Le travail du Maître de sagesse

Publié le par lila

JOSE-new-human-gifLe travail d'un coach spirituel consiste à être intégre, il doit respecter ses sentiments et illustrer avec des mots le monde tel qu'il le ressent  alentours afin que les lecteurs y puisent une source de réflexion avec tous les sens que l'on peut donner à ce mot. Car tel est l'enjeu : refléter pour stimuler la pensée, le coeur et une compréhension, une "réflexion" qui permette à terme au lecteur de se situer dans le magma des énergies du monde et de ses propres émotions.

Toute action, toute expression est révélatrice d'un état commun entre celui qui écrit et ceux qui reçoivent son écrit, or afin de mieux comprendre ce que nous sommes en tant qu'êtres libres dans ce dédale d'obligations et de régles, il est parfois utile d'utiliser le registre de la parole brute, la force du sentiment passe mieux et soulève les poids qui bloquent le psychisme : dire, est un moyen de déblayer le chemin, aussi suis-je bien consciente que ma parole à de la valeur.

 

Etre un enseignant ne fait pas de nous des êtres parfaits mais des gens capables d'enseigner le chemin qui mène à la révélation de la perfection du Coeur, parce que l'on s'est engagé à porter certains messages, que nous sommes porteurs de certaines énergies et que tous les moyens honnêtes doivent être utilisés à cette fin.

Le fait que je doive passer par des mots plus crus m'est pénible, pourtant ceux qui les comprennent reconnaissent ensuite la sagesse qu'ils contiennent. 

A la différence d'une théorie, je pose mes réflexions, mon vécu et mes sentiments tels qu'ils existent.

 

L'impact sur le mental  du lecteur est libérateur car mettre en mot un ressenti flou, éclaircir un état  émotionnel accélère le processus d'auto-révélation, c'est-à-dire que cela permet au lecteur de se voir à travers les mots d'un autre, et de se situer par l'effet de ricochet, il y a reconnaissance de soi sans le travail douloureux de la prise de conscience et de la mise à nu préalablement nécessaire : de fait, vous recevez le diamant sans aller creuser à la mine.

 

Chacun d'entre les Maîtres a acquis certaines valeurs, et d'autres lui font défaut, car c'est ensemble qu'ils forment la Fraternité de Lumière.

A chaque nouveau palier, il leur faut laisser des cadeaux sur la route pour ceux qui suivront et également ils laissent les poids qui servent à les lester.

 

A la différence du channeling, qui consiste à transcrire les mots des entités spirituelles en langage humain, le travail d'un coach spirituel est de stimuler une attitude différente chez ses lecteurs, dans leur quotidien avec leur consentement conscient. Il ne s'agit pas d'hypnose ni de transgression de la liberté, nous nous plaçons  loin des théories invérifiables, dans les sentiments et les situations vécues, au coeur des sentiments et des états de l'âme puis de la Conscience de l'âme, jusqu'à l'étincelle de lumière et plus loin encore.  

Plus que de simples transcripteurs,  les sages et  les véritables chercheurs de vérité  sont des inventeurs de méthodes, des découvreurs d'états de conscience et de sentiments spirituels, en général leur travail n'est pas réellement compris par leurs contemporains, ce n'est qu'avec le temps que l'intemporalité de leur sagesse devient évidente.

 

Un maître se reconnait à la capacité qu'il a de voir les qualités et les vibrations des autres, et à sa façon personnelle et unique de replacer l'autre sur son chemin, de le faire progresser physiquement et intérieurement.

 

 Ouvrez  votre discernement car le temps vient où de nombreuses personnes se seront gavées de paroles enchanteresses, de mantras et de passes magiques mais cela n'en fera pas des maîtres de sagesse, tout au plus seront-ils des maîtres de l'illusion et de la tromperie, capables de dévier les meilleures intentions, les plus belles énergies. Les véritables initiés ne peuvent pas revendiquer ce qu'ils sont, par le Principe d'Humilité et de Service qui les relient à leur vérité intérieure.

 

On ne peut pas prouver l'existence de Dieu, de la Source de Tout ce qui Est, et aucun Adn, aucun lien de famille cosmique ne sera jamais prouvable : en réalité tout est une question de vérité intérieure, d'authenticité avec ses propres ressentis et d'acceptation de Ce qui existe, tel que Cela existe. Le chas de l'aiguille est devant vous. Ceux qui y entrent facilement sont revenus de toutes les illusions et n'ont rien à prouver. Lila

 

Publié dans Expériences vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cornelia Messmer 17/11/2011 13:09



Merci pour l'article "le travail du maître de sagesse. J'ai trouvé dans ces mots ma reponse à une question posée en meditation ce matin: comment dire aux autres ce qui est evident pour
moi,comment touché le coeur et l'âme de l'autre pour qu'il reconnaisse aussi sa lumière. "J'arrête de vouloir et je suis celle que je suis ".