Le Rôle du Symbolisme et des Divinités pour la Conscience

Publié le par lila

Le tempérament vient d’une combinaison de 3 facteurs : l’âme, le niveau de conscience et notre éducation humaine (qui conditionne notre degré de liberté de pensée).

 

La Volonté n’est pas placée chez tout le monde au même endroit du corps d’énergie.

La place de la volonté dans le corps dépend des leçons choisies par l’âme.

Mais le niveau de conscience permet de moduler, de changer cette place et donc de changer de vie. Avec un petit effort de volonté on peut donc faire « tourner la roue de la vie » et changer la donne.

 

Nota :J’ai déjà expliqué le rôle des chakras et la manière dont on peut les regrouper pour former une force d’énergie plus condensée dans d’autres textes et vous trouverez également des informations détaillant les chakras dans des livres dont j’ai donné les coordonnées dans la rubrique«bibliothèque ».

 

SPLENDEURQuand on fait circuler l’énergie dans les chakras on comprend que selon la position de l’énergie notre perception du monde se modifie.

Les chakras principaux sont des portes d’entrées sur certains types de compréhension, sur des « mondes », c’est-à-dire une forme d’interprétation de la réalité et ses alphabets spécifiques. Les symboles sont une forme d'alphabet pour l'apprentissage de l'âme.

 

Et il se trouve que chaque peuple se relie à un chakra particulier pour créer sa société et ses Lois, donc son  "réel " et ses paliers symboliques particuliers.

Lorsque la conscience se place sur un chakra, l’énergie de ce chakra devient dominante pour toute l’aura et transforme la compréhension et la perception du monde ; cela peut représenter une chute de vibrations, un abaissement de la compréhension autant qu’une élévation : tout dépend de ce à quoi l’on dédie son attention et son intention.

 

Mettre sa conscience dans des centres d’énergie élevés (tête, au-dessus du crâne) fait perdre l’appétit de nourritures terrestres mais aiguise l’appétit  de connaissances spirituelles (Civilisation Maya, et Moyen Empire Egyptien)

Tandis que mettre sa conscience dans la partie inférieure du corps donne faim de choses terrestres (Moyen Age européen)

Mettre sa conscience dans le chakra Anahata ouvre des perspectives de rencontres avec les prophètes et les divinités (Culture hindouiste, Islam, Christianisme des Mystiques, évangélisme, Culture New Age : culture Arc-en-Ciel)

 

Nous avons crées au cours du temps des paliers vibratoires et ces paliers sont symbolisés par des Images de Dieux (le langage de l’image ne se transforme pas avec le temps et les variances de cultures).

La rencontre avec tel prophète ou tel saint « raconte » le niveau vibratoire  et de compréhension atteint par l’âme.

 christ_krisna.jpg

Toutes les religions, l’athéisme et la vision scientifique font partie du processus d’éveil global de la Conscience Humaine. Chaque niveau de compréhension prend un chemin particulier de croyances basées sur les impressions et les expériences communes à ceux qui passent par les mêmes étapes d’éveil de conscience.

Ce qui signifie que les préférences religieuses montrent simplement la tendance vibratoire de l’âme : son palier de compréhension et d’intégration de la réalité. L’âme d’un pays est la somme des âmes des individus qui s’en sentent partie intégrante.

 

On ne raconte pas les événements de la même manière à un très jeune enfant qu’à un adulte: on n’attend pas la même réaction de l’un et de l’autre, pas seulement  pour une question d’âge ou de sensibilité mais de niveau de compréhension et d’intégration des réalités.

N’attendez pas de tous qu’ils aient le même degré de compréhension : l’unité est issue du mélange et du dépassement des divergences.

 

Cependant, plus on descend l’énergie et la conscience vers le bas, plus on se relie au milieu ambiant par les instincts basiques, par le positionnement instinctif, proche des animaux, de la nature décomposable et selon des points de vues qui divisent (l’homme/femme, moi/les autres)

 

En élevant la conscience sur le niveau supérieur du corps, on comprend les choses selon les symboles. La musique des sphères n’est perceptible que pour les esprits qui se sont élevés sur les chakras supérieurs, ne dit-on pas que les « grands esprits se rencontrent ? »

 

Aimer commence avec la Conscience du Cœur, et à moins que je ne me trompe, le cœur est placé sur la poitrine…Evidemment, lorsque l’on aime l’amour irradie toute l’aura et teinte tous les chakras, du haut, jusqu’en bas. Du Ciel jusqu’à la Terre, je vous salue. Lila

   

 033.jpg

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

spectacle de mentalisme 11/02/2014 08:30