La spontanéité de l’Etre

Publié le par lila

Puisqu’il nous faut grandir, autant que cela soit joyeux.

chakra8Etre, consiste à vivre à partir de l’énergie qui nous environne. Au départ, il semble que ce rayonnement soit très proche de notre corps dont il est l’enveloppe. Puis, petit à petit, des courants chauds ou froids deviendront perceptibles indépendamment des sensations du corps physique. A chaque instant, vous vivez en énergie, baigné dans le vivant.

Des pressions amples, larges traversent le thymus, la gorge, et plus tard encore traversent la conscience, l’emportant hors des limites, hors de ce qu’elle reconnaît, hors de toute pensée, hors des masses des égrégores collectifs qui forment ces grosses vagues d'émotions-pensées. Emporté hors de toute étreinte, dans le Vivant Pur.

A partir de là, l’Etre redevient spontané, goûtant ce qu’il voit, ce qu’il entend, ce qu’il ressent comme si toutes les nuances du monde se déclinaient en variétés dans tous ses sens simultanément. On voit, goûte, entend la pomme avant même de la toucher, y-a-t-il une pomme d'ailleurs? Ce monde est un reflet, une magnifique illusion qui posséde des goûts et une texture, forme des sons discordants comme les croassements des crapauds. 

Dans cet état de Vie, il n’y a pas de notion de « Je », cela n’a pas de sens, aucune réalité, aucune base ne s’attache à ce mot de grammaire. A la place, il y a un Son, notre Nom, qui chante sa vision, sa Présence au monde, dans toutes les dimensions auxquelles son Intention peut le porter, y compris celle-ci, pâle reflet miroitant les peurs et les cauchemars indésirables dans les autres mondes.

Dans l'état de spontaneîté naît la liaison à Ce qui EST, toutes les dimensions reliées à notre propre résonnance sont accéssibles, ouvertes et pourtant inutiles. Car Maintenant et Ici sont le Moment le plus approprié, LE moment où plaisir et Etreté se mêlent. Demain n'existe pas, la minute est éternelle et se prolonge comme un fil à tisser, autant qu'on lui donne de son Intention.

L’Intention n’est pas une pensée, ni une action. Elle est l’Etre en Action, projeté vers ce qu’Il sent comme un besoin.

chakra3

Parfois ce besoin est Paix. Alors, l’être est inclus dans la Paix Absolue, illimitée, infinie.

D’autre fois, l’Intention est Origine, Source d’Amour et de création ; alors il suffit de sentir l’énergie de son Etre s’expanser jusqu’à la Fusion. D’illumination, en Repos, tout est possible mais en vivant joyeusement, on exprime cette béatitude, cette Confiance dans la Main de l’Etre, petit fragment de l’Essence Eternelle d’un Etre si grand qu’Il n’existe pas « vraiment ».

J’écris avec l’encre de mes souvenirs, de mes énergies. Il n’y a rien entre mes écrits et mon Etre, Je Suis Là. Et mon chant s’inscrit à travers ce monde et bien d’autres. Lila

100_0975.jpg

Publié dans energie vitale

Commenter cet article