qui lient le corps à la Pureté de l'Esprit Immortel.

 f490772862.jpg

Ensuite, il faut continuer d'aligner ses comportements corporels et ses désirs vers l'Esprit immortel jusqu'à Lui donner le droit de vivre selon Ses Désirs dans notre Corps. Ainsi, le Corps et l'Esprit éternel sont UN. Lila

 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

c 03/03/2013 15:43


Merci Lila !


Juste pil poil je travaille sur l ouverture du coeur


et soigner les vieilles blessures pour arreter de me les trimbaler...


et j ai d autres choses a vivre.


Merci Lila j aime te lire.


c