Recentrage

Publié le par lila

Bonjour à tous,

En ces jours particulièrement chargés en énergie, il est important de réajuster nos objectifs et de recentrer nos choix vers l’essentiel.

J’aimerais traiter de l’évolution de l’âme et illustrer le choix des films présentés sur Lilaluz que je vous invite à voir ou à revoir pour vous recharger en vibrations élevées.

 

Ce que ces 3 films : « Nosso Lar » (sous-titré en français), « La Belle Verte »  et « La prophétie des Andes » ont en commun est l'idée que le monde est une projection de notre énergie vibratoire, constituée de nos pensées conscientes ou inconscientes, héritées de notre éducation ou notre histoire personnelle, par nos émotions et notre alimentation puisque nos cellules sont le fourre-tout de notre estomac, de notre tête et de nos hormones. Chacun des films illustre à sa manière une partie des choix faits par l’âme pour s’élever ou se densifier.

 

Nosso Lar  montre l'étape entre les vies humaines, les moments de "choix" : vers le "Haut" et l'intégration au Soi Universel ou bien vers l'approfondissement d'un objectif particulier en passant par la vie humaine, le don et le partage entre les âmes - pour "par-donner", donner encore plus de liberté et d’amour aux autres et à notre âme sans se sentir isolé ou appauvri, faire Confiance à l'Amour pour sa Force intrinsèque et agrandir le cercle vibratoire d’attraction du pouvoir d’Aimer, de Vouloir ou encore exercer sa Patience, selon la tendance de notre âme. 

Ces choix ne sont pas faciles  à tenir lorsque l’on passe à travers la dualité,  ce mouvement rapide des vertus sur elles-mêmes car, comme le Jour et la Nuit se substituent l'un à l'autre, le côté positif et le côté négatif des vertus (qui sont des axes spirituels) s'expriment dans nos vies humaines chacun leur tour.

Si l'on considère que nous sommes plus vulnérables et moins conscients que nos aspects divins, on comprend mieux pourquoi les Anges disent que nous sommes très courageux et vraiment "fous"! Des kamikazes sacrés! Nous vivons dans l'œil du Cyclone et nous vivons sans comprendre que les forces qui nous écrasent sont le résultat de nos propres choix d'âme et de conscience personnelle ou universelle (donc collective).

 

La Belle Verte essaie de démontrer avec humour l'Inversion des valeurs, le "retournement" du mental vers l'âme et non plus vers les comportements sociaux humains automatiques. Ce n’est pas une fable mais une histoire de « déconnexion »  pour que la réalité ne soit plus une survie mais une harmonique de vie. La Fable filmée et poétique ne parle pas des chakras mais démontre les effets d’une différence de reliance : ceux qui sont attachés à la Terre par le Cœur sont différents de ceux qui sont attachés à la Terre par leur trou du cul ou la semelle de leurs sandales ! Le respect et la sensibilité, le pouvoir et l’expression créative sont très différents puisque la base n’est pas la même.

 

Enfin, la Prophétie des Andes nous montre les étapes successives de l'accomplissement du Retournement associé aux valeurs principales et aux chakras : purification des sens, éveil du Coeur, Transcendance de la peur de la mort, capacité d'Action pour le Bien Collectif et non pour son moi immédiat, Rééquilibre des relations homme/femme et homme/homme hors compétition et séduction, choix de suivre les Codes de la Vie et non les codes sociaux inadaptés, capacité de donner de l'Amour à l'Enfant Intérieur et réintégration dans l'humain de l'énergie Féminine Sacrée qui unit tous les êtres vivants (quel que soit leur plan vibratoire) entre eux. Chaque personnage incarne un palier de compréhension, un aboutissement et la lutte intérieure qui lui est associée, car « accepter » est un travail de fond, un lessivage de l’égo humain pour mettre la conscience de l’âme à la place.

 

Il est naturel que ces notions soient d'abord théoriques pour qu'elles puissent ensuite venir s'intégrer progressivement dans la compréhension personnelle (que l'on nomme "Intégration") et qu'enfin cette compréhension intérieure propre à chacun devienne les Valeurs spirituelles du comportement au quotidien, ce qui entraîne la mise en place des relations vibratoires associées avec le monde. En positif et en négatif car rien n’est obtenu sans que la conscience doive dépasser les barrières auto-imposées.

Chacun est responsable de son Intégration. La manière même dont nous intégrons les valeurs -les préférences que nous intégrons facilement et celles qui nous semblent difficiles- créent ensemble nos "situations de vie" pour nous aider à dépasser nos blocages et permettre à notre âme à se réaliser.

Dans un second temps l’âme va chercher à communiquer SA vision au mental humain. Elle va prendre les choses de la vie humaine dans Ses mains : cela est adorable et harmonieux ou franchement douloureux et tendu suivant la manière dont Elle envisage notre  vie selon Ses critères.

