Placer sa Conscience en Intégrité

Publié le par lila

http://a136.idata.over-blog.com/300x261/4/22/45/44/galxie-mc3a9ditation.jpg

Il existe de nombreux niveaux de conscience, j’ai déjà essayé d’expliquer les moyens de discerner où se place la vôtre, à quel niveau d’expérience et de sensibilité vous l’avez intégrée mais c’est à chacun de se faire face pour comprendre son propre fonctionnement universel. Avec tous  les témoignages et les liens qui se trouvent sur Lilaluz, vous avez suffisamment de matériel intellectuel pour vous faire une idée de ce qui vous attend dans un avenir qui s’étire déjà au Présent.

A partir de maintenant nous ne dépendons plus des anciennes dettes énergétiques, notre niveau de conscience détermine le type d’expérience et de transformation que nous vivons. Il n’y a pas d’injustice  mais des fréquences. Les fréquences des chakras inférieurs rendent la vie plus difficile, il y a davantage de lutte et de conflits ouverts lorsque notre niveau de conscience est situé dans la case fréquentielle attribuée à la Conscience du Corps physique dans son niveau basique donc prédateur. On se trouve plus chanceux et moins exposé aux besoins premiers lorsque les fréquences vibratoires de notre corps sont contenues dans les fréquences du chakra cardiaque, et que celui-ci est ouvert, serein, apaisé et heureux.

Le sentiment de gratitude est une barrière contre les douleurs psychiques. Se sentir aimé, relié en confiance à l’abondance des possibilités fournit également une protection contre les malchances et les incidents de la vie. Cela peut paraître fou, mais notre degré d’amour pour la vie et pour notre être dans sa partie humaine  autant que pour sa partie énergétique lumineuse fournissent la matière pour l’expansion de la conscience et de l’énergie. Ouvrir l’ensemble des chakras permet de devenir un canal de Lumière et d’exprimer ses dons spirituels. Chaque ouverture de chakra s’obtient par un temps de concentration et de conscientisation de la zone, ainsi qu’un processus d’accélération vibratoire qui délie les liens psychologiques liés à cette zone. Chaque chakra doit être allégé, c’est-à-dire que notre conscience doit choisir les liens qu’il faut garder et ceux qui peuvent évoluer ou disparaître. Au fil de ces allégements, le corps d’énergie se met à briller. Il arrive qu'il rayonne durant plusieurs jours après une mise à jour. C’est de ce processus que vient le mot « illumination ». Il y a des petites et des grandes illuminations selon que l’on ouvre ses chakras un peu, beaucoup ou passionnément, un seul ou plusieurs simultanément. 

L’illumination graduelle du corps physique par la sensibilité au rayonnement énergétique qui se dégage de lui conserve le lien à l’âme donc à l’histoire de cette conscience au travers des âges et permet de réveiller des talents, de se réapproprier des choses apprises dans une vie antérieure ou d’aller chercher des réponses dans des vies à venir, puisque le temps est un marqueur de la conscience. Un don spirituel n’est pas destiné seulement à Soi, c’est une caractéristique donnée à un Soi, c’est-à-dire à une Conscience mais qui sert l’ensemble de la communauté des Sois. L’éveil en revanche  concerne l’évolution d’une âme vers l’étape fréquentielle supérieure. On passe d’un étage  dimensionnel à un autre, ce qui influence toutes les parties de l’Etre y compris les fonctions physiologiques. 

 Les âges évolutifs sont des étapes de croissance de la Conscience. Celle-ci est valable pour tous les êtres quelle que soit leur taille ou leur intelligence. La Conscience peut s’exprimer de manière variée, aussi bien dans les plantes que dans des particules de lumière subatomique. Cette constante fait de la Conscience un moyen d’élévation stable et valable depuis n’importe quel niveau, à condition d’établir préalablement  une « pierre d’angle », un point de départ équilibré ce que l’on nomme « l’identité primordiale »,  le « Je Suis ».

