Pourquoi les visions de l’avenir et les informations sont différentes selon les channels ?

Publié le par lila

chakras cone colors

Le fait de recevoir des informations en grande quantité, nous pousse généralement à lire tout ce qui apparaît par boulimie et habitude de rechercher les dernières nouvelles, histoire de ne rien rater. Mais l’ascension ne dépend pas de nos connaissances, c’est un processus qui a lieu avec ou sans notre consentement conscient, à travers notre énergie et ce que nous rayonnons. Evidemment, lorsque l’on participe activement et en acceptant les conditions du processus, il est plus facile de comprendre et de dépasser les difficultés, les petits malaises et les remises en question. On leur donne un sens, on en profite pour approfondir les liens énergétiques et les cycles qui nous relient à notre vie et aux gens, aux situations particulières que nous vivons.

L’éveil est le produit d’un changement de perception et d’interprétation du monde. Suivant l’endroit du corps où l’on place sa conscience, le sens des priorités est différent. Les médiums, clairvoyants et intuitifs sont des gens comme les autres qui ont eux aussi leurs faiblesses, un vécu personnel à partir duquel ils interprètent le monde et lui donne un sens, ainsi leurs imperfections se retrouvent dans la manière dont ils voient le monde. Chacun de nous s’éveille aux dimensions spirituelles par une combinaison de chakras unique bien que les grandes tendances s’organisent sur les vortex dominants : couronne, cœur et racine. Il y a ceux qui ouvrent d’abord la relation avec le cosmos, depuis les chakras supérieurs et descendent ensuite progressivement vers le concret, le pragmatisme, la réalisation « logique », la racine. Il y a également ceux qui ouvrent leur vie spirituelle par le chakra du cœur, ayant un immense amour pour ce qui les entoure, pour le Ciel et pour la Terre.

On peut  s’éveiller à tout âge à l’Instant Présent,  c’est-à-dire à  cette connexion consciente intense du corps et de la coque d’énergie psychique qui l’entoure. Cet éveil est plus tangible puisque le corps le ressent avant le cœur et que le mental  devient témoin et constate le décalage entre cette intensité particulière de l’Instant Présent - qui produit une sensation d’éternité, d’existence « vraie »- et le reste des moments vécus par la personne. On peut dire qu’ il y a une différence de « goût » du Présent, ce moment-ci est ressenti comme unique et plus authentique, sans les filtres psychologiques conçus comme naturels : la réalité n’est plus uniforme, elle devient modulable par nos choix, c’est une vérité intégrée au vécu personnel.

http://pyramidedesdauphins.e-monsite.com/medias/images/rtemagicc-meerkleurige-aura-s-01-jpg1.jpg

Le lieu du corps d’énergie d’où émane notre premier éveil  va définir notre interprétation des informations, des rêves ou visions ; l’état de pureté (en relation aux peurs primitives attachées à chaque chakra) va teinter le niveau d’optimisme et d’amour que la vision propose en différentes versions, suivant notre aptitude à les capter nous serons très idéaliste ou réaliste ; plus on est heureux, serein, détendu en pensant à son propre devenir, plus on reçoit l’énergie vitale d’une manière optimiste : on projette sur les autres ce que l’on est.  En revanche, une personne qui vit une trahison, qui traverse une maladie, une personne amère, qui ne rêve plus au  meilleur pour elle-même ou pour les autres et n’a pas de relation aux mondes féeriques, aura une tendance à interpréter les informations à travers un filtre gris, ne permettant pas d’envisager les meilleures options, les « miracles », les solutions faciles, la beauté et la simplicité. La capacité à intégrer la facilité est révélatrice de l’amour que l’on a pour soi-même. L’estime de soi dépend de la qualité de notre énergie, et, de la qualité d’énergie dépend nos opportunités dans l’existence, puisque nous rêvons d’abord et réalisons ensuite. Ce qui n’est pas dit d'ordinaire : nous réalisons les rêves les plus intenses en priorité. Que ce soient les nôtres ou bien ceux dont nous avons hérités à travers notre bagage émotionnel ; es rêves et idéaux de nos grands-parents, de nos parents vont se réaliser avant les nôtres….sauf si nous nous en déchargeons et nous nous redéfinissons selon d’autres choix grâce à des méditations spécifiques de reprogrammations intérieures. On peut beaucoup changer grâce à ces nouveaux choix internes.

