La personnalité humaine n’est pas représentative de l’énergie émise par l’âme céleste

Publié le par lila

Il m’a semblé étonnant que les gens ne soient pas conscients des différences entre la personne humaine –quels que soient ses qualités et ses défauts- et l'énergie de l’enjeu divin : un homme ou une femme n’est pas toujours reliée à l’énergie de son âme.

MANIFESTEdivinLorsque c’est le cas, cela rend l’énergie de l’âme « active » sur le plan social, si cette personne aime son âme et qu’elle fait quelque chose dictée par son âme. Cependant la personnalité humaine, par ses gestes, ses paroles et ses choix de vie, ne peut pas exprimer à elle seule, l’énergie émise par l’âme, qui s’étire autour du corps, à l’intérieur de celui-ci et à travers les lieux où passent cette personne -qu’elle soit consciente ou pas du phénomène. L’énergie de l’âme passe à travers les différents chakras, s’influence de l’énergie extérieure autant que de sa propre identité spirituelle : les fluctuations de ces mouvements vont être le moteur des comportements de la personne humaine, tantôt élevée et mystique, tantôt rabaissée par les charges intérieures ou extérieures captées de-ci de-là, prisonnière des situations répétitives de générations en générations. 

 

L’ascension de l’âme n’est pas non plus l’ascension de la personne physique. Ce sont des étapes qui ne se produisent pas en même temps et qui ne demandent pas les mêmes astreintes de procédures.

 

L’Ascension de l’âme consiste à sortir du narcissisme humain et fusionner le chakra du Cœur avec celui du prophète qui symbolise l’Amour Pur pour vous, chacun y voit celui qu’il aime. Pour se faire,  il faut dépasser ses préoccupations matérielles et ses questionnements spirituels jusqu’au moment où le besoin d’ « être un être meilleur » dépasse la peur de mourir, généralement à ce moment-là, la Rencontre a lieu, car le paroxysme du désir ardent de dépassement des limites intérieures, s’associe la certitude inébranlable de l’existence d’une force extérieure à Soi, Force que l’on désire expérimenter de manière réelle, concrète pour donner un sens à son existence : c’est Dieu ou rien.

AMOUR 

Toute recherche atteint son objectif, nous sommes programmés pour survivre, trouver, équilibrer et répondre de manière positive à notre environnement autant qu’à nos besoins. Chaque fois que nous nous focalisons sincèrement sur une question, nous trouvons une réponse, c’est normal ; « frappez et l’on vous ouvrira » (évangile)

L’Ascension de la Conscience est un accroissement des niveaux de compréhensions sur le fonctionnement de l’énergie, ses Lois et ses conséquences. Cette augmentation de la sensibilité alliée à l’intuition et à l’analyse fait ressortir la capacité de prémonition, dont nous sommes tous dotés mais que la plupart d’entre nous bloquent par manque de confiance en leurs ressentis intuitifs. Plus on apprend, mieux on comprend que la réalité est un alliage d’Intention, de puissance fréquentielle et de structures géométriques que je nommerais : « égrégores » ou « formes-pensées ». Comprendre ces lois n’est pas « agir sur elles » ni se déplacer à sa guise sur les fréquences. De nouveau, il faut apprendre un procédé qui permet d’entrer en résonance avec  les connaissances et les situations que l’on cherche à vivre pour ouvrir une brèche dans le cercle de notre réalité habituelle et y glisser une « intention d’aller plus loin ». Les lois de l’énergie font le reste  car « ce qui se ressemble s’assemble ».

EMF_UCL.jpgIl s’agit donc « d’aligner » l’énergie que l’on émet avec une intention forte et claire (appelé ancrage, et qui sert de pierre angulaire, d’assise intérieure). On pose ensuite sa conscience  « Je Suis »  ( comme un curseur) dans le chakra qui va devenir le chakra dominant, celui à partir duquel la fréquence aurique peut s’exprimer et développer sa réalité ; en quelque sorte vous créez votre manière d’interpréter le monde, ensuite le monde répond à votre appel selon ses possibles.

Ces explications et cette méthode se simplifieront avec le temps et le nombre de gens qui choisiront de poser leur conscience dans le Cœur, nouvelle base d’expansion.

 

 

 

 

 

L’ascension du corps est autre chose que tout cela, et en même temps c’est la compilation de ce que je viens d’expliquer.

