Réveiller la Conscience énergétique et l’appliquer au chemin

Publié le par lila

http://www.operation-succes.com/blog/wp-content/uploads/2012/12/fleur-lotus-meditation.jpg

Tout au long de ses années je vous ai partagé mon cheminement, j’ai détaillé des expériences personnelles  et  établi des passerelles de compréhension entre le mental (l’intellect) et les autres corps (ou dimensions) qui coexistent en chacun de nous et dans lesquels nous faisons des incursions pouvant changer notre perception de la réalité, de notre place dans le monde, et la valeur que nous attribuons au Vivant.

J’ai beaucoup travaillé, lentement, progressivement pour qu’à chaque pas vous ayez le choix de suivre ou de ne pas suivre mon interprétation. J’ai répondu à vos questions, à vos appels au secours pendant ces 10 dernières années par Internet  et lorsque l’on compte les années du support tarot cela a commencé il y a 20 ans, mais mon travail énergétique a commencé bien avant cela, tandis que j’étais très enfant.

Ce qu’il faut savoir sur la spiritualité est qu’il s’agit d’un sentier de découverte.

Il n’y a pas d’obligation, pas de pression, pas de concurrence ni de compétition possible avec les autres. La personne qu’il faut découvrir est Dieu. Et les chemins qui y mènent sont vraiment variés et souvent très inattendus. Avec le temps, j’ai essayé de vous démontrer que Dieu n’est pas la religion, Il est Toutes les religions et également présent dans l’athéisme le plus convaincu. Donc, les religions, les exercices, les philosophies sont des témoignages, donnés gracieusement par des êtres humains qui ont rencontrés Dieu sous une forme. Ils ont, tout comme moi avec ce support, contribués à établir des voies de réalisations, des « sentiers avec panneaux visibles » pour faciliter la réalisation des gens autour d’eux.

Aussi bien intentionné soit –on, il existe des parties du cheminement qui ne peuvent être dites avec les mots. Ce sont des « moments  d’attention » qui vous révèlent votre propre chemin, éventuellement en soulignant votre différence avec le chemin des autres. Ce qui explique la multitude de Dieux et d’interprétations que l’on a accumulé depuis des millénaires.

On ne peut pas suivre toutes les voies, ce qui signifie qu’il faudra en choisir une pendant le temps où elle nous conduit. Puis, il faut savoir en changer si cela est nécessaire. C’est lors de ces choix que se placent l’Intuition et la Foi véritable : la pierre d’angle, « l’Assise ».

En revanche, il est un point commun à tout ce qui existe : l’énergie. C’est en développant la conscience de l’énergie par tous les moyens possibles que vous mettrez en évidence l’accord qui existe entre vous et l’Univers –quelles que soient sa dimension !- Je joue un peu sur les mots, justement parce que cela pousse la curiosité : à quoi sert ce mot « dimension » ? Pourquoi l’utilise-t-on à tous azimuts ?

http://www.qualitativelife.com/etherbleu/files/2010/11/merkaba3.jpgDe fait, si nous avions trouvé un autre mot, plus valable, nous l’aurions-les uns et les autres- utilisé depuis longtemps ! Lorsque l’on trouve comment sentir l’énergie, on l’amplifie, elle se structure, et dans ce cadre invisible et de mieux en mieux perceptible on finit par y déplacer sa conscience, pourtant à aucun moment -pour l'instant- on ne se déplace physiquement et l’on ne peut réellement voir avec ses yeux de chair.

 

Pour qualifier le déplacement et le déploiement des connaissances accessibles le terme adapté est « dimension » car tout ce à quoi nous avons accès, se réduit à notre capacité personnelle de percevoir et de donner un sens, une forme, une dimension  à l’espace ou au temps : nous sommes le voyageur et notre conscience est l’axe suivant lequel la dimension se développe pour Soi.

 

 

L’état de conscience dont nous sommes capables définit l’accès aux connaissances, c’est en se transformant intellectuellement et énergétiquement que l’on progresse, suivant un rythme qui est préétabli par la conscience divine individuelle. Autrement dit, l’humain est l’outil, il a le droit de comprendre mais il devient réellement utile lorsqu’il se laisse assouplir par l’Esprit qui reste l’unique guide.

Cet assouplissement mental peut s’obtenir par la pratique d’un exercice physique, par un rituel religieux ou philosophique régulier et un certain nombre de techniques qui chacune vont aider à élargir le champ énergétique et le modeler. Mais le premier pas à tout progrès se trouve dans l’Amour et le Respect de sa propre énergie autant sur le plan physique et musculaire que sur tous les autres plans. 

Les techniques ne sont que des béquilles, des supports d’expansion utiles aux différents paliers qui se présentent à soi, ils permettent de ne pas se perdre dans la vastitude des états de conscience et d’expérience possibles. En aucun cas un maître ne définit votre chemin à votre place, tout au plus vous conseille-t-il ou vous écoute-t-il pour qu’à certains moments vous retrouviez votre confiance pleine et entière en vous-même. 

Certaines vérités sont troublantes, déstabilisantes et pas forcément applicables dans ce contexte de réalité. Or, lorsque l’on ouvre une porte, il faut assumer les connaissances que cette porte contient, d’où le besoin d’intégrer la connaissance dans le quotidien.

Lorsque j’ai compris très jeune que ce qui me faisait défaut n’était ni la pureté d’intention, ni la force de caractère ou la volonté d’aider les autres mais la compréhension du niveau réel de leur énergie, j’ai arrêté ma progression individuelle pour me consacrer à l’élévation collective. Cela m’a demandé de vivre certaines épreuves pour assimiler de l’intérieur la relation entre l’être humain et l’Esprit et recréer des passerelles. Ce travail n’a rien d’obligatoire, mais il correspond véritablement à l’essence de ce que Je Suis.

Maintenant, il me faut reprendre mon propre manteau, mon niveau et l’on ne peut déterminer à l’avance combien de temps cela prendra. Cependant, j’ai été honorée de vous apporter mon soutien. Et je continuerais à le faire sous une autre forme. Je vous aime. Lila

Publié dans Expériences vécues

Commenter cet article

document typing service 07/05/2014 21:10

Désir d'aider les autres est pris directement à partir de l'éducation de chaque personne! Ici, nous supposons que aujourd'hui mV fait mal, mais demain, nous avons réalisé que nous avons agi mal!

Sashah 07/03/2013 23:44


Merci pour tout ce que tu nous as apporté Lila .J'espère que la vie va bien aller pour toi.Si nous pouvons t'apporter une aide quel -qu'elle soit, n'hésites pas à le faire savoir .Cela sera une
maigre compensation par rapport à tout l'amour dont tu nous as enveloppé pendant tout ce temps . Je t'embrasse de tout mon coeur, avec tout mon amour 

Damien 07/03/2013 21:26


Merci Lila


Damien

Christiane Gauthier 07/03/2013 14:22


C'est par un concours de circontances que j'ai découvert votre existence il y a quelques mois. Vos messages ont été pour moi une aide précieuse pour mon propre cheminement et continueront de
l'être car je les garde précieusement.


Merci pour ces partages.


Bon cheminement


Christiane