 

En ce qui concerne les lectures d’énergie et les canalisations, certaines connexions de chakras donnent un sens concret et réalisable aux visions, parce que le contact est établi à partir d’une conscience posée sur les chakras inférieurs, forts bien développés et qu’ils  enchâssent toute l’aura, teintant les autres vortex énergétique de réalisme, de technicité. En captant  par les chakras supérieurs uniquement, les visions sont plus lumineuses, cosmiques, éthérées, on développe une aptitude à saisir l’Abstrait, les théories et les ondes subtiles  mais on n’envisagent pas du tout comment ces connaissances prennent corps dans la réalité concrète,  on  préfère penser que le monde va se fluidifier et que les gens vont s’améliorer par la voie mystique, sans avoir à intervenir, ni à s’investir pour ce monde.

http://joiedevivre44.j.o.pic.centerblog.net/ugu5jvbo.jpg

Entre ces deux modes d’interprétation se trouvent les gens qui sont ouverts du Cœur et altruistes.  En général ils sont mystiques, généreux et pensent qu’en montrant l’exemple,  ils imprimeront chez les autres de bons gestes, de bonnes pensées, de bonnes émotions. Leur empathie les rend parfois naïfs, prêts à croire que la méchanceté et les abus ne peuvent les atteindre, qu’ils sont au-dessus des mesquineries et cela devient vrai avec le temps et la pratique du pardon inconditionnel. Heureusement leur vulnérabilité  fait ressortir la pureté et l'innocence qui les protège tant qu’ils ressentent leur connexion intuitive et énergétique à l’Esprit sous la forme d’une filiation à un Maître, à un Saint, à une énergie spirituelle, cette pureté d’intention génère de bonnes ondes : leur  choix de donner le meilleur pour le Bien les rend positifs, ce qui les protège jusqu’à un certain point.

Donc en résumé :

Le chakra racine lorsqu’il se superpose aux autres chakras les colore de réalisme, les sens sont décuplés, le subtile devient réel et tangible mais en revanche, la projection des rêves, des visions et l’intuition se font sous un angle pratique, depuis une énergie plus lourde, ce qui altère les aspects les plus positifs et légers. Dans le cas des prédictions ou des lectures d’énergies, elles se feront sous une cape d’énergie moins idéalisée. Entre le rêve et la réalité il y a des « cadres », des limites et des compromis dont il faut tenir compte pour matérialiser les rêves.

Lorsque les intuitions ou les rêves sont  captés depuis  le chakra coronal ou ceux du dessus de la tête, tout semble abstrait, immatériel, symbolique et réalisable, tout est « parfait » parce qu’il ne s’agit pas de réalisation mais d’idéalisation ; ce sont des énergies qui ne se sont pas encore fait « tordre » par les différents moules de la pensée terrestre et temporelle, il n’y a pas besoin de prendre en compte la réalité telle qu’elle est mais telle qu’on l’imagine.  L’idéal est libre de concepts matérialistes et pragmatiques. Il sert à donner la vision pure d’un concept nouveau ou désirable, mais il n’indique pas comment le mettre en place. C’est le rôle du chakra de la Réalisation ; situé à la connexion entre l’estomac et le ventre, où l’on porte et l’on conçoit les moyens de réalisation, là où se connecte la vie familiale, l’énergie ancestrale (foie/rein) que s’élabore les moyens réels de « faire naître » les choses. 

Le cœur alimente par l’enthousiasme, la générosité, l’empathie, la capacité d’aimer et de fournir des efforts désintéressés, l’aptitude à lire les émotions, à comprendre intuitivement les états d’âme et à trouver des mots pour apaiser, consoler et rendre l’espoir. Réaliser c’est compter sur le savoir-faire des autres aussi, car seul, on n’entreprend pas longtemps des  réalisations d’envergure.  C’est le chakra du Cœur qui produit les sentiments, tempère les passions ou les attise afin d’obtenir l’aide  tangible et le rayonnement idéal.

Comme on voit, suivant ce à quoi on donne son attention, ce à quoi on donne de son temps, on n’obtient pas la même perception du monde. En étant sur la défensive, on interprète toutes les situations avec méfiance,  en créant le conflit pour rester dans le contrôle tandis qu’en devenant vulnérable, sensitif, on se laisse prendre par la douceur du monde et une vision optimiste. Cependant trop d’optimisme et de confiance peut nuire, par manque de prudence et de discernement… Ainsi nos chemins sont faits des mêmes situations mais nous en tirons des sagesses différentes puisque nous sommes construits sur des connexions variées.  Cette variabilité nous rend précieux et complémentaires les uns des autres. Ensemble nous formons l’Unité, et nous exprimons des milliers d’énergies en géométries de lumière.

Nous sommes tous dignes d’Amour. Lila

Publié dans Développer les Vertus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Voyance par mail gratuite 01/03/2014 12:51

Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!!

Nora 22/01/2014 22:25


WAW enfin quelque chose qui résonne en moi de la première à la dernière lettre. MERCI