Les Chakras et l’Interprétation que l’on projette sur le monde.

Publié le par lila

Il existe de très nombreux livres sur la question, j’aime celui de Pauline Wills mais je sais que d’autres livres peuvent vous aider à comprendre la relation entre les organes du corps physique et le double système  -énergie électromagnétique et éthérique- qui les alimentent pour que le « double d’énergie » existe.

http://media.paperblog.fr/i/550/5507323/laura-definition-couleurs-interpretations-L-MrL419.jpegAu moment de la mort, votre conscience va directement habiter dans le double éthérique plus ou moins chargé d’ondes électromagnétiques. Plus l’énergie d’une personne est proche de la fréquence énergétique terrestre, plus elle reste sur Terre. Tandis qu’une personne qui s’est chargée d’ondes éthériques sera plus volontiers appelée vers d’autres niveaux de conscience et de vie. Ainsi la réincarnation dans un nouveau corps, autant que l’entrée dans des mondes spirituels sont possibles, les deux correspondent au mode de vie choisi par la personne durant son vivant.

Actuellement il n’est plus nécessaire de mourir pour changer des comportements ou effacer des structures psychologiques, il suffit de comprendre depuis quel chakra notre façon de voir la vie découle.

Plus on pose notre vision de la vie dans des chakras inférieurs, plus nos activités seront d’ordre primitifs, séculaires, instinctifs. Au-dessous du chakra de l’estomac la vie est conçue comme un combat où chacun doit être fort pour obtenir sa survie. C’est la compétition avec les animaux, les autres humains et on considère sa vie comme étant la seule qui doit être protégée.  

A partir du second chakra, du ventre, on accepte de se sentir partie d’un groupe, d’une famille, d’en constituer une et de mettre ses talents et possessions au service de ce clan. L’entreprise dans laquelle on travaille, la banque et tous les commerces et les lieux fréquentés deviennent le « territoire personnel » que l’on doit défendre. Les gens qui ont une forte conscience territoriale ont le chakra dominant sur le ventre. C’est « leur  région », « leur ville », leur monde. Et ceux qui n’y sont pas nés sont des « étrangers »  bien que nés dans le même pays et la région voisine. Inversement, une mère qui n’aurait pas le chakra du ventre dans le sens de l’appropriation, pourrait considérer son nouveau-né comme un étranger et même comme un intrus dans sa vie, donc désirer l’éliminer.

A partir du 3éme chakra- placé sur l’estomac- il y a 2 façons d’envisager le monde : l’énergie tournée vers Soi, pour la progression sociale du Moi au sein de la société, le but est d’être « vu » par le plus de monde possible, d’être « reconnu » par le monde, par les « étrangers à soi ». Dans cette aura d’énergie jaune, le monde se résume à  la conscience du  « moi, je ». Et toute l’énergie est consumée dans l’effort pour exister dans les yeux des autres, recevoir de la considération est l’Objectif. L’intention est posée dans l’individualisme qui peut frôler l’égoïsme, l’indifférence et la cruauté car il n’y a pas de relation intérieure entre « l’autre » et « moi ». Plus il y a de distances entre les autres et soi, plus il est possible de les maltraiter sans s’émouvoir ou pour le plaisir de satisfaire son besoin de puissance et de pouvoir. La barbarie nait d’un dérèglement de ce chakra. Lorsque les chakras inférieurs fonctionnent bien ensemble on trouve l’énergie de « donner de Soi » pour le bien-être et la protection du groupe que l’on considère comme une extension de Soi. « Je pense et j’agis pour vous » dans ce cas, on met son ambition personnelle au Service du groupe. Cette attitude est celle des chefs de clans (ou d’entreprises), choisis ou élus pour leur force et leurs aptitudes à défendre les intérêts de leur peuple tant qu’ils ne sont pas aveuglés par le désir de réussite personnelle.

Le chakra du Cœur est une étape différente dans la Conscience. On passe d’une conscience « moi-je » à la Conscience de « moi au sein du monde, « moi le frère de… » On n’est qu’un fragment de vie au sein de la vie. Cette conscience fait découvrir la vie comme un flux qui nous traverse mais ne nous appartient pas. Ce renversement de pouvoir, rend vulnérable, humble et heureux d’être porté et alimenté par le monde. A partir de cette graine de Conscience, on peut commencer une nouvelle croissance psychologique que l’on nomme « psycho-spirituelle ». Car le point d’attache de cette conscience individuelle prend ses racines dans l’éternité et le vaste flux de l’énergie créateur de la Vie. On Comprend que toutes les choses proviennent d’un état de conscience, que ces états de conscience forment  des strates plus ou moins denses et que notre conscience en s’allégeant peut passer d’une strate de vie à une autre. Cette perméabilité de la vie permet d’envisager que tous les réseaux sont faits sur les mêmes Principes et que ces Principes sont valables quelles que soient le niveau de conscience et de vie que l’on atteint. Il n’y a pas de FIN. fleurs.jpg

Cette vision illimitée du monde fait oublier temporairement que chaque strate possède des règles et que si les barrières ne sont pas visibles de prime abord, il existe néanmoins des « paliers » qui séparent les fréquences entre elles. Le monde est un vaste Océan, et comme en plongée sous-marine, il faut respecter des temps de décompression pour progresser vers le haut.

