La Voie de l’Unité ou voie d’Acceptation

Publié le par lila

ELEVATION

La voie de l’Unité est la plus facile des voies, elle s’obtient sans effort, par acceptation que Dieu est le début et la fin de toute expérience spirituelle et que sa forme d’expression, son corps, est Lumière.

Lorsque vous prenez comme intention d’unifier votre corps d’aujourd’hui avec celui de Dieu, alors tôt ou tard, vous serez uni à Lui. Ce n’est qu’une question de temps.

Ce temps dépend de votre résistance à l’acceptation qu’Il  doit gagner pour que vous puissiez atteindre votre objectif. Il est celui qui EST, mais vous êtes partie intégrante de Lui, donc ce qu’Il Est, vous l’êtes aussi à condition de Lui donner cette reconnaissance. L’Esprit existe avec ou sans votre regard, mais lorsque vous Lui donnez votre attention, c’est Votre existence qui se met à briller.

La voie de l’Unitépeut se descendre ou se monter ; lorsque l’on cherche la particule divine en Soi, il faut descendre la conscience vers les aspects les plus petits, suivre la voie de l’Humilité jusqu’à découvrir l’étincelle de lumière /amour au sein de la vacuité intérieure.

La Voie de l’Humilitéest sinueuse car elle consiste à s’unifier à l’Esprit Divin par l’acceptation de Sa grandeur à Lui et donc de notre petitesse. C’est un chemin qui mène à la bonté, à la compréhension des besoins par la résonnance avec l’Intelligence divine. Penser comme Dieu, c’est agir comme Lui : sans y penser mais en étant présent au bon moment. L’Humilité rend intuitif et humble, patient et amusé des chemins pris par la Vie ; l’émerveillement fait partie de la voie et bien souvent cette voie redonne du dynamisme à notre enfant intérieur ; la voie de l’humilité ne donne aucune responsabilité en dehors d’être Soi. Ce chemin mène à comprendre Dieu par la Compassion qu’Il a pour toute chose, y compris les formes les plus éloignées de sa forme Une et Première qui est rayonnante et mouvementée. S’accepter comme petit avec le même droit d’exister que les « grands ». C’est la voie des doux, des cœurs sensibles, de ceux qui aiment l’égalité. flamme-viol.jpg

Lorsque l’on cherche la fusion de son individualité avec celle de Dieu, on chemine sur la voie de la Volonté ou celle de l’Amour.

 

http://www.iskri.net/sirius-tr/photo/morya_s.jpgLa voie de la Volontéest basée sur l’Intégrité entre Soi et l’Esprit. C’est un chemin court et difficile puisqu’aucune concession n’est possible : il faut se détacher de tout ce qui n’est pas spirituel et s’aligner constamment sur les manières des Plans spirituels. Manger comme eux, prier comme eux,  et donner sans limite. La voie de la Volonté est celle de Gandhi, de Mère Térésa, de Saint François d’Assise pour ceux qui me viennent à l’esprit.  Ce chemin est raide, il n’y a qu’une seule Intention et elle devient un leitmotiv pour tous les combats qui se présentent tous les jours. On s’engage à accepter d’être soi-même un fragment de Dieu sur Terre sur le thème d’un engagement comme la fraternité ou l’amour inconditionnel ou encore la dignité humaine (par exemple).

Lorsque l’on désire mener les combats  spirituels de manière harmonieuse et pacifique, alors se présente la Voie de l’Amour Inconditionnel qui est la voie de l’Acceptation des circonstances comme représentation du désir de Dieu.  La voie de l’Amour conduit à voir tout ce qui existe à tous les niveaux d’existence comme une émanation de l’Amour Universel, et puisque tout est fait à base d’amour universel, alors on accepte les conditions du voyage par amour et pour l’amour. Cette voie dans un monde non éduqué à l’Amour Pur est sacrificielle, elle conduit à faire des actes de don qui déséquilibrent la vie humaine et l’être humain d’aujourd’hui. Mais lorsque cette voie est bien comprise, que l’on connait sa véritable Nature spirituelle, que l’on maîtrise les désirs de son âme, que l’on a ouvert sa Conscience, c’est une Voie de Grandeur, d’Abondance et d’Opulence : on donne beaucoup et l’on reçoit bien plus encore à tous les niveaux de sa vie.

les_7_corps.jpgQuelle que soit la voie que l’on prend, en cherchant l’Unité, on trace un chemin. Ce chemin d’expériences, de souffrances et de joies deviennent la marque de votre passage sur Terre.