Avant d’établir un lien avec l’Universel en ouvrant vos chakras, posez votre conscience dans les chakras supérieurs, ressentez de préférence votre ancrage sur les chakras supérieurs car les chakras inférieurs ont une fréquence plus proches de celles des animaux puisque vous en mangez et que votre corps contient ces énergies. Les sages conseillaient de s’extraire de la vie sociale ordinaire et de manger  léger pour éviter de descendre en fréquences au moment où le corps d’énergie devient conscient de lui-même et n’est plus asservi à la domination du corps physique. Le corps physique doit devenir conscient petit à petit, étape par étape de son rayonnement énergétique afin que l’énergie éthérique devienne quantique, s’élève et entraîne des modifications positives. En utilisant cette même énergie avec des fréquences basses, des changements se produisent à l’inverse : le rayonnement des énergies ramène la conscience au niveau inférieur : le corps énergétique occupe l’espace fréquentiel vers le bas, ce qui entraîne des comportements arriérés, prédateurs ou asociaux de la part de l’humain.

Placer sa conscience en dehors des sentiments de violence, de jugement, de culpabilité et de rancune est une étape fondamentale et absolument nécessaire avant d’entrer en résonance avec l’énergie. Les sentiments négatifs acidifient l’âme de la même manière que les émotions violentes rendent le corps malade. La purification est une étape primordiale parce qu’elle permet de neutraliser cette acidité qui rend toute transformation énergétique dangereuse. Les énergies négatives sont des énergies dont le rythme est cassé, donc coupant et destructeur. Depuis de longues années nous avons été collectivement incités à abandonner les comportements et les souvenirs de violence. C’est très important pour notre avenir que cette neutralisation des énergies acides et chaotiques advienne car l’autre vision du monde se révèle selon ce qu'aura su Etre ce monde ; Etre signifie rayonner.

Toute chose vivante rayonne ce qu’elle EST, à l’image du Principe créateur de la vie sous toutes ses formes et dans tous ses aspects (lesquels dépassent notre imagination actuelle et nos capacités  sensibles). Nous rayonnons par notre intelligence, par l’influence tactile ou olfactive sur notre environnement immédiat. Nous rayonnons atomiquement par notre structure carbonée (notre corps est chimiquement une base carbone et azote rendue vivante par la circulation d’énergie électromagnétique), nous rayonnons par nos phéromones, par notre comportement consommateur, par nos modes de vie et nos attachements à une idéologie ou à une culture. Que nos rayonnements soient quantiques, psychologiques, affectifs ou physiologiques, nous sommes liés à des milliers de choses, de gens et d’idées qui participent de ce que nous pensons être. De fait, nous ne sommes pas réellement ce que nous pensons, mais nous sommes ce que notre énergie dit de nous. En tous les cas, c’est ce visage-là que l’Univers prend au sérieux et c’est à partir de cela qu’Il nous répond.

Certaines influences désirent que nous participions en donnant de notre énergie pour « construire le monde de demain » mais si aucun véritable changement n’a lieu dans notre conscience, notre énergie restera ce qu’elle est aujourd’hui et les problèmes ne se résoudront pas, ils s’aggraveront. Ce sont nos comportements  au quotidien qui rayonnent et participent de l’amélioration globale, l’esprit quantique se charge d’organiser les situations selon les grandes influences collectives : c’est donc localement qu’il faut agir pour que l’effet « papillon » puisse devenir une réalité quantique positive.

Devenir une personne quantique ne consiste pas à se transformer en gourou guérisseur ou en coach. La réalité est beaucoup plus belle que cela. Chacun dans sa partie, dans son métier peut être l’influence qui rendra le monde conscient de l’effet quantique, être un porteur d’amour dans le contexte où il se trouve. Cela demande de renoncer à la lutte. Il n’y a personne à convaincre, notre rôle d’éveilleur consiste à accueillir le positif qui rayonne en nous et l’offrir en toute occasion comme une passerelle, une opportunité pour les autres d’ouvrir les yeux en recevant des vibrations différentes, une façon de penser et de réagir différente, apaisée et poétique, innovante, optimiste.

Le bémol vient du fait qu’une personne au rayonnement harmonieux est parfois perçue comme une provocation énergétique, car un message positif et universel n’en est pas moins difficile à comprendre, semble utopique ou décalé pour les gens coincés dans une conscience ordinaire. La négativité, l’attrait pour la cruauté et le sacrifice de l’innocence sont des pensées difficilement acceptables pour les gens qui élèvent leurs vibrations mais qui sont bien acceptées dans la réalité quotidienne. Ces 2 tendances se repoussent énergétiquement.

