La Naissance de l’Intention dans l’esprit humain

Publié le par lila

033.jpg

La fin des tempsest le moment où les cercles qui mesurent le temps des différentes cultures seront démantelés et activés suivant un nouvel axe, différent de quelques degrés mais rééquilibrant les énergies suivant un axe universel ce qui est actuellement en train de se produire.

Il a été professé que de nombreux prophètes viendraient donner leur vision de l’Esprit et leur compréhension et que parmi eux se trouveraient des usurpateurs de la vérité, des gens malhonnêtes, « malvoyants » au niveau du Cœur et de l’Esprit dont ils se revendiquent.

Il y a 2 grandes tendances de comportement mental dans la vie :

-Ceux qui s’approprient et veulent transformer les choses pour les faire entrer dans leurs vision étroite, personnelle, arbitraire.

-Et ceux qui vont entrer dans le flux naturel de la Vie Universelle, en devenant un esprit perméable à l’énergie du Souffle de l’Esprit.

Ces deux comportements sont opposés en Intention.

Or, l’Intention n’est pas une idée ou un concept mental. C’est une action de l’Esprit Universel. L’Intention est la matière qui structure l’énergie, le Plan s’établit selon l’Intention qui est à la fois immatérielle et organisatrice des énergies, donc ayant un impact sur la structure des mondes.

D’où vient l’Intention ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/75/Albero_della_Vita_di_Davide_Tonato.jpg/220px-Albero_della_Vita_di_Davide_Tonato.jpgElle n’est pas issue de la Conscience, pourtant on la trouve au cœur de notre conscience, elle est présente sans que l’on puisse définir d’où elle est née, elle est établie avant notre conception, détermine notre bagage génétique et les circonstances qui vont présidées à notre croissance.

L’Intention est au cœur de la matière sous la forme des géométries qui structure les éléments et leurs qualités, pourtant aucune matière ne permet de définir l’Intention.

L’Intention naît avant la lumière, elle existe même là où la lumière n’existe pas encore, dans les vides, pleins de potentiels à venir. L’Intention est ce qui distingue chaque rôle, chaque énergie et qui nous fait saisir (comprendre avec l’intuition) que Toutes les Choses ont été désirées, pensées, aimées pour devenir manifestes….mais par qui ou quoi ?

L’Intention distingue les énergies qui portent les tendances vivantes ou destructrices et toutes ces choses qui s’organisent pour créer notre perception du monde naissent de l’Intention  qui peut-être personnelle ou universelle.

 

Lorsque notre intention est de nous défendre du monde, on devient opportuniste et le monde est un vaste réservoir de choses à « gagner », à ramener vers soi. Cette tendance vient de la crainte du manque dont est issu le concept de pauvreté. La pauvreté est un concept qui vient de notre dépendance au monde extérieur pour nous nourrir. Puisque nous sommes dépendants dès notre arrivée dans ce monde et que nos forces de départ nous rendent vulnérables à la bonne volonté de l’extérieur (nos parents), nous sommes amenés rapidement à nous autonomiser et à capitaliser la graisse, puis ensuite, ce qui sera son équivalent dans les niveaux d’échanges avec le monde. La graisse sert à se rassurer contre les coups durs du climat, et l’argent sert à s’assurer une abondance et un statut social utile pour obtenir la réalisation de ses projets matériels.

L’Intention spirituelle concerne la vie au-delà de cette vie-ci. Le désir de participer à quelque chose qui dépasse notre vie fugace humaine. Lorsque notre intention est altruiste, notre énergie est utilisée au Service d’une cause collective et pourquoi pas universelle.

Comprendre les strates d’énergies établit notre champ d’action. Tout est une question de correspondance vibratoire, c’est-à-dire de reliance entre des « points communs ». Or, la plupart d’entre nous n’avons pas conscience du stock d’informations qui déterminent notre destin. C’est en devenant conscient de l’Intention qui nous guide, et des informations énergétiques (des actes) que nous transportons, que nous devenons libres de matérialiser des choses nouvelles et de nous transformer en profondeur.Tant que nous ne sommes pas les maîtres de notre stock d’informations, il est difficile de changer la nature énergétique de son Destin individuel (ou collectif).

Les stages et les formations  visent à  rendre conscients de nos chemins de vie, de nos Intentions et à effacer les informations qui sont des obstacles à la réalisation de notre Intention la meilleure, idéale.  Reste à savoir si cette nouvelle liberté servira à augmenter sa richesse matérielle ou bien à établir une autre vision du monde,  moins matérialiste et plus respectueuse du Vivant.  C'est pour établir la distinction entre ces deux types d'Intentions que l'on a demandé d'éveiller le Discernement du Coeur, qui est le lien avec la Vérité supérieure, donc objective. Lila

 

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alain rech 07/04/2013 10:46


Merci Lila pour ce partage concernant la Naissance de l'Intention qui traduit avec une grande finesse intuitive son processus de création, d'expression et de manifestation... Cette présentation
résonne particulièrement et bien harmonieusement avec la perception et le ressenti qui réside en moi. Merci pour votre engagement et son précieux partage.


alain


http://coeursallies.unblog.fr 

lila 10/04/2013 16:29



Merci Alain, j'ai eu beaucoup de joie à recevoir votre commentaire, car j'ai ressenti combien vous étiez pénétré de cette compréhension vous-même.