Selon le niveau de conscience et l’amplitude de la compréhension dont on est capable, la voie de l’Unité qui donne la sensation de fusion avec la Puissance de Vie ne sera pas vécu sur les mêmes chakras, sur le même corps. On peut s’unir à l’Esprit Universel avec sa Conscience, avec son Cœur, ou avec ses cellules physiques, avec ses désirs, avec ses intentions, avec son énergie lumière. Toutes ces nuances vous permettent de comprendre combien nous sommes nécessaires les uns pour les autres, et complémentaires dans le travail d’Unité globale. La compréhension de la Voie de l’Unité se fait par la connexion des chakras du « 3éme Œil »,  de la couronne (7éme) et du chakra solaire (8éme chakra).

Ouvrir son esprit et Comprendre le monde, Aimer et apaiser, donner et recevoir : toutes ces actions contribuent à Unifier. Lila

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ali 18/11/2012 11:52




Excéllence bonsoir!
Chèr Excéllence moi je pense que je suis envoûté mais d'autres gens m'ont dis que j'ai un problème de la Karma familiale et de chakras que dites vous? Je sais que vous êtes très sollicité et
je ne sais pas si aurez de la chance de me répondre le plutôt possible parce que je souffre énormément.
Excéllence pour être franc avec vous j'ai contacté plusieurs guérisseurs et
ça n'a rien donné ils demandent rien que de l'argent sans résultats et
aujourd'hui je suis venus chez vous.
Chère Excéllence la personne qui ne travaille pas et n'a pas d'argent pour
  permettre de se payer pour se soigner es ce que vous pouvez la soigner
gratuitement?
Excéllence croyez moi parce que je parle de profond de mon coeur que je suis
très sérieux et faites moi confiance.Chèr Excéllence je suis une personne
qui a beaucoup souffert dans cette vie suite à un envoûtement qui était fait
contre moi par jalousie Dieu Pardonne ceux qui m'ont fait ça parce que c'est
terrible.Actuellement chèr Excéllence je vous demande de me soigner et dès
que je serai débloquer et je trouverai un travail je vous payerai au dernier
sou c'est à dire je vous payerai intégralement.Voici mon cas chèr
Excéllence:
Je veux bien bénéficier de votre aide, parce que je suis envoûté depuis
très longtemps depuis mon âge de 25 ans et j'ai pensé que je suis rien que
malade, je ne croyais pas à l'éxistance de l'envoûtement, et après ma maladie
les connaisseurs m'ont dis que c'est un envoûtement ancien il faut se
soigner le plus vite possible et en plus mon corps est hanté par un
djin,j'ai perdu ma santé et la chance que j'avais et le travail malgrès les
diplômes superieurs que je possède, je suis sans travail parce que je ne
peux pas travailler suite de ma maladie, chèr éxcéllence si vous venez de me
sauver et de me soigner et dès que je trouverai un travail je vous payerai
je vous donne ma parole vous pouvez commencer.Et si vous ne me croyez pas
laissez moi comme je suis,parce que je ne peux pas mentir aux gens.voici mes
coordonnées mon prénom:Ali prénom de ma mère:Aicha Pays:Algérie
Ali cordialement






.ExternalClass .ecxhmmessage P
{padding:0px;}
.ExternalClass body.ecxhmmessage
{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}

lila 29/11/2012 12:32



Je crois que le mensonge est certainement une très grave maladie, et que la paresse en est une plus grave encore. Entre ces 2 très gros poids qui vous accablent, très cher, je comprends que cela
vous bloque dans votre accomplissement d'âme. Je ne peux que réclamer plus de pureté dans votre coeur et dans votre tête, et que ce miracle arrive le plus tôt possible et qu'il soit reconnu de
tous les gens qui vous connaissent. Comme vous le voyez, dans cette affaire qui vous préoccupe, le mieux placé pour guérir est certainement le malade lui-même, avec la Grâce du Tout-puissant!



malika 13/05/2012 11:48


bonjour lila


une phrase m 'a sauté aux yeux"actes de dons qui déséquilibrent la vie et l'humain d'aujourd'hui" d'ou la difficulté d'etre constant malgré toute sa bonne volonté et plus...


ça demande vraiment une foi inébranlale ...dur,dur le chemin est long


est ce que c'est vous qui dessinez?  vos dessins sont des lumières :))


merci encore pour ces belles choses qui nous mènent vers la lumière...