Mahadevi : émergence de l’héritage de la Mère Divine

Publié le par lila

http://coeurdechristal.free.fr/chakraseated.jpg

La conscience n’appartient à aucun sexe, aucun genre et l’on ne peut l’utiliser comme prétexte pour dissocier l’aspect féminin de l’aspect masculin.

Pourtant l’action d’étendre son énergie vers l’extérieur s’appelle « le Père ».

L’action  d’être attentif sans chercher à exprimer quoi que ce soit vers l’extérieur, se nomme « la Mère ».

L’une comme l’autre ces tendances créent des mondes. Les unes sont des projections extérieures, les autres sont des projections intérieures. Ces deux tendances existent aussi pour l’Univers. Il existe donc un être si grand qu’Il pense l’Univers au dehors de Lui-même et un aspect conscient qui continue d’imaginer et de contenir des potentiels  non encore projetés, mais déjà vivants à l’Intérieur de l’Esprit créateur. On peut entrevoir alors que l’Esprit créateur ressemble  à une matrice géante, spiralée émettant simultanément vers l’extérieur  et vers l’intérieur. Expiration et inspiration travaillent ensemble à l’annulation des forces pour un équilibre total –dans le mouvement-

L’aspiration de toute énergie vers l’intérieur produit autant de plaisir et de connaissances que celle d’établir des liens avec ce qui est extérieur à sa conscience immédiatement nommée « soi ». Jouir d’une peinture non-encore réalisée, ou bien jouir de la peindre telle qu’elle se présente …le créateur de tout ce qui est vivant jouit encore à travers tous ceux qui se délecteront du résultat fini et également de leurs idées nées de la contemplation. Un mouvement commencé, infini et toujours renouvelé sans jamais se proposer 2 fois sous la même forme. 

Mais revenons à ce que l’on appelle « Soi » : n’est-ce pas un agglomérat de ressentis extérieurs (corps, biens, liens affectifs et autres liens) associés à des ressentis produits en notre intérieur à différents niveaux de notre sensibilité, aspirés en ce que nous appelons  « nous-mêmes ». Un monde est à l’extérieur, visible, exhibé et un autre, est vivant à l’intérieur, nourrissant par ses forces la vie que l’on montre par nos actions vers l’extérieur.

L’éveil est une réflexion de ces états extérieurs attendus  tel que - marcher, faire, exister dans le monde dans lequel nous avons notre place- et  une projection d’états intérieurs plus ou moins centrés et sereins, exubérants ou mystérieux. L’éveil est de devenir Conscient de l’énergie des mouvements : du corps, de la pensée, des émotions du cœur et de la présence de l’âme, qui s’exprime également de manière mystérieuse par la Présence de l’énergie irradiée autour de nous. 

SPLENDEUR

On peut y ajouter des nuances et des degrés aussi haut et ouverte que notre identité s’élargit à travers la conscience.

Plus on devient Conscient, et plus cette énergie est pure conscience. Plus on aime cette énergie et plus elle devient pur Amour. Nous sommes les instruments au service de la mécanique cosmique, instruments minuscules et grandioses, expressions de nous-mêmes et de Principes supérieurs simultanément.

L’étape actuelle sert précisément  de fil à plomb pour l’équilibrage de ces aspects entre eux afin de retrouver la bonne verticalité. Ni trop actif, ni passif.  S’établit  alors un «  entre deux » qui permet de bien stabiliser la base énergétique qui servira d’ancrage à l’identité supérieure. Comprendre sur quoi s’appuie votre identité humaine, permet de mieux accepter les parties supérieures de l’identité de l’âme, qui vont jusqu’à de vastes amplitudes dans leur envolées de Conscience et d’Amour, de Sagesse et de Volonté, de Liberté et de Compassion, de Guérison et d’Intériorisation. La Lumière de votre âme appelle la Lumière de plus haut.

Les maîtres se préparent à la Manifestation des signes de leur maîtrise en intégrant les forces morales, éthériques et spirituelles dont ils auront besoin.

L’amplification de l’énergie ne peut advenir que sur un terrain bien équilibré et serein.

Cette sérénité ne vient pas des circonstances extérieures mais de la force de la volonté qui décide d’aller vers cet équilibre pour créer la base spirituelle adéquate : là est le sacrifice, là est aussi le point où niche la Confiance en la Lumière, chaudron d’Amour universel, lieu de ressourcement et de transfiguration. C’est en Soi, en l’Intérieur de Soi que se trouve la Lumière.

mastery

 

 En cette période, je ressens particulièrement la venue de Mahadevi , la plus grande présence à laquelle j’ai aspiré.  Mahadevi ou Mère Divine, Source des vies à venir, Source des Sources,  espace originel de toutes les Sagesses, lieu de Joie sans retour ni détours, Temple Immortel où vibre le flambeau de la Vie qui se donne à Elle-même, pour la gloire de toutes les choses crées et à venir. Lila

 

 

Publié dans amour

Commenter cet article

snoring remedies 10/09/2014 14:08

The philosophy about the emergence of the heritage of the Divine Mother is one of the driving force and the aspect about the life on earth that nature provide. Rare and unique article here while concerning the philosophy and life.

Lila 10/09/2014 14:23

Thank you for this amazing and deep comment.