Pour dépasser le clivage énergétique qu’impliquent les différentes attitudes, il faut poser sa conscience dans l’énergie de l’Amour Inconditionnel. Amour inconditionnel désigne un état d’esprit empreint de joie, de tendresse et d’une rigueur morale neutre puisqu’elle ne prend pas partie, elle unifie les 2 tendances en une acceptation humble de « ce qui est ». Ce n’est pas à nous, individu, de décider de qui est bon pour les autres. Ce n’est pas à nous de juger les choix ou les énergies d’une personne. Ce n’est pas à nous de les porter pour compenser…bien que beaucoup d’entre nous choisissent de participer à l’éveil global de cette façon. En fréquentant des gens aux vibrations grossières 2 choses se produisent : la personne aux fréquences supérieures absorbe les fréquences inférieures jusqu’à obtenir une certaine homogénéité, une « harmonie » énergétique qui permet aux autres personnes d’être temporairement soulagées et même d’avoir une prise de conscience spontanée propice à des changements d’attitude durable. Pour le plus éveillé c’est une perte de rayonnement qualitatif temporaire, un abaissement. Mais en échange, l’énergie conscientisée permet d’obtenir des connaissances sur des expériences que l’éveillé n’a pas vécu, transmises par l’énergie des autres. Ouvrir les chakras autorise cette lecture dans la mesure où les compétences vibratoires  ont été acquises ; lire les énergies les plus hautes ne signifie pas que l’on soit  plus éveillé ou plus élevé mais simplement que l’on  se trouve en harmonie avec ce domaine, cette « demeure énergétique ». Le lieu de captation principal de l’énergie n’est pas le même pour tous. En revanche l’utilisation des connaissances liées à la lecture énergétique ne correspond pas toujours à la déontologie.

Le respect de l’autre doit faire partie intégrante de l’éveil. L’autre est une version de vous-même que vous ne pouviez être dans cette vie-ci. Le véritable éveillé à l’Amour inconditionnel et à la Conscience sait que tout acte posé doit se vivre dans sa partie positive et dans ses conséquences négatives. C’est donc en toute conscience que nous sommes appelés à faire nos choix et en tout amour et compassion que nous devons assumer leurs conséquences. Nous devons être capables de nous aimer suffisamment pour ne pas juger trop durement l’ignorance ou le manque de persévérance, de foi ou de volonté. Il n’est pas si facile d’être totalement intègre dans un monde bancal et immature. Faire preuve d’intégrité énergétique est un acte de courage intrépide qui ne sera probablement pas compris par l’entourage ou la collectivité. Il est difficile de comprendre que l’Amour puisse demander des efforts de volonté, de la persévérance et le sacrifice des désirs ordinaires pour exprimer des énergies supérieures en qualité et en intensité. Ce décalage entre le commun et l’excellence peut créer un profond isolement social lorsqu’on choisit d’aimer l’énergie  avant d’aimer les humains. C’est pour prévenir de cette conséquence inéluctable que j’écris ce long texte explicatif.

http://p3.storage.canalblog.com/37/09/599939/62159647.jpg

L’énergie du Reiki Usui ou du Reiki Shambalah portent d’autres noms, la modernisation des concepts ne les rend pas nouveaux, tout au plus les nuances d’énergie apparaissent plus clairement grâce au développement de nos aptitudes à discerner. En revanche, que la planète entière se tourne vers cet état d’esprit petit à petit, est radicalement nouveau et profondément positif. En moins de 30 ans, partout dans le monde cette pratique s’est développée, rendant les peuples conscients du rayonnement de l’énergie au travers de plusieurs approches ; qu’elle soit new age ou scientifique cela reste des moyens différents pour saisir une même vérité.

L’énergie rayonnée établit vos rapports avec les autres. Plus cette énergie est raffinée, subtile, plus elle vous rend rare et plus vous vous sentirez proche des étoiles et exilé sur Terre. Si votre énergie  -bien qu’allégée du passé- est placée sur une fréquence commune à tous, vous serez une personne choisie, aimée, jalousée aussi. Le plébiscite n’est donc pas seulement une histoire de charisme personnel mais surtout une synchronicité, un point commun entre l’énergie du monde et celle de la célébrité du moment. Lorsqu’une personne imprègne son rayonnement d’un archétype déjà présent dans l’esprit de collectivité, il devient un « dieu vivant », une icône pour quelque temps ou une représentation symbolique qui devient une personne de chair. De nombreuses personnalités ont incarnées des forces psychiques importantes dépassant leur personnalité humaine et leur énergie personnelle pour s’intégrer à l’énergie collective  et devenir une facette de l’inconscient collectif : Marylin Monroe, Charly Chaplin, Napoléon, Cléopâtre  -pour ne citer qu’eux- existent au-delà de leur époque et de leur culture d’origine, ils font partie de la  psyché humaine.

