La Voie de la Beauté

Publié le par lila

Il ne s’agit pas d’esthétique physique ou de proportions optimales dans les Arts : la beauté dont on parle ne traite pas d’esthétique mais d’intelligence et d’adaptation.

La voie de la Beauté mène à voir l’Intelligence et l’interpénétration des plans de vie comme des Sources d’Abondance et de Perfection.

Image6

La voie de la beauté est un chemin qui permet de saisir le sens de la cohérence et d’atteindre la  compréhension de la création et des différents types de créations. Car la voie de la Beauté sert à voir la Vie et ses ramifications en suivant les structures de la lumière depuis leur point de naissance dans le Principe de la pensée de Dieu  jusqu’aux plus profondes matérialisations de densité sans se perdre en jugemennt. Elle sert également de pont vers les Sancutaires de la Mère Divine, Intuition et Souffle de Vie Primordial.

La Beauté est une barque, un plan panoramique qui permet d’englober les sens physiques dans l’Intelligence Suprême en leur donnant une fonction, en voyant leur parfaite adéquation au milieu dans lequel ils apparaissent.  La beauté est Compréhension de l’Intelligence, perception technique de l’Esprit en Action. La Beauté est donc un regard qui intègre tous les sens physiques et les sens intuitifs et spirituels à la Compréhension des Plans de l'Esprit.

http://www.marlisladuree.com/tableaux2009530/mandala_CONTACT.jpgCette vision des Plans interconnectés et se nourrissant de manière optimale les uns des autres, ne laissant aucune place vide, et permettant aussi l’existence du vide comme moyen de respiration, d’interaction entre les plans de matérialisation est une Splendeur, une vision de Perfection, une Complétude qui brule par sa Pureté d’Intention et d’Action Réalisée au plus près de l’architecture préétablie, issue de l’insondable magma d’énergie-conscience.

Toutes les contraintes imposées par les Principes de la Création sont respectés à la Lettre et en plus, la Beauté émane de cette perfection comme une frivolité, un ornement « pour le plaisir » de créer « beau ». L’ensemble de « Tout  Ce Qui EST » est incroyable de Pureté, d’Amour, d’Opulence, de Générosité et d’Economie, de Pragmatisme, de Compassion, d’Equilibre. Quelle que soit la voie par laquelle on approche le Centre, on trouve la perfection : la Beauté est inhérente au Tout, et fait également partie de chaque fragment, chaque connexion. Ceci est inexplicable et grandiose : parfait, splendide, magnifique, époustouflant,  royal…à la fin, il ne reste plus de mots ni d’idée suffisamment grandes et pures pour dire ou décrire, alors il faut chanter pour la Gloire et parce que c’est le seul moyen d’exprimer par son âme et son être la pression incroyable que cette Beauté produit sur l’Etre Essentiel : chanter la Gloire est une réponse à l'Appel.

Ravivé et fier de participer à « CELA », humble et étonné d’en être considéré digne et de s’y voir utile, désiré, convié. Ainsi la voie de la Beauté, produit un grand Amour pour le Tout, incommensurable Amour pour « Ce qui Est » qui permet de désirer Le servir et le Nourrir. Lila

Publié dans Expériences vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

location nice 10/05/2012 08:26


c'est super ce partage

Claude 09/05/2012 13:03


Aloha !


    J'ai adoré cette article, surtout la manière dont les mots sont ficellés ensemble produisant une dentelle pour m'envelopper comme un bouclier (
accueillant et protectant.


mahalo


claude