Le Rôle des Guides du Rayon Bleu

Publié le par lila

http://2.bp.blogspot.com/-WXNYubop1eY/Tdalnx6Vh8I/AAAAAAAAAHA/4ieBasogEBU/s1600/El_Morya.jpg
 
El Morya est un amour, un merveilleux guide vers plus d'intégrité avec soi-même, il représente la Vérité de la Présence Divine en Soi, Il est Action Divine parfaite, totale transparence entre l’Esprit Universel et ce que nous pouvons capter de cette énergie de Justesse Absolue.
Grâce à la présence d’un être du Rayon Bleu, on met en perspective nos contradictions et nos paradoxes, ce qui nous aide à nous "verticaliser", c'est-à-dire à construire la parole de Justesse en Soi, "établir la Voie" selon les maîtres des traditions zen, bouddhistes ou taoïstes.
 a_Ma_tres_de_lumiere.jpg
 
Toutes les religions ou philosophies sont établies par les Etres du Rayon Bleu, ce sont eux qui les enseignent à travers leurs channels qui deviennent des saints ou des prophètes.
Selon les tendances des peuples, on établit une charte pour le retour à l'équilibre entre le mental analytique et les instincts basiques, les sentiments humains et divins, l'énergie physique et l'énergie éthérique puis spirituelle.

Chez les peuples pragmatiques et secs, les textes poussent vers la Compassion et moins d'orgueil.
Chez les peuples trop mous et très tolérants face à leurs pulsions corporelles, axés sur le matérialisme ou la sensualité il sera demandé de la rigueur, de la discipline, beaucoup de période de régime alimentaire et des prières nombreuses pour normaliser les pulsions et les émotions trop intenses.
Pour les peuples pauvres et facilement dispersés, on demande de célébrer la famille, la communauté, l'entraide et l'équilibre entre Dieu et la Terre.
Pour les peuples très analytiques, il est préconisé d'aimer, de donner et d'échanger sur le mode de la générosité.
 
Le but de chaque religion ou philosophie est d'équilibrer le peuple dans lequel elle se manifeste pour que les 2 hémisphères cérébrales puissent communiquer entre elles, que la tête soit ouverte au cœur afin qu’il illumine tout le corps. Il s’agit d’adoucir les pulsions instinctives et permettre à l'énergie éthérique d'agir dans la matière, comme le génie de la Lampe d'Aladin ou le "sésame ouvres-toi" de la Caverne d'Ali Baba.
Mais chaque personne a ses propres clés, ses propres combinaisons intérieures pour s'ouvrir complétement à la lumière divine : parfois il faut se fermer aux influences extérieures, d'autres fois il s'agit de s'ouvrir sans peur aux influences extérieures car elles ne sont qu'un reflet de ce qui est en nous, profondément enfoui.
   
http://www.elishean.org/wp-content/uploads/2010/11/5aliens-300x201.jpg
 
Les Etres du Rayon bleu aident à aligner notre vérité intérieure divine, objective, avec notre réalité humaine afin de "manifester" c'est-à-dire rendre visible la lumière sacrée intérieure.
Le temps de la vérité apparaît pour tous, et chacun sera amené à plus d'intégrité, de verticalité entre l'Esprit Divin intérieur et le corps.
C'est à cette réalité que sert le Ramadan, le Carême ou les diètes : les régimes privatifs aident le corps et l'aura à un alignement avec l'éther.
Et la pensée focalisée, la parole et la prière aident le mental à s'aligner sur un autre système plus vaste d'intelligence et de création.
Ensuite, il faut travailler l'alignement des désirs humains avec les désirs de l'être spirituel qui est Tout Amour pour ce qui est notre Bien.
   
Dans un premier temps on apprend à sacrifier le superficiel, le personnel, l'illusoire ensuite on apprend à rétablir l'essentiel pour Soi afin de créer la connexion entre notre partie angélique la plus haute et notre corps.
Les guides savent nous donner les informations, il ne faut pas hésiter à leur poser des questions sur le fonctionnement de notre pensée, la matérialisation de nos désirs, l'intention et les conséquences de l'utilisation de l'énergie : l'énergie est puisée quelque part...chez chacun d'entre nous cette énergie est plus ou moins limitée tant que l'on ne sait pas comment refaire le stock !

