La Triple Flamme, les Paradis Intérieurs et les différents éveils

Publié le par lila

Ce texte est destiné à expliquer les différents effets pratiques, les ressentis et surtout à reconnaître à quelle étape de ces processus vous êtes arrivés.

 

aura m10L’éveil à l’énergie de la Terre, se traduit par une plus grande clarté des sens,  comme si l’on avait augmenté la luminosité. Cela fait l’effet de retirer une couche fine d’obscurité tout autour de soi. La vie autour de soi, les détails, les couleurs apparaissent plus vivement. Les auras des autres personnes deviennent perceptibles, le creux des mains chauffe et au cœur des paumes, l’énergie peut être ressentie. Lorsque l’on a une forte émotion, que l’on traverse des endroits chargés d’énergie positive, on ressent à travers son corps des masses d’énergies, des courants d’énergie vivante.

Lorsque l’ éveil à l’énergie de la Terre se combine avec celui du Cœur, on voit les couleurs à la façon de Duguay et aux paysages réels, se superposent par moment, des paysages éthériques, où les couleurs des arbres, des herbes, des animaux sont différentes, voir inversées (l’herbe rouge, les arbres bleus ne sont pas rares). La lumière prend plus de nuance et le ciel peut être traversé d’ondes de couleur orange, doré, bleu intense, fuchsia.  C’est normal, bien qu’étonnant pour notre monde sans couleurs. Ces superpositions visuelles proviennent de l’ouverture des « yeux du cœur », le chakra Anahata lorsqu’il est ouvert englobe les chakras inférieurs et supérieurs, donc l’ouïe, la vue, les perceptions physiques sont modifiées. On voit avec les yeux du corps et les yeux du cœur en même temps, si l’aura est dégagée, on peut voir derrière  soi et devant soi en même temps puisque toute l’énergie rayonnée est ressentie et informe le corps.  Durant la nuit, cela permet de voyager dans les mondes intérieurs de la terre, qui sont des strates où l’on entre qu’avec la résonnance avec le Cœur de la Terre. C’est le mythe de la Terre Creuse qui devient vrai. On y accède qu’avec l’ouverture du Cœur, c’est-à-dire en augmentant sa capacité à Aimer sans objet (inconditionnel). Les Enfants Crystal naissent avec ces facultés ouvertes, leur vie leur apprend à les refermer.

L’éveil de la Conscience de l’âme ou «  Soi supérieur », donne la vision prophétique : perception du APPRENTIpassé, des intentions et du futur avec ses modalités changeantes. Le futur est multiforme et se caractérise par des « moments », c’est-à-dire des scènes précises qui déclenchent des déroulements d’actions en fonction des émotions et des réactions vécu dans le « moment ». Plus une scène est  harmonieuse, plus elle entraîne de bonnes « ondes », donc des possibilités meilleures et plus nombreuses. Quand la scène est triste, fermée, pleine de cris, de tensions, elle amène une impasse, une « fermeture ».  Quand un moment est fermé, il n’y a plus moyen d’y revenir, les possibilités qui y sont reliées deviennent obsolètes.  Les enfants « Indigos » sont sensibles à l’éveil de la Conscience, c’est leur premier niveau d’éveil.

L’éveil du Soi supérieur se traduit d’abord par le 360° (une vision totalement ouverte) au-dessus de la tête à environ 30 centimètres. En même temps que nos yeux voient devant nous, « quelque chose », de plus grand que nous et qui est inclus en nous  depuis toujours fait le lien entre l’Esprit de Dieu, (l’éternité) et nous, en tant qu’être humain vivant dans un corps humain, rattaché à la Terre comme entité vivante. Ce « moment d’éveil » dure quelque secondes, parfois quelques minutes mais reste pour toujours  LA réalité et transforme le regard que l’on pose sur le monde, sur les gens, sur les systèmes. Plus aucun jugement négatif n’est possible, parce qu’en un instant on a appris le sens de « l’Unité » et la valeur de l’ordre des choses.ICIetMAINTENANT

On peut combiner tous les éveils en même temps, ou bien les fragmenter en période de 2 ans pour chaque.

