Le Chant de l’Etre

Publié le par lila

Chers lecteurs, lorsque vous faites monter votre énergie ; à travers la méditation, la visualisation créatrice, les sports de bien-être et d’équilibre (taï chi, yoga, gi gong), il ne faut pas oublier d’équilibrer tous les chakras les uns par rapport aux autres, car si ceux du haut tournent trop vite, ceux du bas vont ralentir. L'équilibre s'obtient par une mécanique de roues qui doivent tourner les unes en engrenage avec les autres, chacune tourne à une vitesse déterminée selon une intensité qui vous est personnelle. Là où vous mettez votre conscience, l'énergie est amenée et "focalisée". Chaque chakra est relié à une vertu spirituelle.

majinchakras0Pour connaître les vertus que l'on rayonne, il faut comprendre ce qui est viscéralement important pour soi à chaque niveau de sa vie. Il y a des valeurs qui nous accompagnent et forment notre comportement quelles que soient les circonstances, independamment que l'on soit conscient de ces valeurs qui devient une partie de "ce que JE SUIS".

Je vais illustrer par un exemple : Siddharta Gautama (Le premier Bouddha)
Son chant d'Etre m'a été ainsi transmis :

 

chakra racine : Je suis Pureté : chasteté depuis plus de 7ans.
chakra ventre : Je Suis Compassion : transformation des éléments terrestres en conscience spirituelle - ce qu'il mange devient énergie lumière-
chakra estomac : Je Suis Libre de toute souffrance et de tout attachement - puisqu’il s’est libéré du poids de son image sociale, des responsabilités terrestres matérielles, ainsi que de tout désir de contrôle sur autrui.-
chakra du coeur : Je Suis Guérison par la transcendance des apparences ; il est humilité et intégrité, respect de soi et des autres quelle que soit leur taille ou leur niveau hiérarchique, cet équilibre le rend « guérisseur » par le reflet de pureté et d'équilibre intérieur qu'il renvoie aux autres.
chakra de la gorge : Om, mon nom se confond avec le Chant de la Terre (humilité et dignité en équilibre et harmonie avec l'esprit de la Terre)
chakra du 3éme oeil : Je suis au-delà des formes, j'existe en tout temps à travers la sérénité intérieure.
chakra de la couronne : Je suis l'Enfant du Cercle d'Où nait toute les vies, je renais à l’Infini, pareil à la lumière.

Chaque individu doit trouver son propre chant, et en faire sa Vérité, son Action, sa Réalité spirituelle.
Souvent il suffit de découvrir sa passion pour comprendre ce à quoi l'on est porté, et comment notre énergie sort de nous à chaque chakra. Cette "tonalité" particulière, ce "son d'énergie" donne la vertu que l'on dégage par notre présence.
Le karma, est un obstacle, une distorsion ou bien une "fonction obligée" posée en filtre sur les chakras, le détournant  du « Je Suis » originellement prévu.
Pour retirer les filtres il faut travailler énergétiquement, psychologiquement ou spirituellement, selon le problème et ses implications dans la réalité vécue.

http://lh4.ggpht.com/-6QhGgC-BtdY/TLDL87FYo8I/AAAAAAAAA1w/ZyOGlnD8u70/65-Archangel-Raphael.jpg

De nombreuses techniques sont actuellement mises à jour pour retrouver un flux d’énergie libre d’anciennes programmations karmiques : libération émotionnelle (EMF), libération karmique (HEC, Milena@Or), libération des énergies du Cœur (Reiki shamballah), activation de nouvelles programmations (Méthode Kishori Airds), reconnexion des chakras supérieurs (méthode de reconnexion du docteur Eric Pearl). Il existe un tas de méthodes qui aident à atteindre des résultats plus rapidement que par la méthode traditionnelle de la méditation.

Cependant, aucune méthode n’évite les désagréments du passage d’un niveau d’énergie à l’autre ou les perturbations issues d’une fermeture de cercle d’apprentissage. On doit apprendre à vivre  avec la même élégance les aspects négatifs de nos rêves ou de nos matérialisations. Toute chose possède un aspect positif, solaire, et un aspect caché, lunaire. Avant de changer de dimension ou de rêve, il faut refermer le cercle en vivant –même rapidement- les 2 aspects et garder à l’esprit une intention positive, un esprit confiant.  Tout est éphémère ! Lila

Commenter cet article