Réincarnation et Libération des cycles

Publié le par lila

 

J’ai peu parlé de ce sujet jusqu’à présent, car il n’était pas primordial pour l’évolution de la personnalité humaine tandis qu’elle voguait vers la révélation conscience de son âme.

En fait, la Réincarnation ou la Transmigration intéresse principalement l’âme qui commence à s’éveiller consciemment à son devenir. 

http://files.esprit-corps-ame.webnode.fr/200000047-8a19d8ba99/67272_493883727331804_560399193_n.jpg

Réellement, une âme cherche le meilleur équilibre pour la saine expression de ses sentiments profonds avec sa forme corporelle. Il n’y a pas de préférence. Un humain, une plante ou un animal sont autant porteurs de sagesse, de puissance et de conscience spirituelle, c’est-à-dire de capacité à contribuer harmonieusement à l’expression du Tout.

La transmigration est la possibilité de passer d’un niveau d’énergie à une autre en transformant sa forme, sa capacité psychique et énergétique. On dit quelque fois des animaux domestiques « il ne lui manque que la parole pour nous ressembler » et dans certains cas, les animaux de compagnie projette d’évoluer vers la forme humaine dans leur prochaine vie, au lieu de retourner vers leur âme groupe, ils se constituent un « caractère », une personnalité individuelle suffisante pour prendre une forme humaine dans leur vie suivante. Ce qui est valable pour l’animal est également possible pour l’humain dont la volonté de progresser vers plus d’idéal n’est pas encore murie. Le besoin de participer d’un monde sans règles ou sans codes humains, peut provoquer un dégoût de l’humanité et un désir de s’associer à une forme libre ou plus sauvage, proche des instincts naturels primaires simples pour « réparer » des dommages causés par la société humaine. Cette attirance pour la liberté sans limitation entraîne des modifications énergétiques et psychiques qui auront ensuite des conséquences sur les comportements et la forme de l’énergie prise par l’âme.

Notre énergie se moule vers ce à quoi l’on aspire.

La Réincarnation concerne les âmes qui n’ont pas assez d’énergie ou de pouvoir intérieur pour se projeter dans une autre forme. Alors, la conscience reprend une forme humaine pour se donner une nouvelle chance d’évoluer. Le corps a la capacité de nourrir plusieurs aspects de l’être, tant que le corps vit, il y a de l’espoir pour l’âme de trouver son chemin. Lorsque le corps cesse de vivre, l’âme doit trouver un autre champ d’action, et beaucoup d'autres lieux existent qui lui sont accessibles, si elle-même s'en sent digne. La forme humaine porte en elle la capacité de s’expatrier en dehors du cadre de cette planète et d’évoluer vers des structures plus complexes. Certaines âmes ne sont pas d’origine terrestre dans leur Essence et elles portent des souvenirs de ces structures énergétiques. Ces âmes conçues ailleurs cherchent à retourner vers un niveau de densité moins forte, où elles peuvent prendre des contacts avec les niveaux de conscience d’où elles sont issues : « E.T téléphone maison »  en quelque sorte ! Pour ces âmes-là,  la recherche de « libération karmique » est très intense, c’est aussi un moyen d’échapper à l’incarcération mentale et à la dévitalisation imposées par de plus en plus de formatages culturels modernes qui insistent  pour que nous adoptions des comportements de consommation destructeurs de notre libre-arbitre et de nos liens avec l’énergie.

On a oublié que consommer c’est également se charger de l’énergie des objets que l’on « prend en charge » en les achetant. Or ces objets ont une histoire, ils viennent de quelque part et c’est avec cette histoire que nous nous lions lorsque nous les choisissons, parfois ces liens énergétiques plombent notre vie à notre insu.

Avec l’utilisation plus ou moins adéquate de l’expression « lâcher prise », on finirait par croire qu’il s’agit de ne rien penser et de ne rien faire, alors que cela consiste à optimiser ce qui existe et à « lâcher prise » de ce qui est superflu. Cette attitude tirée du zen et du Feng shui concerne les objets, les concepts inutiles à notre vie d’aujourd’hui et les mémoires conservées par notre âme qui l’empêche d’avancer vers plus de clarté. Vivre avec l’énergie des objets que nous avons choisis et chargés de notre histoire peut être autant plaisant que « lourd », suivant notre vécu. Si l’on ne garde que les idées et les morceaux de sa vie que l’on préfère, il y a fort à parier qu’il nous restera bien plus d’énergie pour l’avenir et plus de place pour de nouvelles découvertes. C’est la recommandation contenue dans le terme « lâcher prise » qui conseille une hygiène de vie, un juste équilibre entre ce qui entre dans votre vie et ce qui en sort. En faisant entrer de nouvelles choses sans prendre le temps d’évaluer leur impact sur notre vie, nous la déstabilisons au bout d’un certain temps. De même, qu’à chaque fois que nous donnons ou vendons des choses qui nous appartiennent, nous choisissons d’abandonner des aspects de nous-mêmes.

