Les Trois Racines

Publié le par lila

Tout le monde ne vient pas de cette Terre.
Certains d'entre nous ne sont pas issus de la conscience terrestre.
Il y en a qui viennent d'autres mondes et qui se sont trouvés ici parce que le leur a disparu, ou parce qu'ils sont venus nous aider quelque temps.

Leur ancrage n'est pas de la même nature.

La Racine à la Terre

Il y a l'ancrage de ceux qui n'ont jamais voyagés et dont les parents leur ont transmis la Racine qui les rattachent à leur terre, à leur région..
C'est une longue racine qui s'étire vers le sol, et leur donne de la force, de la sécurité intérieure, de la reconnaissance intuitive qu'ils appartiennent à "cette terre-là" . Et cela leur donne le plaisir, la joie d'appartenir, de "faire corps" avec l'ensemble des gens qu'ils connaissent, et des paysages qu'ils ont toujours connus.
Lorsqu'ils entreprennent des projets, ils peuvent compter sur cet appui -situé dans les reins/les hanches- Ils avancent lentement mais sûrement et sans véritable angoisse, puisqu'ils ont la ressource du réseau humain et la connaissance des lieux et des façons de faire.

La Racine Fraternelle

Et il y a d'autres gens, qui ont un coeur large et un besoin d'horizon plus vaste.
Leur curiosité se base sur le besoin de connaître, de dénicher, d'expérimenter d'autres terres, d'autres modes de vies, d'autres langages. Leur vitalité se nourrit de liens entre les Hommes et d'aventures humaines.
Leur ancrage est dans leur coeur, leur lien à la vie et à l'abondance se fait dans le brassage des cultures, dans la lumière des yeux des autres eux-mêmes. L'ancrage du voyageur c'est l'amour des autres, une autre vision de Dieu qui se trouve dans les multiples façons d'exister.

La Racine Coronale

Enfin il y a ceux qui ont gardés la nostalgie de leur premier Eden, ceux qui ne se lassent pas de scruter l'univers et les cieux afin de retrouver leur véritable "chez eux". Ils sont souvent blasés de leur vie magnifique, ils ont gardés en mémoire d'autres paradis. Ils se retrouvent sur les mêmes chemins, sans s'en rendre compte ils recherchent les mêmes lieux, où la Terre pèse moins, et où les cieux sont plus ouverts. Leur racine est fait de ciel étoilé, et ils ressentent de tout leur être leur appartenance à ces lumières d'étoiles. Leur aspiration est d'y retourner.

L'Ancrage Angélique

C'est une autre façon de voir le ciel, et de s'y promener.
On n'y est plus un nouveau venu mais un être qui vient d'une lignée d'êtres éternels.
On a retrouvé son Nom, sa puissance et son rang.
L'ancrage angélique met les deux pieds sur le sol du Temple du Coeur et sa Conscience s'envole sur la Rivière Dorée qui traverse cet univers. Les cycles cosmiques semblent des saisons, et les millénaires sont  juste pour prendre une respiration.

Quand vous vous ancrez, sachez d'abord qui vous êtes. Lila

Publié dans energie vitale

Commenter cet article