La force de l’Esprit.

Publié le par lila

 

 

duguay.jpgL’Esprit est une force éducatrice qui se sert de tout ce que tu es pour t’enseigner et te renforcer ou t’assouplir et te guider en utilisant tes faiblesses.

Alors que tu penses que tu as échoué, tandis que tu te lamentes sur ton manque de force et d’intégrité ; l’Esprit voit une occasion de te montrer combien tu Lui as laissé la place pour Se manifester dans ta vie.

Puisque tu honores tes forces, que tu les revendiques comme autant de trésors, l’Esprit se sert de tes lacunes pour te prendre la main et te guider vers des situations auxquelles tu ne pouvais penser par toi-même.

 

Toutes tes forces ne sont pas la totalité du monde.

 

Ainsi, lorsque tu t’égares, tu rends à l’Esprit le rôle d’éducateur qui Lui reviens, sans que cela te retire tes acquis et tes forces, pourtant tu reconnais par tes demandes ta limite d’apprentissage et en cela, tu ouvres de nouvelles portes vers de nouveaux acquis à venir.

L’esprit te veut grand et fort mais Il sait ce que tu es, Il sait ce pour quoi tu es fait : Sa guidance te mène vers une plus grande pacification et une meilleure connaissance de ce que Tu Es.

Il ose te montrer le chemin mais c’est toi qui décides d’y entrer avec un cœur ouvert et positif ou bien le cœur noyé de chagrin.

Ce que tu penses de toi ne fait pas ce que Tu Es, en vérité que tu prennes le chemin de droite ou celui de gauche ne compte pas : ce qui importe est ce que tu tires comme force de tes choix : qu’as-tu appris sur toi-même en empruntant ce chemin ?

La douceur n’est pas un crime, elle mène à la Compassion ultime.

La fermeté rend fort et actif, plein de pouvoir et d’orgueil…aucun chemin n’est meilleur, tous t'enseignent ce que Tu Es.   Lila-Sananja Swami.

 

 

 

Commenter cet article