Cette lente déstructuration des liens entre la terre et l’âme est une source d’élévation, de transformation ou de chaos si rien n’est fait pour créer un nouvel ancrage. Cet ancrage peut être matérialisé par un lieu : une maison ou une pièce de votre maison, un objet fétiche mais également un lieu dans notre corps où l’on pose sa conscience énergétique et son « moi ». Lorsque la conscience humaine est libre de concepts humains, elle s’adapte à l’être spirituel qui l’emplit de Sa Conscience. La Conscience humaine doit se laisser soutenir par la Conscience de l’âme, ensemble leur capacité de libération sont réelles, si ces deux consciences s’opposent ou se volent la vedette l’une l’autre, l’énergie vitale est perdue.  

Le lâcher prise, la « prise de conscience » et la libération karmique prennent une forme unifiant des concepts qui - pris séparément ne veulent rien dire- mais ensemble et placés dans leur logique sont une méthode pour changer de forme et se libérer des structures énergétiques ou temporelles actuelles.


Entendre avec un esprit ouvert, puis essayer cette méthode avec un corps vital ouvert, une conscience dans une position « bienveillante », boostée avec des hormones de l’enthousiasme, cela donne des résultats étonnants, répondants totalement à l’Intention émise.

Reste à savoir si l’on cherche la Libération pour se sauver d’un naufrage planétaire (donc par peur), ou bien si l’on désire plus de pouvoir (désir de domination et fascination) ou si l’on cherche à retrouver la force donnée à l’Origine pour accomplir sa fonction au sein du Tout….

Le Tout est pleine Conscience de la Liberté : certains diront qu’il n’existe pas de cohérence qui nous oblige à respecter une fonction ou un certain comportement, ils pensent que la morale a été inventée pour brimer l’énergie et rendre les gens obéissants.

Mon expérience m’a prouvé que nous sommes vraiment libres de transformer notre vie et celle de nos proches, mais que cela demande une quantité surprenante d’énergie, car nous vivons limités à des « plans de conscience » scellés par le niveau vibratoire associé à notre comportement et à notre onde de pensée et que pour déplacer notre vie, il faut s’extraire de l’inconscient collectif en faisant tourner les « roues » qui contiennent toutes les imbrications que nous avons avec les autres. Nous aimons nous imaginer libres. Et Réellement nous le sommes lorsque nous réussissons à aligner notre « roue personnelle » avec celle du collectif sur une autre fréquence.  

Certains se croient tellement libres qu’ils ne respectent aucune loi morale ni personne, mais il ne suffit pas de bafouer les tabous moraux pour être libre de changer de forme physique ou de changer de niveau d’intelligence ! La seule véritable liberté commence lorsque l’on accepte l’idée d’être soumis à certaines lois,  ce n’est qu’à travers la posture de « l’acceptation » mentale et physique, et de la responsabilité intérieure face aux vies que l’on transforme en même temps que la sienne que l’ouverture vers le sentiment de la Liberté véritable se produit. La liberté définie par l’Humain est une illusion tant qu’il n’accepte pas les règles du jeu : la conscience, la montée en énergie unifiée de l’intention associée au corps vital personnel et collectif crée la bulle depuis laquelle l’expansion, la transformation ou la transmutation sont possibles : stabiliser l'intention jusqu'au bout du processus est difficile. Il faut aligner le désir sur la volonté et donner la bonne quantité d'énergie.

Ne croyez à rien. Vérifiez. Cela peut vous sauver la vie. Lila

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire 22/07/2013 10:49


Merci pour vos explications et vos encouragements, Lila.


 


Belle journée ensoleillée!

Claire 22/07/2013 00:47


Re bonsoir Lila,


Avec votre réponse me vient une question: lorsque l'on parle du guide d'une personne terrestre, est ce que ce guide peut être l'expression du "moi" Divin de ce même Etre ou personne terrestre?
Comme une énergie plus accomplie d'un individu évoluant à un autre niveau spirituel? Il y aurait ainsi une communication entre le même Etre mais sur des niveaux d'énergie différents?


 

lila 22/07/2013 09:53



Oui Claire, c'est tout à fait ça. Chaque niveau de conscience est un "être" à part entière. Si il entre en contact avec nous c'est qu'il est inscrit en notre ETRE total, qu'il fait partie de
notre être énergétique complet.


