Les fonctions divines : fils et filles de...

Publié le par lila

Le terme de fils ou fille de...signifie "en référence à",  "comme précédemment fait par"....ou encore "en utilisant la posture de..."

On peut-être fils ou fille de Bouddha : parce que la sérénité est devenue une façon de vivre quelques soient les  circonstances.
On est fils de l'Homme (terme utilisé par Jésus) pour décrire la vie et les désillusions humaines, les souffrances résiduelles de la vie instinctive.
On est fils ou fille de Dieu parce que l'on reconnaît l'équilibre et l'Intelligence de la création, que l'on reconnaît la guidance divine.
On est fils ou fille du Christ parce que l'on a choisi d'aimer l'Amour sans limite à la place de la souffrance.
On est fils ou fille de Saint-Germain ou de Portia parce que l'on a transformé sa vie à plusieurs reprises.
On est fils ou fille de l'Esprit : lorsque l'on est connecté à sa propre essence originelle.
On est fils ou fille de Mohammed lorsque l'on accepte la confiance, la paix pour soi et les autres, l'acceptation de la suprêmatie de la Présence divine sur la personnalité humaine -en soi et autour de soi- .
On est fils ou fille de la Mère Divine lorsque l'on accepte d'ëtre porteur de vie (créateur- dans la position "femelle" du moule) On peut dire  également une coupe, un graâl de l'énergie de la vie.
On est fils ou fille de Kuan Yin, parce que l'on est conscient des souffrances des autres et qu'on les ressent en même temps qu'eux. (empathie ou compassion)
On est fils ou fille de Ganesha  lorsque l'on est conscient de sa propre richesse intérieure (caverne d'Ali Baba en soi)On est fils ou fille de Krisna  lorsque la diversité des êtres et des formes est accepté comme l'expression de l'Intelligence Divine.

 A chaque héros, à chaque Maître, à chaque Dame (maître-femme), est attribué une voie d'éveil, une possibilité de reliance avec une partie de Dieu, par un chemin crée par le maître. Les Prophétes, les "dieux" ou les demis-dieux sont donc des êtres qui se sont montrés dignes de leur essence originelle.

Un Maître ascensé (ascensionner c'est le travail qui y conduit) est une sorte d'alpiniste qui a ouvert une voie de compréhension, d'amour de l'humanité vers l'Esprit ou vers la Terre ou encore de l'humain vers l'Humain Divin. Mais, la première partie de la montée s'est faite à partir d'un chemin empreinté par une religion. Ce n'est qu'à partir de leur propre reconnection avec leur Soi (on appelle cela l'éveil au Soi), que les maîtres peuvent transmettre une énergie qui est leur intime reliance avec l'Esprit, leur "mission" .
La fonction est lest l'expression de la mission "concrétement".
Une fonction a des limites, c'est pourquoi elles sont complémentaires et inombrables.

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

Stéphane 06/01/2010 19:53


merci Lila pour tout ce que tu écris, ça fait du bien de comprendre les choses....... voilà encore peu de temps j'étais portier dans une discothéque "purple" en remplacement de l'ancienne
"monopole". J'ai contribué au ménage !    
Merci   stéphane