Puisque le monde va donner sa Chance à l’âme

Publié le par lila

177821781.jpg

Il y a ceux qui croient en l’existence de l’âme et ceux qui sont convaincus que c’est une affabulation pourtant aucun des deux comportements n’ont permis de révéler véritablement l’âme de manière visible et consciente.

Or, nous sommes arrivés collectivement à la révélation de l’âme, non pas d’une façon inconsciente et sous-jacente, à travers la poésie, la sensibilité musicale ou olfactive, les idéalismes humanistes ou religieux mais à travers l’individualisation de nos penchants et la séparation consciente d’avec les autres : concrètement nous démontrons l’isolement de notre âme, sa séparation, son Enfer.

Nous devenons conscients que le vide ressenti au fond de nous-mêmes correspond à cet isolement vécu depuis des millénaires  et nous ressentons un très vif besoin d’affection,  le besoin d'appartenir à la famille des Vivants. On dit vulgairement qu’il faut « payer de sa personne » pour réussir à sortir de la masse des prétendants à la réussite, qu'il faut être persistant  afin d’obtenir un résultat.

En vérité, ceux qui ont montrés leur âme, l’ont mise à nue, ont su toucher les foules.

Aujourd’hui, dans ce temps de transition, dans cet entre-deux mondes, notre âme se révèle pour ce qu’elle est, telle qu’elle est, et cela demande le courage d'être. C’est à partir de cette vérité que nos vœux, que notre chemin va s’établir. Une âme frustrée se révélera pour ce qu’elle est, bien que la personne humaine n’ait peut-être pas vécue de grosses infortunes, l’âme n’aura pas trouvée son compte dans une vie confortable mais sans grandes émotions.

Ceux qui ont  abusés de leur âme se sentiront vidés, dépossédés mais il leur restera leur conscience pour atteindre la vision de leur Etre Divin individualisé. Ce parcours est un moment où les sentiments semblent perdre de leur valeur, au profit de la Lucidité clair-consciente : la vérité nue sur soi et les autres. Cette étape de l’élaboration du Soi  Divin complet est un petit peu difficile si l’on s’attache à ressentir avec le cœur, qui lui, semblera fatigué, usé d’avoir aimé, de s’être battu pour vivre selon ses valeurs avant que cela ne soit la norme.

Chacun, nous sommes arrivés à la fin d’un cycle. Nous sortons des idéalismes et des préjugés, des pré-projets et des incertitudes pour prendre racine avec notre âme, notre Conscience ou avec notre Etre spirituel, suivant la progression de chacun vers le prochain cycle d’éveil.

Nos vieux vêtements ne nous servent plus. Qui désire encore s’habiller selon des codes surannés et neutres ? Qui désire n'être « personne » ? L’âme veut se montrer, la Conscience veut qu’on la voit, l’âme des peuples se réveillent et chacun ressent cet appel à créer un monde moins indifférent, plus amical et sincère – même si cette sincérité n’est pas uniquement basée sur de bonnes intentions- on préfère l’honnêteté d’un menteur à un nouveau mensonge pieux.

Cet appel de l’âme à connaître sa vérité aussi bien que celle des autres, nous demande de nous montrer tolérants avec les processus de pensée différents des nôtres, de chercher l’écoute véritable, celle qui « parle au cœur » afin de réapprendre à échanger sur la base du vrai, de l’authentique. L’authentique mauvaise foi vaut bien l’authentique honnêteté. Il ne s’agit pas de mettre des critères de valeurs sur ce qui bon ou ce qui est mauvais mais d’établir des « faits d’âme » comme on établit des vérités basées sur les actes et les circonstances objectivement.

Ce qui prime désormais est la transparence, certes elle déconcerte ceux qui avaient l’habitude de créer des voiles, des barrières entre leurs aspects intimes et les parts extérieures de leur vie d’âme. Aujourd’hui et plus encore demain, l’âme va briller en s’acceptant telle qu’elle est, sans fausse pudeur ni masques. Le Cœur  est bien plus qu’une réserve de sentiments, il est la base d’une autre façon d’envisager les relations, le rapport à soi, les espoirs ou les réalisations visibles dans le monde.

Ceux dont l’âme est blessée chercheront à la guérir, ceux qui l’ont déjà guérie seront les guides, « les urgentistes », les « sages-femmes » de ces moments de renaissance de l’âme vers sa propre expression dans un monde qui changera au fil des reconnaissances et des libérations de son passé.

Reconnecter l’âme, la conscience et l’Etre sans mourir en corps, est un défi que peu d’êtres ont réussis et nous sommes tous appelés à réussir maintenant.

« Changer d’état d’âme » ne sera pas simplement une expression verbale mais une possibilité qui portera les fruits de la richesse intérieure dont nous sommes dépositaires.

Alors, les  charlatans du New Age ; beaux-parleurs et faux-monnayeurs de bons sentiments attirés par les gros sous seront facilement démasqués.

L’Amour, la Grâce, l’Assiduité, la Volonté, la Confiance, la Paix Intérieure, la vraie Joie et la Stabilité : toutes les valeurs spirituelles qui sont des chemins d'évolution de l'âme vers ses plus belles aspirations seront également révérbérées par la vibration de l’âme qui les a vraiment développées.

De même que seront remises à leur porteur originel, les énergies et les fonctions volées par des êtres avides de gloire. Tout ce qui vous appartient vous reviendra. Namasté. Lila

 flamme-viol.jpg

 

 

 

 

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe 20/07/2013 17:40


Je t'invite à lire ou à relire l'article de Lila "Aimer sans retenue"


Je pense que cela te "parlera".....

clo 20/07/2013 01:31


Ce post me parle beaucoup , merci pour ce partage :)


Clo

philippe 19/07/2013 20:12


J'aime beaucoup, beaucoup, la place que tu donnes au coeur. pour moi cela me parle terriblerment et je n'en suis qu'au début de sa découverte mais déjà qu'en mon coeur parle la raison se tait et
écoute, alors je suis heureux.


Merci beaucoup, beaucoup Lila!!!