Notre corps est l'expression de nos  comportements et de nos habitudes, de notre niveau de conscience terrestre. Les autres aspects de notre Etre s'expriment à travers d'autres apparences
 mais lorsque nous recupérons la conscience divine totale, nous voyions que chacun des maîtres ou des guides que nous avons rencontrés, les livres que nous avons lus, les films et toutes les
circonstances de notre vie et mêmes les rêves ou les projets non-réalisés font partie intégrante de nos choix en tant que DIEU créateur individuel au sein du cosmos et de la masse des autres
créateurs, qui sont imbriqués à d'autres niveaux de conscience encore plus subtils ou spirituels avec nous qui devient le NOOS.  Nous sommes Dieu en action. Il n'y a rien à "faire" pour
être, il suffit de prendre conscience de son Soi le plus haut et de vibrer sa lumière sur le plan de conscience qui donne le monde ou l'experience que nous attendons de vivre au plus profond, au
plus authentique.


 


La barrière n'est pas seulement dans le manque d'énergie, elle est surtout créee par notre manque de foi en nos possibilités. Nous ne croyions pas suffisamment en nos capacités lumière et au
changement vibratoire comme portail pour matérialiser ce qui existe dans notre esprit. Nous pensons qu'il faut "travailler" et mettre en place des series de procédures. En fait, il suffit
d'activer sa sphère de vie individuelle jusqu'au moment où les choses qui sont en nous deviennent la réalité visible autour de nous. Mais cela réclame une grande confiance en soi et la
participation des différents êtres qui composent notre identité globale. Rassembler toute cette énergie prend plusieurs années. Donc, il est facile de perdre la conviction ou la bonne posture
consciente tant il y a de contraintes qui s'opposent à la manifestation par l'Intention lumière. Vos intuitions prouvent que vous irez loin, ce genre particulier de flash intérieur démontre votre
amplitude de compréhension, continuez. 



BlueCristal 21/07/2013 07:15


Wow ! Merci Lilaluz ... Article très intéressant car comme vous devez le savoir quand on pose des mots sur un vécu "vibratoire" c'est d'autant plus magique. 


Et je suis contente aussi de lire de vraies informations, je précise de vraies car désormais, la plupart des articles qui paraissent sur d'autres sites et blogs ne sont que rabâchages, comme si
on essayait de nous rassurer pour la plupart du temps, ou bien création d'histoire qui les rendent vivants (auteurs) ou tout du moins l'impression, et puis qui à besoin d'être rassuré ? Bref...


De plus, je constate que là ou il y'a informations justes, là, peu de personnes y sont ... comme si cela n'intéressait personnes, car les gens n'aiment pas trop changer de nourriture, la
désinformation c'est le plat préféré de notre "race".


Good Day ! Merci. 

lila 21/07/2013 11:42



bonjour BlueCristal, Je vous remercie pour votre commentaire qui done du baume au coeur. 


c'est vrai que Lilaluz n'est pas rempli de commentaires futiles mais j'ai respecté les visiteurs en ne leur offrant que des informations claires et utiles, au plus près des ressentis, des
expériences ou des informations réelles. Je ne triche pas sur le nombre de visiteurs reçus, depuis la création j'ai essayé de laisser les vagues d'énergies,  d'illustrer les hauts et les
bas, qui naissent des prises de conscience ou des révélations intérieures. Cet accompagnement au plus "juste" permet de stabiliser et de structurer l'énergie de la conscience sur une base solide.
Nous avons besoin de vérité dans un monde qui s'est habitué au mensonge et qui en consomme tout les jours sans même s'en apercevoir. 


Je comprend tout à fait la fatigue psychique et la "nausée" qu'inspire la lucidité dans un monde qui semble tourner à l'envers de ses besoins véritables et de la simplicité nécessaire pour mettre
en place des solutions immédiates. Tout est fait pour compliquer, rendre opaque, confondre. Cet exercice du discernement obligatoire pour notre survie est rendu difficile par l'apathie du plus
grand nombre et la malveillance assumée de ceux qui s'enrichissent en abusant et détournant les régles. 


On vroudrait "descendre" d'un manège où le sens de la vie est devenu un motif de cynisme.


Cependant, l'énergie de notre conscience supérieure n'a jamais été compromise avec ce Réel-ci. Nous ne sommes pas réellement des individus prisonniers d'un monde à l'abandon! En réalité nous
sommes des Anges dont l'énergie projetée est en train de vivre la part ombre de Ce que nous sommes. Notre lumière reste la même, il faut simplement lâcher prise de cette ombre qui rampe à nos
pieds, elle n'a jamais été qu'une réfraction de notre lumière par une lumière plus haute encore. Comme notre corps éclairé par le soleil, forme une ombre à nos pieds, nous ne sommes pas cette
ombre, tout au plus elle marche avec nous et nous suit à cause de la lumière du soleil qui luit au firmament. 


Revenez à vous-même, au coeur de Qui vous êtes, là est la vérité, nulle part ailleurs. Merci pour votre partage. 



nadine 08/07/2013 23:25


"ne croyez à rien"... je m'y frotte parce que possible, effectivement, que ça me sauve la vie.


Je vous embrasse Lila