 

Il s'agira donc de faire de la place à son âme qui n'a rien à faire des relations humaines ou familiales ou des acquis matériels (maison, voiture, vacances, horaires, travail) s'ils n'entrent pas en Résonance vibratoire avec SES objectifs primordiaux qui consistent le plus souvent à "intégrer" au Soi des valeurs éternelles et utilisables ensuite comme moteurs de nouveaux projets. 

Comme un peintre, l'âme aime tisser des toiles de vies humaines auxquelles elles attribuent des valeurs supérieures, des "vertus" (des axes d'évolution dans l'espace spirituel). Et c'est à cette tâche qu'Elle consacre tout Son temps humain ou non-humain puisqu'Elle est éternelle (et non immortelle comme certains le pensent à tort). 

 

C'est d'ailleurs pour devenir immortelle qu'il lui faut apprendre à s'intégrer dans un groupe de Consciences et mettre SES désirs de côtés pour réaliser quelque chose de collectif.

Une fois que l'âme s'établit dans  notre vie comme une reine toute-puissante, elle a le choix d'être isolée et avide pour elle-même ou de s'ouvrir, telle une Fleur de Lotus, une Rose Christique. Cette phase mystique est appelée  "christique" puisqu'elle oblige l'âme à s'ouvrir au Coeur Sacré du Dieu Intérieur, c'est-à-dire au KR-IS-TI (christ), ce qui augmente la force du chakra du cœur et transforme durablement (2 à 3 ans) les sens et l’interprétation des situations selon l’hormone de la positivité.

 

Une fois achevée cette phase, l'être humain  est devenu un Saint puisque humainement l'être est au Service de son âme, et l'âme elle-même se met au Service du Christ en Soi, le Soi étant porté naturellement à s'intégrer à l'Universel et déjà immortel (bien que changeant de formes et de niveau vibratoire souvent).

 

Ensuite, on peut reproduire  et étendre cette "phase christique" et mystique a autant de chakra que possible pour créer des cercles de rayonance vibratoire en Unité avec d’autres niveaux de vie accessibles par les chakras , devenus  dès lors des "portes stellaires" peu importe la direction choisie, il n'y plus d’autres limites que notre vibration personnelle, limite d’Intégration des connaissances.

 

En faisant monter l'énergie de la Terre et descendre l'énergie du Ciel, le long de la colonne vertébrale avec la respiration adaptée et la méditation on peut  aussi « christifier »  l'énergie vitale, c'est-à-dire rendre l'aura toute-entière chargée de Conscience Christique et Universelle dans tous les aspects de l'être humain pour obtenir "l'Ascension totale"  c'est-à-dire la montée au Ciel sans passer par la mort naturelle du corps physique qui devient alors un simple niveau vibratoire vibrant sur la fréquence de la Lumière Universelle comme semble le démontrer certaines momies conservées dans des états de conservation exceptionnelles.

 

 http://i10.ebayimg.com/02/i/02/f4/39/40_1_b.JPG

Ces derniers jours, j'ai ressenti l'énergie chaleureuse de l'Esprit de Famille et également la claire et lumineuse énergie féminine de la Tara Blanche, énergie de pureté,  sensation de pétale humide et satiné, de minuscules gouttelettes d’eau en suspension  dans l’air brumeux d’un matin calme, chargé d’une vitalité qui pousse à l’espoir invétéré pour le seul plaisir d’aimer et de participer à ce monde.

 

Il m'est arrivé que les magnétiseurs décrivent à côté de moi une Dame blanche ressemblant à Sainte Claire ou Sainte Odile, l'émanation (une extension dans le plan astral) d'une énergie pure qui prend la forme pour moi de Kwan Yin ou Tara Blanche (ou Marie-Madeleine) pour que je la reconnaisse comme extérieur à moi afin de définir de quel niveau d'énergie il s'agit. La plupart du temps je considère qu’elle et moi sommes Un puisqu’elle me guide de l'intérieur et que je  la reconnais comme une face de la Lila en tant que Pure Essence. 

 

L'énergie divine -notre "Je" suprême-  ne peut être canalisée complétement par notre être incarné puisque l'énergie divine est "feu de l'éther" (feu froid, lumineux à la manière d’un néon, plus brillant que les barres d'éclairage) alors nous plaçons des réceptacles d'énergie dans des plans vibratoires transitoires  ce qui nous permet de nous alimenter à propre essence divine sans remonter à l'Essence par le corps.

Ces "états relais" nous donnent la sensation d'être face à des Maîtres ou des Guides spirituels lorsque nous les rencontrons.

En fait, nous sommes les véritables maîtres de notre énergie alors, lorsque nous l'appelons, elle vient vers nous, et nous la reconnaissons comme un Maître accompli en échange Elle nous renvoie le sentiment d'appartenir à la même famille d'âme (c'est le cas) : cette énergie commune aux Plans supérieurs et aux plans Humains constitue une harmonie vibratoire, qui renforce chez l'humain la Confiance dans l'existence des Maîtres Ascensionnés et des Plans supérieurs de Conscience, lui donne de la Force morale et du Pouvoir sur sa propre vie en augmentant son courage pour agir et rechercher de nouveau sa connexion avec les Plans supérieurs.