On peut ascensionner son corps sans ascensionner son âme et sa conscience…mais rien ne dit que la forme prise par votre corps sera humanoïde…l’ascension de la Conscience sert à conserver une forme élevée et humaine, l’ascension du Cœur sert à avoir les moyens de s’exprimer dans les autres dimensions : être élevé c’est bien mais on espère toujours ne pas être une simple pierre ou un animal sur le chemin !  Pour l’instant nous voyions les défauts des êtres humains parce qu’ils se comportent comme des sangliers ou pires encore, mais si les gens sont éduqués à l’Amour, à l’Harmonie, à la Vérité de l’âme et aux Respect d’eux-mêmes autant que des autres, alors aimer l’être humain semble une évidence. Notre espèce est profonde, joueuse, extrêmement créative et admirable en courage et en persévérance. Sa capacité à Etre Lumière est innée, bien qu’elle soit coupée pour nombre d’entre nous.

94071575chakras-5-jpg 

L’ascension du corps physique passe par le développement de l’énergie, à travers le mouvement et le décrochage des attaches émotionnelles liées aux aliments. On dit que certains maîtres en arts martiaux ont ce pouvoir « du dragon », celui de concentrer l’énergie de leur chakra et de la déplacer avec leur intention pour bousculer et déstabiliser leur adversaire. L’ascension du corps physique est un exercice de volonté pure, qui est plus facile à réaliser pour les jeunes enfants puisqu’ils n’ont pas encore associés l’amour, l’amitié et leur identité avec des fêtes et des habitudes alimentaires. La personnalité humaine est construite sur des dépendances affectives, la dépendance  au travail et à la reconnaissance sociale, aux aliments et au confort émotionnel qu’ils apportent. La nourriture est un doudou pour les gens en manque d’amour, la « madeleine de Proust »,  était bonne grâce au souvenir qu’elle faisait remonter intact à la conscience d’un homme en quête de jeunesse et d’inspiration. Or nous avons tous un doudou alimentaire, nous mangeons selon nos appétences émotionnelles et non pour nourrir effectivement nos cellules. Plus notre histoire avec la nourriture est longue, plus il sera difficile d’ascensionner le corps puisqu’il appartiendra à l’élément avec lequel il est en résonance : « de poussière tu retourneras en poussière » et j’ajouterais « de lumière, tu retourneras à la lumière »

Point n’est besoin de se détourner du corps, chacun sait que l’alchimie consiste à dépasser ses croyances, ses affects pour leur donner un sens plus élevés, plus nobles, plus universels : manger peut être un moyen de fusionner avec les énergies du recevoir universel et l’énergie d’amour : c’était, il me semble l’intention de Jésus lorsqu’il recommanda la communion avec le support du pain. Il n’est pas nécessaire de se dénutrir si vous aimez la Terre, car le chemin de l’ascension est un processus global qui concerne toutes les espèces, tous les mondes et chaque choix sert un but.

Donc pour résumer : une personne n’est pas l’énergie de son âme tant que cette personne ne le choisit pas « consciemment ». Lorsque l’on choisit de fusionner la personnalité humaine avec l’âme, on entre dans un processus de dépersonnalisation qui mène à une conscience christique, d’amour universel et d’acceptation de l’autre comme partie d’un Soi collectif dont nous sommes aussi un élément. Cette Conscience Christique entraîne des modifications de comportements alimentaires et psychologiques pour s’adapter aux nouvelles connaissances qui ne viennent pas seulement du monde extérieur mais également de l’intuition et de l’énergie environnante, des rencontres intérieures avec des aspects importants de l’âme collective humaine.

Pour se préserver des mauvaises influences et mieux gérer ses nouvelles informations, on entre dans un processus de tri des archives personnelles depuis les derniers événements jusqu’aux plus anciens, par ordre chronologiques ou thématiques mais l’importance est donnée à la puissance des émotions conservées. Les plus profondes blessures étant traitées en dernier. Lorsque l’épuration des souffrances s’éclaire par la Conscience et la Compréhension (Compassion pour soi et pour les autres), un autre niveau de réalité, plus doux et plus prospère s’ouvre par résonance des champs énergétiques. Pour continuer à s’élever, il faut renoncer aux plaisirs terrestres pour se brancher progressivement sur des plaisirs trans-personnels et transcendants les besoins humains. Pour l’instant ces pratiques ne sont pas autorisées car elles sont mal comprises et qu’elles font peur.

