Le Chemin des Energies d’Amour

Publié le par lila

http://sathyasaibaba.files.wordpress.com/2009/04/second-coming-jesus-christ-parousia-second-advent.jpg

Vous n’aviez peut-être pas imaginé que l’énergie d’Amour viendrait sous une forme si étrange : ce qui est destructeur disparaît, ce qui n’est pas doux s’efface et meurt. Nous, les humains, nous étions asservis à vivre dans la violence, l’indifférence et le cynisme, la trahison, le mensonge, les faux-semblants. Nous ne savions plus discerner certains besoins de nos âmes assoiffées de cette énergie  subtile et puissante qui libère les cœurs de leurs prisons d’habitudes. Nous avions besoin de vérité, de délicatesse, d’un chemin clair pour y sécuriser notre âme et l’on nous abreuvait de vulgarité, de dureté pour nous y habituer jusqu’à la nausée. Nous perdions notre souffle et nos espoirs à courir après un monde vide de sentiments et de sens.

De fait, certains d’entre nous ont touchés le fond à cause de souffrances et d’errance.  Ils ont  rencontrés le Mal, la solitude et le désespoir mais au  final l’espoir et le courage de se détacher des peurs inutiles, des promesses vides, des illusions de vérités est revenu les habiter. Lorsque l’on perd tout, sur quoi peut-on compter sinon soi-même et l’amour protecteur  qui se révèle tout à coup au fond de notre cœur, nous habillant de grâce et de lumière? Personne ne nous oblige à nous manquer de respect les uns aux autres, à nous vautrer dans les comportements qui ne manifestent pas nos aspirations les plus belles. Certains choix ont dû être assumés jusqu’à la lie mais maintenant le souffle de l’énergie descend, rend force et courage. Il ne faut renoncer à notre bonheur intérieur pour faire vivre une illusion de stabilité. L’Amour ne s’achète pas. Il est une sécurité quand tout vacille, c’est en lui seul que l’on peut transformer sa vie.

L’Amour est un Seigneur, il vient se poser en chaque cœur, vous lui appartenez, vous êtes calmes et posés quand les situations difficiles se présentent, opportunité pour aller vers plus de liberté intérieure, plus d’intrépidité. L’énergie ouvre un chemin, balaie les doutes et permet de dire ce qui dérange, de se délivrer de ce qui ne va pas.

Les seules conséquences attendues sont une vérité claire, des faits nets, si l’Amour doit gagner, qu’Il soit brillant et sans détours car nos cœurs valent plus chers que des miettes d’illusions et de paillettes. L’amour ne demande pas qu’on y réfléchisse, il ne cherche pas à nous séduire, ni à dominer. Son énergie est sans orgueil, simple et joyeuse, quand tout désespère, elle étire les voiles qui nous cachent notre lumière.

Nous avons besoin de nous respecter, de nous aimer et de nous valoriser. Nous ne pouvons pas nous laisser aller et abandonner nos rêves sous prétextes qu’ils sont trop beaux et qu’un monde s’effrite. C’est en rêvant grand que nous avons atteint le Ciel et ses étoiles alors que nous n’avions pas d’ailes. Il n’est pas question de renoncer, utiliser des voies qui mènent vers plus d’authenticité.  L’énergie d’amour ouvre les cœurs cadenassés jusqu’à la douleur chez ceux qui se sont condamnés à vivre à l’étouffée.

 

Le temps du Christ vient. Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

philippe bouquet 06/11/2013 20:58


L'amour est sans orgueil, sans faiblesse, sans contingences d'aucune sorte, il rayonne sa présence dans la joie, le partage et de grands éclats de rire... Oui il n'en est pas autrement et quand
les obstacles se dressent sur ma route  je me surprend à être comme dédoublé d'un côté le tracas présent et à l'intérieur de moi ce lac paisible ou siège mon univers d'amour infini...


Il est beau ton texte Lila j'aime.!


Philippe