Le Chakra de la Gorge, de couleur bleue, permet de communiquer avec les mondes des strates supérieures. La vision du monde n’est donc plus liée à la seule existence de l’humanité terrestre : on accepte l’idée que d’autres êtres existent, sont capables de nous visiter, de communiquer avec nous et même de nous enseigner des choses. La forme humaine n’est plus la seule forme corporée à laquelle nous associons l’Intelligence : les animaux, les plantes, l’énergie et donc d’autres organisations de fréquences et d’éléments peut être porteurs de Conscience, d’Amour et de Vie Les Indigos ont une connexion entre le chakra de la gorge et le coronal qui leur permet d'entrer en relation avec des plans de conscience supérieure, ils les matérialisent dans le design, la médecine, l'imagerie médicale, la communication par réseaux, la science-fiction et les films : cinéastes, écrivains, créateurs et scientifiques ouvrent des portes qu'ils rapportent sous la forme qui correspond à leur capacité humaine d'expression.

C’est alors qu’il faut éveiller son « discernement » car si tout ce qui vient de la Terre n’est pas notre ami, tout ce qui vient de l’extérieur de cette terre n’est pas nécessairement notre ennemi…et l’inverse aussi ! Ami et ennemi dépendent non plus de ce que l’on « connait » mais de ce que l’on « reconnait » c’est-à-dire du sentiment d’empathie ou de danger que l’on ressent. On déplace ses aptitudes naturelles instinctives à se protéger en les branchant sur le système psycho-sensoriel et pas seulement sur le système limbique/hormonal de base. On doit apprendre à maîtriser ses peurs instinctives ancestrales pour écouter son ressenti énergétique qui donne la possibilité de télépathie et d’interconnexion avec des réseaux d’Intelligences différentes.

Le chakra coronal est la racine de la connexion avec l’Intelligence Universelle et permet la Science Infuse. Tout connaître sur TOUT est possible mais ce n'est pas gérable tant  que l’on n’a pas acquis la concentration pour maîtriser l’Intention. L’intention devient le gouvernail, la ligne directrice qui réunit notre vie dans tous ces aspects : de sa forme humaine et animale aux plus hautes notions de l’Etre Spirituel. Ouvrir la vanne de la connaissance universelle peut-être très destructeur si l’on a pas ouvert sa capacité à Aimer l’Univers dans ses variantes. Les textes et canalisations, les différentes initiations servent à préparer le terrain de cette ouverture vraiment déstabilisante pour le concept d’humanité dans lequel nous vivons.

birthpainting.jpg 

Etre,  signifie se projeter dans toutes les directions en même temps, accéder à toutes les réponses de toutes les questions que l’on a posé au cours de sa vie dans le même instant, y compris aux questions que d’autres ont posé en notre présence. Accéder à la réunion de toutes les parties d’énergie qui nous constituent, donc à l’histoire de notre Energie-Conscience depuis le début de son éjection de la Source-Mère.

Cela ne fait pas de nous des mages ou des guérisseurs tant que l’on n’apprend pas à redirectionner cette énergie. Apprendre à choisir Comment Utiliser notre énergie afin qu’elle travaille à l’établissement des objectifs de l’Etre Spirituel en Soi est tout un programme !

Certains viennent avec des bases de ces acquis « supérieurs » : les Crystal, comprennent d’emblée comment « réunir » les parts de Soi, et les mondes entre eux puisqu’ils ont une vision globale de leur Etre spirituel dans l’ensemble de l’énergie universelle : tout est « réseau », et cette Intelligence- réseau les rend capables de trouver facilement les personnes ou les ressources dont ils ont besoin.

Les Solaires ont acquis la capacité d’Intensifier leur énergie sur un sujet pour lui donner de la structure, qu’il devienne « important » pour les autres ; ce sont des illuminateurs des sujets importants, leurs choix de porter leur attention sur un sujet permet à tout le monde de voir ce sujet et donc de résoudre le problème qui y est associé. De nombreux Solaires sont descendus dans un corps humain pour que l’humanité reçoive plus d’attention spirituelle et à chaque résolution de problème est associé un Solaire : racisme, statut de la femme, protection de l’environnement, protection des droits des plus vulnérables, politiques d’ouverture diplomatique…là où se prennent les décisions, il y a des Solaires ! J'espère que ce nouveau texte sur la question ne sera pas trop répétitif pour ceux qui ont compris les textes précédemment écrits sur le sujet, et qu'il vous donnera un aperçu des possibilités futures autant que'une classification des différentes façons de voir la vie sur Terre ou ailleurs dans l'univers spirituel. Lila

Commenter cet article

crepet nathalie 17/09/2012 19:26


bonjour,


j'aurais juste une question : je ne sais pas comment rearmoniser ou alligner mes chacras.


le pire c'est que j'en vois que deux + un (vert bleu et un blanc bien au dessus de ma tete, pouvez vous repondre a ma question merci de prendre un peu de temps pour moi , bien a vous .
respectueusement

lila 18/09/2012 15:46



réponse privée