Sortir du Labyrinthe du Subconscient

Publié le par lila

 Ceux qui ont tournés leur esprit vers le cœur se sont trouvés entraînés à l’épuration globale de leur vie.

Que cette purification ait commencée par le « bas » ; l'intuition du corps,  l’alimentation, la simplification des relations, l’isolement, les rituels et oraisons.

Ou bien que cette purification se soit manifestée par l’ouverture « vers le haut » ;   perceptions  psychiques, télépathie, lecture des intentions, kinesthésie, accés au passé et à l’avenir par la clairvoyance et de la claire-audience. 

Ou  encore que cette ouverture se manifeste sous la forme d’un engagement solidaire; un besoin immédiat de donner un sens à sa vie, une aspiration à donner ses forces à une cause dépassant les besoins personnels :  qu’elle qu’ait été votre route, elle vous mène à l’alignement de votre personnalité humaine, de votre vie sociale, de votre engagement professionnel avec quelque chose de plus grand, de plus pur et transparent.

 

Pour obtenir cet accord authentique entre le Grand et le « petit » niveau de conscience, il faut traverser le labyrinthe des pensées inconscientes où dorment les obstacles qui vous retiennent dans la peur, la honte, l’amertume des blessures profondes et l’acidité de la vengeance.

Ce labyrinthe n’est pas théorique, c’est une période durant laquelle se dévoilent les aspects cachés au plus profond de la mémoire. Pour le traverser il faut prendre votre plus grand désir, votre meilleure volonté de suivre votre engagement et ne pas hésiter à affronter les illusions et les souvenirs.

 Nombreux sont les mensonges qui font partie de notre compréhension du monde pourtant aucune de ces vérités manquées n’est véritablement importante. De même ce que vous pensez de vous-même, ce que vous rêviez ne compte pas autant que votre vie d'aujourd'hui.

Prenez-vous tel que vous êtes. Ni grand ni petit. Ni meilleur ni pire. Pas seulement humain, parfois ange ou démon, parfois animal…qu’importe. A partir du Mal et du Bien nous avons vécus.  A bout de forces et sans faiblesses, à genous et pourtant debout devant les erreurs, l'âme retrouve sa raison d'être, son point d'origine, son authentique direction.

 

Le fil rouge d’Ariane n’est pas fait avec la logique ordinaire, il est tissé avec l’intention  de votre Conscience supérieure qui cherche à vous mettre à la limite de votre acceptation, au plus près de la conscience de votre âme divinisée : votre talent spirituel ainsi se révèle.

On sort du labyrinthe par un tunnel étroit et sombre. 

Alors seulement s'ouvre le coeur et le regard sur un cirque naturel et sauvage.  

Au milieu des sapins élancés, les mousses, les dentelles de bruyères se trouve un trou d’eau bleu où une belle Dame flamboie en pure blancheur.

 

D’un coup d’épaule elle vous entraîne jusqu’au plus profond du lac afin d’y recueillir les amphores et les trésors enfouis.

Dans chacun des vases se trouvent une chose que vous aviez perdue et maintenant l’occasion vous est donnée de la retrouver.  

Oubliez les blessures, elles n’avaient aucune raison d’être.... 

Une seule morale reste vraie : l’Esprit est Amour telle est sa Nature.

Ce n'est pas un désir, ni une volonté, pas une direction, ni un choix de moralité, Il est amour et infini par nature ; aucune raison ne peut l’expliquer et aucune blessure ne peut y résister. Lila

 

 

 

Publié dans Expériences vécues

Commenter cet article