L’éveil au Soi Noir, est en fait la purification des scénarios négatifs et de la psyché. La psyché appelée également «  l’astral », est une zone où les émotions et les pensées flottent pour créer des archétypes, des égrégores. Ces « golems » structurent la société. Les drapeaux, les nations se basent sur des idéaux, lesquels deviennent des archétypes, des formes-pensées que l’on nourrit de nos émotions, de nos actions et réactions. Ces choses nous épuisent et  sucent notre créativité ou bien nous en donne. Croire à quelque chose, consiste à s’attacher à ces égrégores. Le détachement conseillé par le Bouddhisme et le Christianisme mystique concerne ces attachements qui peuvent nous empêcher de choisir notre vie librement. A trop s’enfermer dans un archétype, il nous domine totalement. Le détachement ne concerne pas les relations avec les autres, mais les schémas d’identification sociaux et les statuts hiérarchiques.  L’éveil au Soi Noir permet de faire face au « labyrinthe des pensées », une structure qui correspond à toutes nos bases d’attachements inconscientes, qui sont révélées. Cette révélation peut durer plusieurs mois, plusieurs années et entraîne une dépression vitale, morale et psychologique. Le bilan devient positif lorsque l’on a épuré ces structures, on sait de quoi on est fait « en âme et conscience », on peut également déjouer  les pièges de l’égocentrisme, de la flatterie, de la vanité, de l’attrait des pouvoirs terrestres ou psychologiques. On est « désillusionné » dans le sens positif autant que dans le sens négatif.

CONSCIENCEL’éveil à la Féminité Sacrée ne concerne pas seulement les femmes. Il s’agit de la Réceptivité à l’énergie Divine, à l’énergie « adamantine » et « cristalline ». Cet éveil est progressif mais apparaît lors des portails (5/5/5, 11/11/11 par exemple) pour ensuite s’installer, se diffuser dans les corps. L’éveil à la Féminité est une nouvelle forme d’écoute. Où tout le corps devient l’Oreille. Mais on n’écoute pas les sons, on devient réceptifs aux ondes vibratoires. Nous vivons au fond d’un océan de lumière. Nous portons un masque de plongée : nos sens physiques. Et parfois, ces sens sont moins importants que le corps tout entier pour « comprendre » (prendre en Soi) les informations contenus dans les ondes de lumière. Notre aura, est une membrane légère qui s’étend autour de nous comme une bulle de savon multicolore lorsqu’elle est intacte. Ceux qui ont reçus des coups, des traumatismes l’ont percé. Alors, ils ne reçoivent plus les ondes harmonieusement, ils « n’écoutent plus ».  L’éveil à la Féminité est un retour à l’Intégrité de cette membrane protectrice essentielle, une régénération, une guérison.  Une aura ouverte est source de maladie. Ce sont les Anges des Lieux sacrés, des lieux de pèlerinage et les rituels de guérison  qui reconstruisent l’aura.

L’Eveil du Masculin Sacré est particulier puisqu’il consiste à recevoir une « mission », un « appel » intérieur à faire une action, à s’engager dans une voie qui est irrésistible. Cet éveil est une communication directe entre le Cœur, la Conscience de l’âme et la partie divine de l’Etre qui se trouve dans une dimension « au-dessus », englobant tout un projet, montrant les ramifications que ce projet tisse entre des Etres humains et spirituels très différents les uns des autres et collaborant chacun à leur Réalisation, leur propre projet spirituel lorsqu’ils collaborent ensemble.  L’éveil au Masculin Sacré représente l’engagement d’une personne au sein d’un projet spirituel qui touche des milliers d’autres. Par exemple, Michel Colucchi lorsqu’il a lancé les « restaus du Cœur », Mère Teresa lorsqu’elle a décidé de s’occuper des sans-abris de Calcutta. Sœur Emmanuelle et l’éducation des chiffonniers du Caire…je prends ces exemples car ils sont connus, respectés, évidents mais il existe d’autres personnes qui aujourd’hui sont investies dans des associations, sur des projets grâce à leur Eveil de l’Action Juste. Des actions qui protègent, qui éduquent, qui apportent du bien-être, de l’eau, du soutien. Lorsqu’une idée naît au Cœur, à la Conscience avec la puissance de détermination de l’éveil à la Masculinité Sacrée, aucun obstacle ne perdure et les choses avancent.

