La Petite Méthode

Publié le par lila

Elle est destinée à ceux qui n’ont pas de culture spiritualiste mais qui sont pragmatiques et ont besoin de faire l’expérience pour croire. C’est la plus efficace de toutes les méthodes à condition de croire en son corps, de poser son esprit dans la réalité physique, d’avoir sa conscience posée sous ses fesses.

 

Elle a été dévoilée par la voie Zen, et je l’ai utilisée lorsque les croyances et les connaissances se mélangeaient dans ma tête sans m’apporter aucune solution de Paix. Cette méthode est destinée à ceux qui sont fatigués de croire mais qui restent curieux et désirent sincérement « voir » la lumière.

 

Cette méthode se base sur une proposition simple : tout est issue de la Lumière, donc il n’y a aucune distance, aucun intermédiaire entre moi et la lumière.

Puisque absolument tout est lumière, « je suis » lumière.

Or, la lumière ne se perçoit bien que dans la nuit, pour bien saisir sa portée, sa forme, son niveau d’éclairage, il faut être dans les Ténèbres.

  JesusMeditating-1-1.jpg

 

Justement, il faut se mettre dans la pénombre, s’asseoir confortablement en zazen et fermer les yeux.

Vous n’avez rien à penser, rien à chercher. Vous êtes la lumière, elle finira tôt ou tard par se manifester.

La Lumière s’éveille en vous lorsque vous êtes très conscient du poids de votre corps sur vos fesses.

Tout le corps doit s’alourdir, prendre de l’épaisseur, de la texture, de la conscience. Alors, tandis que vous êtes assis à prendre conscience de votre corps, la lumière qui est dedans, se laisse apercevoir.

Progressivement elle se propage dans chaque recoin et vous devenez lumineux, tout autour et à l’intérieur ; en dedans de votre conscience la petite étincelle de lumière se présente devant vous, bien vivante.

 

Au fur et à mesure elle dégage toutes les croyances, les besoins, et les compromis. 

La Réalité vécue c’est la lumière.

Cette lumière est une porte vers l’intérieur, un ascenseur vers ailleurs. Cette expérience vous redonne votre origine, vous reconnecte avec la partie invisible de vous-même. 

 

C’est la plus facile méthode d’illumination à condition de s’accrocher à la Lumière, d’en devenir le porteur total, sans limite, sans restriction, sans crainte.

On ne se perd pas avec cette méthode et l’on devient bien plus pratique, organisé et tolérant avec les comportements des autres pour la raison simple et évidente : tout est lumière.

 

 

Bonne pratique !

Lila, avec l'autorisation de Maître Taizen Deshimaru.

 

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article