La Voie Royale : le chemin de la conscience par les Tarôts.

Publié le par lila

J’ai fais le fou, j’ai fais la folle et la porte des deux mondes s’est ouverte en moi ; sur le chemin de la vie, la Destinée me lance, chargé de mes errances  : me voici ! (Le Mat)

 

Par le désir de découvertes, d’étancher ma soif de talents, je deviens l’artiste artisan de sa destinée. (Le Bateleur)

 

Mais c’est sans compter la sagesse de la vie, qui mène à rude épreuve nos choix et nos envies : je dois apprendre à lire entre les lignes et faire de mon destin un livre qui soit digne : «Alors, écoute mes conseils » dit la voix intérieure.  (La Papesse)

 

Fier de mes valeurs acquises sans grand effort, j’ose les brandir pour construire ma pensée qui devient à chaque pas une conscience grosse de potentiels. (L’impératrice)

 

Ainsi, Régent de mon monde, empereur de mes objectifs, il ne tient qu’à moi de décider comment organiser les éléments de ma vie. (L’Empereur)

 

Le temps passe sur mes refrains et je finis par plier pour mieux servir mes desseins. (Le Pape)

 

Où est le Bien ? Où est le Mal ? Doit-on choisir d’aimer ici bas ? Où chercher l’Amour dans le ciel ? Comme il est dur de choisir lorsque l’on veut tout aimer : ce qui est en bas et ce qui est en haut. (L’amoureux)

 

Après tout, qui demande de choisir ?…Je serais responsable de mon énergie dans tous les cas ; ardent chevalier, je coach mes impulsions qu’elles soient spirituelles ou terrestres et ma conscience s’organise selon d’autres Lois. (Le Chariot)

 

Je suis ma propre justice, pourvu qu’Elle devienne Justesse et Patience, au lieu d’épée tranchante. (La Justice)

 

 a force de trancher, voici que je n’ai plus d’opinion, plus d’amis, plus d’objets à désirer : j’ai perdu le goût de me battre et ne me suis pas encore régénéré à la Source de Vie, seul, je vis. Et toute cette sagesse à quoi servira-t-elle ? (L’ermite)

 

Après tant de patience, tel un hiver de l’âme, la Roue tourne et me voilà lavé de mes erreurs, allégé, renforcé par un nouveau cycle. (La Roue de Fortune)

 

Maintenant mon opinion est faite : de la patience naît la douceur, amie et guérisseuse des plus grandes peurs. (La Force)

 

D’ailleurs, ma volonté je te la laisse, elle n’a de sens que si elle est à Toi, Force de Vie ! Au monde du ciel, je veux naître une deuxième fois. (Le Pendu)

 

« Je t’ai entendu ! » Me cries-tu. Et me voilà crucifié par la destinée, qui me tue encore une fois, dans mon âme, dans ma conscience : quel est ce froid ? (La mort)

 

« Voici un nouveau Souffle, enfant de l’Esprit, bois de cette coupe et reprend Vie »

Dans un corps mourrant, l’énergie est versée pour mieux imprégner d’extase et de grandeur ailée ce « Je suis ». Au monde du Ciel oui, Je Suis né. (La tempérance)

 

Et je redescends docile, servir dans les entrailles du monde opaque et fumant, au nom de Mon Serment, Je porte mes ancêtres jusqu’à ce que je ne le puisse plus.

"De Souffrance et de haine, je t’en supplie, ne m’abreuve plus !" (Le diable)

 

Ma vie toute entière est saturée des péchés d’hier : « je renonce, je le jure !  à décider selon les apparences et les constructions stériles ! Ecoute ma prière, regarde, je suis à Terre, les mains vides sans plus d’espérance !» (La maison Dieu)

 

Alors, Féminité, archange de pureté nettoie les plaies et les erreurs ont disparues comme les blessures que l’on ne voit plus. (L’étoile)

 

C’est le temps du reflet de Soi dans le miroir des autres. Que suis-je pour toi ? Sujet de douleur ou chant d’Appel à un nouveau jour ? (La lune)

 

Regardons-nous Toi et Moi comme les rayons du même soleil.

Tout n’est-il pas nourrit par la lumière ? (Le Soleil)

 

A l’heure du renversement et des vérités claires, sonnées par le Ban des Archanges, maîtres des Piliers, voici l’Union de tout ce que nous sommes, revenu en Unité et proclamé. (Le Jugement)

 

Je suis devenue perception nue du monde et au monde  « je viens ».  Mais qu’importent mes talents et mes lauriers reçus pour vivre entouré de gnomes !  M’aurait-on encore trahi ?  Conscience « Je Suis » n’est pas Pur Esprit,  dit la Sagesse. (Le monde)

 

Maintenant, je sais que ma folie ne s’effacera jamais et qu’Elle sera un chemin pour les autres … Le Mat…

 

Lila-Sananja- 6 Planètes en un ½ Cycle.

 

 

 

Publié dans Expériences vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire 08/07/2013 19:13


Bonjour Lila,


Je n'ai pas reçu votre message, je ne sais pas si c'est normal...

clkr 02/07/2013 18:37


Ok! à bientôt!

claire 01/07/2013 22:06


Bonjour,


Intéressantes vos interprétations, elles me parlent (je viens de me faire un tirage).


j'aimerais avoir votre avis si vous voulez bien: j'ai le sentiment que le tarot est un outil terrestre et par ce côté terrestre il me fait peur car pour moi (ou dans mes représentations) il est
forcément lié à la dualité et donc à l'incertitude (le côté terrien en quelque sorte).


 Du coup je le trouve "menteur" ou "pas fiable"; en fait je le perçois comme l'être humain.


Et puis d'un autre côté, il m'arrive de ressentir des énergies d'Amour pur et la je me sens vraiment en paix mais décalée, hors de la réalité terrestre (ces épisodes sont malgré tout peu
nombreux): une fois j'ai ressenti ce bonheur intense lorsque j'étais à une conférence sur les EMI. La conférencière a vraiment parlé à mon âme et mon coeur. Je me sens bien, en paix.


pensez - vous que cette perception des énergies soit juste?

lila 02/07/2013 10:09



Oui, je vous réponds en privé.