Mais dans un monde où quelques-uns s’élancent en parachute, d’autres meurent de trouille  à l’idée de prendre l’avion ! Lila 

 

Publié dans Expériences vécues

Commenter cet article

Terry 31/05/2013 16:24


Bonjour Lila,


Enfin un article qui écrit noir sur blanc mon expérience de l'Ascensionb de l'âme.


J'ai ressenti au niveau du coeur sous le sternum ...comme des pétales de fleurs qui se sont ouvertes alors que je venais de m'abandonner totalement à Jésus ...Des larmes de joie roulaient sur mes
joues après avoir transcender mes peurs, mon mental...J'ai pensé : Je serais morte sans avoir connu cette expérience d'Amour  Universel,  Inconditionnel. Et là j'ai compris bcp de
choses... «Nul ne vient au Père sans passer par le fils (ou la fille) ... »  prenait tout son sens: «l'infiniment petit au plus grand! » Bref, une connaissance m'a dit : "C'est un cadeau du
ciel." Une autre prof en Yoga: "Cest le but que nous cherchons tous à atteindre". ▬ Je me suis toujours sentie seule à avoir vécu cette expérience  "spirituelle" je n'ai rencontré personne
qui comprenait ce que j'avais vécu...même ma mère...Je lui ai dit :"Maman je ne suis pas une illuminée! J'ai la tête dans le ciel et les 2 pieds sur la terre.


J'aurais bcp  à partager mais je dois m'arrêter là...


 Que la Lumière vous accompagne en tout emps


Merci d'être là!


Je salue le Divin en toi,


Terry xx

lila 01/06/2013 11:44



Merci Terry de ce partage qui aide les autres à se rendrent compte que l'ascension de l'âme est une ouverture complète du chakra du Coeur, que cette montée d'énergie ouvre la voie entre les 2
parties de notre corps souvent coupées au niveau de l'estomac par notre conscience du réel.


Ce que nous appelons le réel est ce que nous absorbons et ce que nous digérons (aussi bien avec notre mental que notre corps). Alors, avec l'ouverture du chakra du coeur, nous absorbons par un
autre "sens" et l'Amour est un moyen de nourrir les parties sensibles de l'âme et de la conscience qui s'imprègent de nouveaux concepts.


Comprendre l'échange à travers l'énergie permet de se libérer des peurs de ne pas être protégé et pris en charge par la vie. On s'aperçoit que toutes les paroles des prophètes sont des vérités
accessibles une fois que l'estomac n'est plus le centre de notre monde énergétique, nous sommes libres des liens terrestres. Mais nous continuons à vivre sur Terre.


 



frédérique 26/10/2012 23:31


bonjour lila


merci pour ce bel article plein de lumiére , je me sens moins seule depuis que je lis tes articles ! ton blog est génial! super et merci ! merci! merci!


avec plein de lumiére et plein d amour de paix et de sagesse


 


 

Valentine :0056: 22/10/2012 10:29


Bonjour Lila !


Ton article est très intéressant. Je ne pensais pas que l'on pouvait "ascensionner son corps" indépendamment de l'âme. Mais effectivement il y a des gens qui obtiennent du pouvoir physique sans
élévation spirituelle.

lila 22/10/2012 11:03



Bonjour Valentine, il y a beaucoup de choses que les gens ignorent à propos de leur âme, de leur conscience et des liens qui tissent la réalité. En fait, il n'y a pas de raison que le corps ne
puisse acquérir du pouvoir énergétique sans que l'âme comprenne de quoi il s'agit, au même titre que certaines personnes ascentionnent leur âme sans que leur corps semble avoir changé. Le corps
et l'âme ne sont qu'associés, ils ne sont pas liés pour toujours, on peut vivre sans âme, vivre avec plusieurs âmes superposées les unes dans les autres, vivre en divisant son âme sur 2
corps....et beaucoup, beaucoup d'autres choses! Merci pour cette occasion de discuter.



Nelly 17/10/2012 11:03


Bonjour,


Merci pour cet article, je sens vraiment que les énergies se mettent en place pour que nous ressentions vraiment la puissance de notre âme.


Merci pour tout et que chaque personne puisse trouver la voie qui est la sienne.


Bonne journée.


Beaucoup d'AMOUR et de LUMIERE dans ta vie et celle de ceux qui visitent le blog.


Nelly

lila 17/10/2012 14:10



Merci à toi également Nelly pour tes messages et ton implication, tu as également un blog très bien.