La désillusion, chemin de l’Espérance

Publié le par lila

Que nous enseigne la désillusion ? 

Les esprits trop petits n’attendent rien d’eux-mêmes. Il faut se voir capable et fort pour oser rêver accomplir quelque chose.

Une âme qui rêve et désire voir éclore ses désirs en réalisations, est vivante et pleine d’une force printanière que l’on nomme « espoir ». La cause des désillusions est la force qui nous habite, qui cherche à s’exprimer en dépit des contraintes.

Cette projection d’énergie vers le futur permet de dessiner un chemin, d’affermir la volonté, d’aplanir les obstacles avec la force de la confiance en la vie, qui nourrit les choses nouvelles pour le plaisir de les voir naître.

 

bulle_de_reve.gifLa désillusion n’est qu’un passage nécessaire pour ramasser ses forces, éparpillées sur le chemin qui mène vers la réussite à venir. Le temps que l’on met à débroussailler les idées, les sentiments et gérer les aléas du quotidien n’est pas du temps perdu, pourtant il essouffle l’énergie ardente de la foi, de la confiance et de l’espérance. Alors, heureusement, il y a un temps de repos, de ressourcement et de recharge intérieure qui se présente sous la forme de la désillusion. Désillusion n’est pas échec, au plus c’est un retard qui rend les bases plus solides, et le discernement plus lucide et averti.

 

Se sentir trahi par sa propre foi est une bonne chose, si l’on considère qu’il n’y a plus rien à donner vers l’extérieur, et qu’il est temps d’aller trouver cette pépite d’espoir à la base de toute proposition d’avenir en soi-même. 

Il n’y a rien à regretter, la désillusion fait partie du chemin de l’espoir.

La quantité d’énergie que l’on exprime en désillusion peut devenir la source d’une nouvelle espérance, plus solide puisque nous sommes plus lucides.

 

Du pire naît le meilleur, parce que la vie s’offre toutes les opportunités de s’exprimer, sans lutter contre elle-même. Et accepter les désillusions comme faisant partie de l’expérience de découverte de soi, c’est s’accepter dans toute sa splendeur, dans toutes nos facettes. Lila

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article