La Nouvelle Alliance

Publié le par lila

En ce jour si particulier pour l’Angleterre, je me joins en pensées à William et Katherine et je leur souhaite que les bénédictions soient renouvelées tout au long de leur vie de couple afin que leurs vies soient magnifiées par l'amour. 

                                                                                     coeur1up1.jpg

 

Pour le peu que je sais de l’amour, j’ai retenu une chose : on se permet d’être aimé et d’aimer un autre que soi-même à la hauteur de l’amour que l’on s’autorise à recevoir. Et toute la vie du couple est basé sur le thème du donner et du recevoir selon le respect que l’on donne à son âme. 

 

Idéalement, la confiance que l’on met dans une relation se pose sur la confiance que l’on a en sa propre capacité d’aimer et d’offrir protection à un autre cœur ; idéalement, cette protection est un espace de sérénité et d’épanouissement et non un moyen de domination et de contrôle.

 

Mais, quelque soit la quantité d’amour que l’on donne, un jour il ne sera pas suffisant.

Alors il faut  parier que le lien qui s’est épanoui puisse continuer à grandir en profondeur, au-delà des désillusions, des mensonges et des trahisons : car l’autre est le miroir révélateur de nos propres peines cachées, le comprendre c'est pardonner et se libérer de la peur de manquer d'amour.

 

Il y a tant de notions qui constituent l’amour, tant de mondes qu’il nourrit au-dedans de nous aussi bien qu’à l’extérieur : un mariage n’est pas seulement un beau moment à partager, c’est un lien qui renouvelle les promesses de bonheur de tous ceux qui se sont engagés à aimer quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes.

 

Cet amour que l’on transmet est le prolongement du désir d’être aimé en retour de la même façon. La promesse d’amour est destinée autant à l’autre qu’à notre propre âme puisque donner du bonheur c’est en recevoir.

 

La nouvelle alliance est un niveau de promesse où le cœur s’engage en dépit des circonstances, de la peur des erreurs de jugement et où l’on s’appuie sur la certitude que l’Amour est  le porteur de toutes les existences ; qu’il est le grand vainqueur à travers nos histoires personnelles et collectives. Il passe à travers  nos vies sans qu’aucun puisse dire qu’il le possède : l’amour ne se comprend pas, il s’accepte, se vit et se partage, c’est une source qui ne tarît pas. Lila

 

Publié dans amour

Commenter cet article