Changer son rayonnement n’est donc pas sans conséquences, sachez-le et acceptez-le avant de commencer pour vous éviter de souffrir. Dans votre entourage, parmi vos relations, il y a des gens qui vous aiment et ceux qui vous fréquentent sans y penser ou par obligation. En changeant d’énergie vous coupez  les ponts d’une manière parfois radicale et douloureuse. L’énergie est incorruptible, elle réagit à ce que vous êtes en vibrations.

Cette « vibration » dont je parle ne provient pas de votre portable mode vibreur ! Mais du rythme auquel vos chakras tournent et de leur sens de rotation. Certains chakras doivent tourner de la droite vers la gauche et ceux du dessus et de dessous doivent tourner dans un sens différent, avec un rythme qui lui aussi est variable. Cette différence de rythme crée une mélodie lumineuse et sonore (qui rappelle la communication des E.T dans le film de Spielberg, « Rencontre du 3éme Type ») cette mélodie est une empreinte de conscience et d’énergie qui dit « ce que vous êtes » : votre origine, votre histoire, vos objectifs, vos capacités et dons spirituels et leur niveau actuel de développement. Donc « ce que vous êtes » ne peut être caché aux yeux des autres éveillés. Toute vérité n’étant pas bonne à révéler, connaître ne vous dispense pas de respecter l’intimité des autres, la politesse se trouve dans le non-jugement et l’accueil de l’autre tant que cela reste supportable pour Soi. Par exemple, accepter de côtoyer un menteur ne doit pas vous contraindre à mentir.

Il y a de nombreuses situations qui exigent de la clarté pour préserver ce respect ; dire sans blesser, établir ses limites psychologiques ou énergétiques sans états d’âme et ne pas se culpabiliser lorsque vous choisissez ce qui vous apparaît juste fait partie de vos droits énergétiques et spirituels. Si nous voyions les défauts des autres c’est parce que nous avons eu les mêmes : on ne perçoit bien que ce qui nous est personnellement arrivé ou bien ce que l’énergie  des lieux ou des personnes rencontrées nous a obligé à connaître. Rien ne vient par hasard. Tout est orchestré par l’Intelligence universelle à laquelle nous sommes tous intimement connectés par  le processus biologique de rénovation cellulaire (commun à tout organisme vivant). Notre biologie fait partie de la création, elle est divinement guidée, elle émet ses propres rythmes ; c’est à notre intellect de s’ouvrir avec simplicité à cette réalité.

L’acceptation de Soi demande de se montrer humble face à l’univers bien plus grand que nous. La porte étroite est le point le plus bas où peut se poser la conscience sans se dissoudre dans l’énergie collective terrestre-  Accepter l’énergie des cellules, l’énergie du soleil, l’énergie de la nature et pourquoi pas l’énergie du rayonnement stellaire comme des moyens d’être enseigné, d’être aimé et éduqué au meilleur de Soi-même. Vous êtes engagés dans un magnifique projet ; il vous suffit de conscientiser la lumière au-dedans de vous. C’est ce que je vous souhaite du fond de mon cœur et du plus haut que ma conscience vous connaisse. Je vous aime. Namasté. Lila 

 

 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

Voyance mail 03/03/2014 13:02

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !

voyance gratuite par mail 03/03/2014 13:01

Coucou, ton blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!!
Merci et bonne continuation !

hermes 13/11/2013 15:38


merci, lila c'est toujours un plaisir de venir sur ton site et tes articles m'apprennent toujours beaucoup.

nadine 11/11/2013 22:43


profondément merci, du fond de mon coeur. Je vous aime aussi

philippe 11/11/2013 20:56


Bonsoir Lila,


Quel engouement, quelle énergie et quel amour au travers de tous ces mots.


Tout est en ressenti pur vibration pour mon Âme qui te remercie de mettre ainsi les points sur les I....


Alors aimons, simplement, justement et humblement aimons l'autre, cette facette de nous nous-même et si affectivement vous captez les chants des étoiles alors comme moi, ouvrez encore plus votre
coeur et lâchez tout !!!!


philippe