Les Forces de l’Ombre

Publié le par lila

177821781.jpg

 

Les forces des Ténèbres sont une bonne façon de se débarrasser de manière magique de ses propres défauts.

Le fait d’être né de l’essence divine, d’être un créateur  constitué d’un rayon de vertu n’empêche pas l’ignorance et l’absence de conscience sur ce que l'on Est et sur ce que l'on n'est pas.

La plupart d'entre nous aiment qu'on leur parle de la négativité, des forces ténébreuses et même d’un maître monstrueux qui commande des sacrifices.

http://www.houseofnine.com/Robin%20-%20Lucifer.jpg

 

Pour ma part, les forces négatives que j’ai vues à l’œuvre se nomment : jalousie, méfiance, avarice, paresse, gourmandise, haine, destruction, fascination morbide, rancune et esprit de vengeance, déséquilibres sexuels. Ces forces prennent de la puissance quand on manque de discipline, de volonté, d’amour, de sagesse, de bienveillance, de tolérance, de générosité, de compassion pour soi-même si on n’en a pas pour les autres. Et, il ne suffit pas de prier pour la gloire de Dieu pour être délivré « magiquement » de ces aspects négatifs qui sont présents en chacun d’entre nous et se révèle bien visibles chez les plus fragiles aux pressions. Les forts en amour et en sagesse, restent dans leurs valeurs, transcendent les blessures ou les erreurs et continuent d’avancer vers leurs objectifs.Les faibles en amour et en volonté s’arrêtent à chaque fois qu’ils se sentent blessés, se lamentent ou se mettent en colère. Ce temps de rumination leur fait perdre du temps et une énergie précieuse. Se laisser aller à tous ses désirs est une tentation de dilapider l'énergie vers les mondes du mental.

Les forces qui servent à dominer, contrôler, asservir naissent de ce puits d’émotions négatives qui gâtent toutes les expériences nouvelles avec l’amertume des expériences passées. Une énergie positive inversée devient négative.

chakra-7

Le nouveau monde s’écrit avec de nouveaux cœurs, sur de nouvelles vies.

Tant que nous ne serons pas capables de changer nos émotions, nos craintes, nos mépris, pour ceux que nous estimons différents et moins avancés, nous ne progresserons pas, car chacun est membre de cette communauté humaine. Et il faut beaucoup d’énergie pour s’élever au-dessus de cette masse d’émotions, de pensées et d’échanges énergétiques.Jusqu’à présent peu se sont élevés à tous les niveaux.

Il faut tellement d’énergie que les éléments doivent participer et qu’aucune peur ne peut subsister. Tant que  l’on se protége, que l’on essaye de regrouper des gens autour de soi pour se valoriser , des gens qui nous connaissent et nous renvoient une image flatteuse, on reste prisonnier des apparences. Donner et recevoir ne sont qu’un seul  échange, à chaque souffle, à chaque rencontre, à chaque pas. Personne n’est « moins bien » pourtant certains se comportent pires que des animaux car leur réactions les y pousse

Ces comportements cruels et viciés sont dus à la vie elle-même : bienfaisante, elle développe à l’Infini ce que nous – créateurs- semons par ignorance et incompréhension de nos propres failles et réactions.

Ce que nous créons nous appartient et nous revient. Puissions-nous ne faire et ne voir que le Bien. Lila

4vertetrosecoeur360taille

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article