La vérité des âmes

Publié le par lila

ange-lila002
Depuis jeudi dernier l’énergie virevolte et fait pression, par rafale, elle s’abat telle une tornade dans les espaces apaisés, et moi, je la sens me traverser avec ce mot « Vérité ». Une vérité dont l’énergie tourbillonnante, effrénée, hurlante, est aussi coupante qu’une épée.
 
Lorsque l’énergie est pressante, tonitruante, il est beaucoup plus difficile de rester calme et détaché. Tout destin semble menacé ; on a vu ces derniers mois et en particuliers ces 3 derniers jours, combien il est facile d’être dépassé, saisi par les haines exacerbées et les tensions accumulées.
 
Lorsqu’arrive ce type de tourbillons, je me demande -en veilleuse silencieuse- quelle monstruosité deviendra la réalité, car autant de tempête dans la psyché et sur les âmes, menace la paix et l’équité. Quel combat faudra-t-il encore mener ? De quelle vérité devrons-nous saisir ? Quelle méchanceté est prête à éclater ?  Le monde astral semble trembler sur ses bases, béant comme une malle retournée, coupé au couteau : il y a un « avant » et un « après » désormais.
 Au fil des jours, il est devenu clair que nous franchissions un cap, définitif et majuscule : nous étions arrivés à l’expression de la Vérité des âmes, il ne s’agit pas  de dévoiler une vérité mais toutes les vérités enfouies au fond des âmes. C’est un déballage, un éclairage, une sorte de révolution intérieure visible à l’extérieur.
 L’âme est pure et claire pour ceux qui l’ont destinée à aimer leur prochain  mais il en est d’autres pour qui la vérité de l’âme s’est construite sur des illusions, du fanatisme, des apriori et tant de sentiments d’injustice qu’ils voudront balafrer le monde pour se faire justice.
 
Je ne suis pas une vieille femme, je ne suis pas nostalgique du passé mais le temps qui s‘annonce nous fera réagir sur les bases qui fondent nos valeurs les plus absolues, celles auxquelles nous ne pouvons renoncer sans risquer de nous perdre.
 
Le monde extérieur ne va pas s’écrouler, tout au plus devra-t-il s’ajuster au cours du nouvel or tandis que nos âmes seront mises à genoux, poussées jusqu’à la refonte afin de révéler en plein jour leur véritable lumière. Il ne s’agit pas de dire ses sentiments mais d’être entier, pur et intègre avec son âme : en soi, sans rien y ajouter, cela va révéler les tensions accumulées par gentillesse, peur ou faiblesse.
Pour les bienheureux, ce jeu de révélation est le moyen de recevoir en retour tout l’amour qu’ils ont su donner aux autres, le soutien et la transparence dont ils ont fait preuve, Ils seront un atout pour eux-mêmes et pour ceux qui les entourent bien que l’état d’une âme ne concerne que celui à qui elle appartient. Les saints deviendront visibles mais ils ne seront pas les seuls à traverser le paysage.
 
La pureté qui est à l’œuvre, dépasse tous les clivages, toutes les conditions et les nations.  Elle éclaire le visage intérieur de chacun  selon ses choix et ses pensées, le rendant évident à tous. En fait, il vous faudra un cœur plus grand, plus fort et courageux pour ne pas reculer, pour ne pas renoncer -par peur- à tout ce à quoi vous deviendrez sensibles.
 
Ce n’est pas seulement le pain qui manquera cette fois, mais l’espoir d’un monde meilleur à moins que vous-même ne l’ayez planté en vous au plus profond de votre âme, et que vous preniez soin de le nourrir d’amour et d’espérance. Il faut parfois si peu de chose pour faire revenir la paix, l’espoir et la confiance dans l’âme de quelqu’un.
 Aucune personne n’a pas besoin d’être éclatante de pureté : vos erreurs font partie du passé, si vous le décidez et puisque notre âme collective a décidé d’annuler les dettes accumulées et qui auraient été trop lourde à porter en ces temps de changements (il serait bien de faire de même avec celles que le monde financier a générées, ceci dit en passant!)   
 FORCE
L’énergie de vérité est plus dure que les mots, elle est imperturbable, intacte : simplement elle révèle de ce qui Est, or une vérité ne s’affronte pas,  elle se voit.
 
Si vous souffrez de « ça voir », pensez que ce n’est pas la vérité qui est douloureuse mais le constat d’ignorance, d’aveuglement, d’orgueil, d’absence de compassion ou d’innocence. Le mal est la douleur tandis que la vérité n’est qu’un moyen de se libérer de fausses idées.
Permettez-lui de vous enseigner, en douceur. Lila021
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

Maéva 05/10/2012 17:56


Merci 


ça résonnent ! 


bises

marina 04/10/2012 10:48


merci beaucoup pour ce fabuleux message qui parle tant à mon coeur. Recevez toute ma gratitude.