Ce cercle vertueux crée une "assise verticale", un axe de confiance, une base d'échange entre "ce qui est en haut" et "ce qui est en bas" ainsi tous les chakras sont unis.

Lorsque les relais d'énergie spirituelle placés au plus près de notre niveau ordinaire de vibration sont vidés complètement, ceux placés au-dessus (ou au-dedans, selon le point de départ) doivent être recherchés et leur énergie demande à chaque fois un peu plus de technique ou de connaissances pour être ouverte et utilisée.Car nos connaissances acquises en plusieurs siècles ou sur des milliers de millions d'années ne peuvent être appréciées qu'en entrant dans un état multidimensionnel, où la vitesse de la lumière, le temps et l'espace sont transcendés par la Conscience et où la sagesse, l’amour et toute l’impulsion de vie est axée sur l’expansion de la Vie Universelle selon une organisation, un Plan.

Pour obtenir des états modifiés en énergie, il faut accepter de changer quelque chose à sa vie normale, pour créer une différence vibratoire, cela n'est pas pour toujours bien que souvent -plus on absorbe d'énergie spirituelle, moins on voit l'intérêt d'une vie humaine restreinte à des désirs basiques- mais si la vie humaine n'avait aucune valeur, elle n'attirerait pas autant l'attention sur elle.

 

Cet intérêt renforcé est dû au fait que les êtres des Plans spirituels ont aujourd'hui intégré plus loin dans leur Conscience que nous faisons vraiment partie d’eux. Personne n'avait envie de nous valoriser jusqu'à ce qu'une Haute Conscience appelle l'Esprit de Compassion au Coeur de cette planète, dès lors ce « fondement » est devenu visiblement sacré.

 

Cette Haute Conscience est l'assemblage de plusieurs grands Maîtres : Bouddha Gautama, avatar du vortex du nombril pour l'Humanité, Jésus avatar du Temple du Coeur, et Sri Aurobindo,  l'un des avatars de la Conscience de l'Humanité.

Il reste des parties du corps de l'Humanité à rendre visible pour les plans supérieurs de conscience afin que l'Humain (Adam-Kadmon), le Plan Originel, "l'enfant divin" naisse sur les octaves supérieures c’est-à-dire à un autre diapason.

Pour guider cette naissance un "avatar de miséricorde" fut envoyé qui aide sous diverses formes à émanciper les âmes, les consciences et aide les Grands Etres des plans supérieurs à collaborer ensemble dans une Harmonie Vibratoire. Cette "personne énergétique" est une clé d'Harmonie fréquentielle, elle est comme  une clé de portée musicale. Or l'Ascension vibratoire est précisément l'équivalent de l'ouverture d'une portée sur une fréquence supérieure d'harmoniques : au niveau des pensées, des sentiments et des créations possibles. 

 

Voilà pourquoi toute chose à naître ne peut exister qu'à partir de la fréquence vibratoire du Coeur christique.

 

Chaque Grande Ame sert son but personnel et sert l'Ensemble, comme chaque note apporte sa "touche" à la mélodie.

L'Harmonie des Sphères est la réalité de ma vie : en âme, en conscience et autant que possible en énergie...mais à soi seul, rien ne peut exister car la musique est une création à plusieurs notes, à plusieurs instruments, c'est ce qui lui donne sa richesse, sa force, son amplitude. Faire comprendre et faire intégrer cette vision à d’autres âmes devient alors une évidence : l'enseignement est la seule voie possible. Lila

 

 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

Claire 16/08/2013 12:49


Bonjour Lila,


Cela me met en joie de lire cette article (je suis comme une petite fille): il a beaucoup de choses que je ne saisis pas encore tout à fait mais je me rends compte que mes recherches personnelles
ont un sens: tout ce que j'ai ressenti depuis des années, les rêves que j'ai fait à une époque ne sont pas le fruit de mon imagination (je m'en rends compte aujourd'hui). Le plus flagrand pour
moi actuellement est lorsque vous parlez de Sri Aurobindo. je suis tombée sur sa photo il y a quelques années de cela sans y prêter attention puis son image revient assez régulièrement (notamment
avec votre remarque sur l'aspect ascendant et decendant de l'énergie). 


De même lorsque vous faites un lien avec l'hermétisme (tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas): un ami m'a fait dernièrement remarquer et à juste titre que le corps était
désacralisé (c'est ce que nous apprennent les dogmes), on le voyait (ou je le voyais) comme quelque chose de sale (faut dire on l'a peut être rendu un peu comme tel.....ou alors nos croyances ont
permis qu'on le maltraite, qu'on le rende comme tel). de même, dans la médecine allopathique on distingue bien le corps et l'esprit.....


En tout cas merci Lila, passez une belle journée!