http://domiviomesnil.d.o.pic.centerblog.net/ea8bf150.jpg
Pour ce qui est des Indigos, ils apparaissent dans les familles pour casser le lien karmique et les répétitions.
Il y en a au moins UN par famille, celui ou celle qui ne "rentre pas dans la case" que sa famille lui attribue.
L'Indigo est celui qui trouble le cadre familial établi, il est marginal, bizarre, pas "normal" selon ses proches.
Mais tous les êtres spéciaux ne sont pas des Indigos.
Les Indigos ont tous une aura de couleur bleue, leur objectif est de dire leur vérité, de casser les préjugés, de détruire les traditions. Ce sont des gens qui vivent dans la rupture (divorce, déménagement, changements fréquents, vie déstructurée). Ils sont rarement établis et heureux avec une famille unie.
Les Indigos sont des punks de l’âme, les "rock'n'roll attitude", souvent ils sont nés dans les années 50/60 et se sont vraiment épanouis dans leur travail en créant un mouvement ou une « image forte » grâce à leur personnalité exceptionnelle et marquante, ils créent leurs propre voie, leurs règles ce qui oblige la société à s’ouvrir à de nouvelles possibilités d’expression et de comportements.

Les tribus  "Cristal" et  "solaires" ont une autre attitude.
Les Cristal, de couleur blanche translucide presque diamantée sur la couronne et dans l’aura, ont pour objectif d'établir la nouvelle grille éthérique et de recréer les liens entre l'Humanité de cette planète et les Humanités et Civilisations avancées des autres planètes et systèmes. Ceux-là établissent un autre type d'échange, hors  compétition, ils aiment l'interconnexion, l’échange inconditionnel. Ils sont simples, doux, presque invisibles et fades en comparaison des Indigos, mais on peut compter sur leur intelligence des réseaux, leur grande capacité d'adaptation et leur fluidité. Ils savent résoudre les cassures crées par les Indigos en harmonie avec le Ciel.
Les Crystal sont des créateurs grâce à l'énergie que leur étincelle de lumière contient. Ils n'ont rien à faire de particulier, en vivant et en se déplaçant, ils servent à reconduire l’énergie éthérique, ce sont des postes de connexion avec des idées futuristes, ils sont les passerelles vers l'avenir spirituel de la Terre.

Les Solaires sont les piliers qui font rayonner les avancées majeures pour tous les collectifs humains.
Les 3 tribus énergétiques sont mêlées, on peut également accomplir un karma Indigo, Crystal et Solaire lorsque l'on en supporte la charge. On n'est pas obligé de rester sur la même tonalité durant toute sa vie ; les grands drames (accidents, maladies, pertes affectives importantes) servent à changer de champ vibratoire et donc à passer d'une vie à une autre, d’une dominante à l’autre.
   
La couleur Indigo est l'une d'entre les couleurs des chakras qui domine l'aura mais ce n'est pas la seule qui compte.
Il existe aussi la tribu des Guérisseurs ; couleur Orange- Vert et Rose pâle. Ainsi que la tribu des ancreurs ; Rouge, Cuivre, Or et Argent.
Selon la couleur dominante, la fonction d’un être spirituel est plus facile à comprendre, cependant cette fonction se manifeste pour chacun d'une façon différente. Par exemple, un guérisseur peut être un avocat et servir à « guérir » l'opinion que nous avons de cette fonction en communiquant une image intègre ; il devient donc un guérisseur du Collectif des Avocats, il « adoucit » l’image que la société a de la fonction et se comporte en guérisseur bien qu’il fasse partie du rayon de la Justice (bleu).
 
Notre vie humaine nous aide à révéler notre fonction divine. Notre parcours humain émotionnel, psychologique aide à "faire apparaître" les couleurs de notre âme céleste. C'est le sens  des couleurs "Arc En Ciel" choisi par la Gay Pride et par le chamanisme amérindien pour représenter le futur de cette Terre.
La couleur du chakra dominant ne détermine pas notre travail humain mais il détermine la manière dont nous nous comportons dans notre travail, notre vision des choses.
 
La couleur dominante de l'aura est personnelle à chacun et concerne sa situation d'âme. Cela ne peut être analysé sans connaître comment cela fonctionne dans notre propre intériorité. Mieux on se connait et mieux on reconnait ce que traversent les autres, leurs choix et les raisons qui soutiennent ces choix. Alors, il n’y a plus de jugement, on finit par aimer les gens pour tous les efforts qu'ils mettent en œuvre pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Même les pires personnalités humaines ont des circonstances karmiques, énergétiques ou psycholo-émotionnelles qui expliquent leurs actes.
 
Le travail d'un aspirant à l'ascension vibratoire est de poser un regard adouci sur le monde, de prendre le temps de la réflexion et de l'attention pour éviter de juger selon des automatismes. C’est également le meilleur moyen de se protéger des questions ou des situations désagréables car chaque question appelle sa réponse… à moins de renoncer à savoir (à "voir ça"). A bientôt. Lila
 
 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article