Les Trois Consciences

Publié le par lila


 guerreira01cm5.jpg

L'Esprit se ressent comme un tsunami d'énergie qui entre au diaphragme et traverse le corps en écartant toutes les émotions, toutes les pensées humaines et le cadre qui forme notre "vérité humaine", nos certitudes et les concepts qui en naissent.

Cette énergie qui EST : vie, présence, intelligence, volonté, ouvre avec "amour" (un autre type d'énergie) un chemin de liberté ressenti comme des ailes qui se déploient dans le dos jusqu’à toucher la terre. Le processus éclaire toute l'aura pour faire une bulle de conscience, d'amour et de Présence. On a l’impression de porter des sandales compensées, un obi et une couronne qui ne serait pas posée sur la tête mais 20 centimètres au-dessus de soi. L’impression d’être vêtu « comme un prince » ou une princesse rend digne, fort et vrai.

 

Trois niveaux : Conscience, Amour et Présence prennent toute la place dans, autour et à l’extérieur du corps.

La partie haute et claire de l’âme s’intègre à l’énergie de l’Esprit et la partie de l’âme petite et avide est apeurée face à la grandeur et à la force de l'Esprit. Les « démons » fuient.

 

L'Esprit individuel, la « Présence ; Je Suis » se met à contacter et à s'harmoniser avec l'environnement et les autres présences vivantes : les feuilles des arbres, les brins d'herbe, les particules d'eau et des différents gaz de l'air, tout ce qui constitue un individu, une molécule, un être, chaque personne -minuscule ou très grosse- devient reliée à ce grand Soi.

Dés lors il y a plusieurs niveaux d'interaction simultanés avec les différentes personnes qui se créent.

Et notre conscience « je suis » doit rester au centre du cyclone d'énergie, là où se trouve la paix intérieure. Une colonne d’énergie existe au-dedans et autour de soi, dans laquelle la conscience s'élève ou bien s’abaisse afin de capter les variations d’interrelation et les différents types d'informations.

L'Esprit efface tout ce que nous ne sommes pas.

 

 

 

L'âme est plus pragmatique et reste liée à la matière, c'est une version éternelle et un peu plus complexe de notre personnalité. fdugtj3z

Elle additionne des connaissances subconscientes (psychisme collectif), inconscientes (état de rêve ou oubli temporaire) avec l'énergie de veille.

Elle monte des projets matériels, spirituels ou humains : son but est de "réaliser" des choses, des connaissances, de s’associer avec des personnes afin d'obtenir des "points d'énergie" qui lui donne des autorisations de progression dans l'échelle de la hiérarchie angélique jusqu'à obtenir son brevet de "créateur" du Bien (ou du Mal), ce qui lui donne un statut d'Ange ou d'esprit libre selon ces acquis et ses intentions. L'âme est née sur Terre, elle est un mécanisme de reliance entre la personne humaine, son corps matériel et la « non structure » de l’Esprit.

Cette interface est dotée d'une vie propre, de désirs et d'un objectif, qu'il doit gagner en manoeuvrant la personnalité humaine. On pourrait symboliser l’âme par le personnage de Pinnocchio qui passe de marionnette à enfant grâce à l'intervention de la Fée Bleue symbolisant la Présence Angélique Divine.

 

 

 

La personnalité est façonnée par l'éducation parentale, les circonstances historiques et  la position des astres donne la part que l'âme aura le droit d'influencer. 0t5js7py

Plus cette part de l'âme est grande, plus la personne peut transformer son Destin.

La position des planètes et la carte du ciel sont un moyen de découvrir son chemin d'âme porté par la personnalité, les talents que l’on possède et ceux que l’on est venu développer.

 

Voilà, cette grande Machinerie a souvent été décrite mais jamais totalement comprise car son but reste Mystérieux.

 

Bonne Soirée,  et merci. Lila

 

 

 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

Louis M,Louis M Louis M 29/01/2012 17:28


Oui, Manuel, et décrit avec tant de grace!  Merçi Lila  Louis M.


 


       

Manuel 29/01/2012 14:15


C'est absoluement vrai et tout simplement magnifique :)