Par delà la Divinité

Publié le par lila

Je devrais vous dire bonjour, et faire des civilités mais cette vie n’est qu’une journée, si courte que je n’ai pas le temps de dire bonjour à chaque tour de soleil. Non pas que je néglige les détails, mais puisque nous sommes Un, alors sur cette base je construis mes relations avec vous.

 

Certes, j’aime la politesse mais je lui préfère le respect ; celui que l’on doit à l’existence sacrée de l’autre. Hélas, cette présence s’exprime rarement à travers la personnalité encombrée d’à- prioris ou de beaux mots vides de sens.

 

Pourtant, nous entrons dans l’expression de cette grandeur d’âme et d’Etre, maintenant que les boucliers sont activés par la Grande Présence de chacun, de nombreuses divinités vont apparaître et s’exposer au travers des êtres humains grandis par cette clarté intérieure. Leur rayonnement se fondra à leur corps et une quantité d’énergie habitera le monde.

 

Comme il a été difficile pour certains d’accepter leur divinité et leurs responsabilités intérieures, on peut s’attendre à des tensions entre les gens qui auront dépassé leur ego mais pas celui des autres !

 

Le nouveau défi sera d’accepter la divinité chez les autres, sans leur reprocher leur vision, leur approche de l’univers ou bien leur détermination.

La volonté de l’Esprit s’exprime par l’Intelligence et l’Amour chez tous à des degrés d’intégration différents et variés en profondeur.

Les nuances de ces compréhensions font toute la richesse de la diversité, l’Un s’exprime par le multiple et le différencié.

 

Alors donc, la difficulté sera de discerner les aspects de la véritable expression du Bien  chez les êtres humains qui se sont avancés pour porter la lumière de l’Un. Sachant que cette lumière se teinte de chaque histoire, de chaque faiblesse, qu’elle se tisse au long des rencontres et des apprentissages.

 

Comment allez-vous recevoir l’expression de l’Un, complément ou opposé du vôtre ? Saurez-vous vous montrez patient, serein et attentif devant celui ou celle qui vous aura devancé de quelques pas, ou avec celui ou celle qui se sera attardé sur son chemin d’épines ?

 

Nous verrons bien la taille de l’ouverture de votre cœur à la manière dont vous accueillerez celui des autres. Aimer, est-ce si facile ? Lila

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article