La Triple flamme. Est un aboutissement, une réunion de plusieurs initiations complètes : la Volonté, la Sagesse et l’Amour universel.  Il faut avoir abouti 3 projets, chacun dans un domaine particulier pour allumer la Triple Flamme. Evidemment, ces 3 projets peuvent avoir eu lieu sur des plans dimensionnels différents (la nuit, l’âme continue de travailler, la conscience a ses propres projets et elle n’est pas limitée par le temps ou l’espace) Donc, il ne s’agit pas seulement d’actions concrètes mais d’investissement dans un domaine (le parapsychologique en offre beaucoup) où l’on apprend sur un sujet selon un angle d’approche de « sagesse », ou d’amour, ou de persistance (volonté).On peut travailler les « voies » dont j’ai parlé dans mes textes précédents, ou encore on peut faire le tour des nuances d’un seul chakra, dans toutes ses dimensions. Bref, les choix sont innombrables et les parcours très divers. L’objectif est de réunifier ses projets en une seule énergie liée à l’essence Originelle. Ainsi la « boucle est bouclée » : on revient à son point d’Unité, le point commun entre l’essence née de l’Esprit et ce que l’on fait pour découvrir les facettes de cette Essence Divine : on nait à partir d’un axe spirituel, d’une texture que nous nommons « vertu », qui s’exprime à travers des dimensions, des relations, des actions sans se perdre en Essence. Comprendre cela est faire l’Eveil à l’Unité Universelle ou Conscience Cosmique.EVEIL

Eveil à l’énergie éthérique, est un changement majeur. D’autant que cette énergie est aujourd’hui beaucoup plus lumineuse et variée en nuances. Des rayons de lumière ont été ajoutés ou plutôt sont devenus accessibles. Ces ajouts donnent des noms nouveaux comme « lumière adamantine » ou lumière diamant. C’est dû à l’intensité des éléments solaires. Le soleil n’est pas seulement un astre lumineux, c’est également le prolongement de la Source Originelle, un moyen de retrouver l’Esprit dont nous sommes issus. Les Anciennes Religions donnaient beaucoup d’importance au Soleil car leurs peuples étaient reliés à leur Réceptivité Sacrée, leur aura ne souffrait pas autant que les nôtres car la Nature et les rythmes de vie n’étaient pas dégradés, hachés, transformés. 

Souvent, lors d’un éveil éthérique on ne désire plus manger de la nourriture solide et cuite. On préfère le cru, les fruits ou pas de nourriture du tout, car on est nourri par l’éther que la Bible nomme « La manne » et les autres cultures le « Mana » ou le « Chi » ou le  « Prâna ». Autant de noms pour une réalité de mystiques. On ne fait pas l’éveil éthérique sans passer par un accident, une longue maladie ou bien à travers une ascèse spirituelle. On peut dire qu’il advient surtout chez les gens qui en font la demande et se trouve dans les conditions pour que cela soit. En général, l’éveil éthérique est à lui seul transformateur de la façon d’être et de penser. Mais ce n’est pas le plus facile à vivre au quotidien. Cet éveil rend l’être qui l’a vécu lumineux, irradiant puisqu’il est chargé de lumière céleste. Son plan fréquentiel est plus élevé, ce qui donne l’occasion d’échanges énergétiques transformateurs pour les autres aussi. L’éveil éthérique enlève les besoins de sommeil, la fatigue et permet de faire des « miracles », c’est-à-dire de rééquilibrer certaines personnes ou des situations.

 Jésus, Gandhi, Krisnamurti, Alexandra David –Neal, Yogananda, Amma, Jasmuheen, pour n’en citer que quelques uns sont des gens qui ont manifestement parvenus à cet éveil. Il y en a tout autour du monde et à toutes les époques de l’Histoire humaine. Mais on ne reste pas imprégné d’énergie éthérique à vie, sans une pratique spirituelle, le pic d’énergie est dilué au fil du temps. Il n’y a pas d’âge pour l’éveil éthérique. Un nourrisson abandonné dans une poubelle autant qu’une personne âgée peuvent s’éveiller.  

Il existe d’autres niveaux d’éveils, puisque chaque chakra est source d’éveil, d’information et un outil de connaissance. Lorsque l’on comprend la variété des dimensions, des connaissances et des mondes, il est difficile de s’étonner de l’éveil. Mais une chose reste toujours vraie : l’émerveillement ! Bonne journée, que Sagesse, Tempérance, Amour vous soient donnés en Abondance ! Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

sashah 21/05/2012 17:58


magnifique , merci mille fois Lila pour tous ces beaux moments de bonheur que vous nous donnez .


Sashah

nadine 21/05/2012 12:39


merci Lila. belle journée emplie d'Amour à vous